42. Un an plus tard

74 8 41
                                    

Nous nous retrouvons un an après ce drame. Joyce et Jim ont déménagé toujours à Hawkins mais elle ne pouvait supporter de rester dans la maison dans laquelle ils ont vécu peu de temps pendant l'occupation de Vecna. Quant à Dustin, je suis devenue encore plus proche de lui. C'est avec nous qu'il traîne maintenant, avec le Hellfire Club. Nous sommes ses nouveaux meilleurs amis mais nous savons que nous n'allons jamais remplacer Will, Mike, Lucas, Max et Onze. J'ai eu beaucoup de mal à accepter ce qui s'était produit. Quand j'étais rentrée chez moi, j'avais ma peluche lapin sur mon lit et le dessin que m'avait dessiné Will pour mon anniversaire qui étaient présents. Ce sont mes seuls souvenirs d'eux et je les garde. Je pense à eux tous les jours.

Nous sommes chez Gareth avec tous les membres du Hellfire Club, en pleine campagne. Nous portons chacun nos fameux tee-shirt noir et blanc avec des touches de rouge et de jaune. Eddie est au bout de la table, toujours maître du jeu. Je suis à sa droite tandis que Dustin se trouve à côté de moi. Gareth et Jeff sont en face de nous et Gary est à l'autre bout de la table. Notre campagne se déroule comme je le voulais dans ma tête. Eddie me fixe pendant que je réfléchis à comment vaincre les ogres. Un lourd silence s'était installé dans la salle. Ils sont tous en train de m'observer.

Je lève la tête « Je... » Je fronce les sourcils en regardant tout le monde « Pourquoi vous me regardez comme ça... »

Gareth « Je sais pas, c'est Eddie qui... »

Il fait un geste de bras vers Eddie qui tend son bras vers lui pour le faire taire. Il plisse les yeux « Tu n'es pas en train de tricher ? »

Moi « Quoi ?? Moi tricher ?? »

Dustin « Wow Eddie qu'est ce qui te fait dire un truc pareil ?? »

Eddie « Elle ne se comporte pas comme d'habitude »

Moi « Peut-être parce que je suis très très concentrée pour battre les ogres »

Il lève les yeux au ciel. Ma réponse ne lui suffisait pas.

Je soupire en levant les yeux au ciel « Pourquoi tu penses que je triche ? »

Eddie « Tu es trop silencieuse ! »

Moi « On ne joue pas au loup garou là »

Il me montre du doigt « Tu viens de lever les yeux au ciel ! »

Moi « Tu m'énerve »

Gary « Elle n'a rien fait, laisse-là »

Eddie se met à rire « Je voulais voir ta réaction »

Je lui tire la langue « Voilà ce que j'en pense, c'est pas drôle » Je me redresse « Sinon avec le résultat que je viens d'avoir, je décide de mettre le feu dans la forêt autour du village »

Jeff « Quoi ?? »

Gareth « Mais tu es folle ! Tu vas tous nous tuer »

Dustin « Non les gars, elle a raison » Tout le monde tourne sa tête vers lui avant qu'il continue « Les ogres sont de gros trouillards, ils n'oseront pas s'aventurer s'ils voient du feu vers le village, de toute façon les arbres sont loin des habitations, on ne risque rien »

Jeff « Tu en es sûr ? »

Moi « Puisqu'il te le dit ! »

Gareth « Fais lui confiance »

Eddie « Tu as choisi cette décision ? »

Moi « Oui et j'en suis sûr » Je me tiens les mains et le regarde dans les yeux pour le défier du regard.

Il souriait « Tu a... »

La porte s'ouvre violemment. On sursaute tous, même Eddie. On était tellement dans le jeu, on est sous le stresse de savoir si ce que j'ai choisi va nous sauver des ogres. Je me tourne vers la personne qui vient d'ouvrir pour voir que c'est Steve.

Une toute autre histoire à Hawkins - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant