23. Patins à roulettes

54 7 0
                                    

Je ne restais pas très longtemps dans la salle de bain. Une vingtaine de minutes tout de même. C'était Robin et Marie qui m'avaient convaincu de revenir. Elles me disaient que Steve n'allait plus parler de cet incident. J'en voulais à Eddie pour avoir tout balancer comme ça et aussi à Steve qui a toujours des réactions exagérées. Je sortais de la salle de bain et tournais la tête vers Eddie qui me fixait. Il me faisait un geste de la main avec un sourire timide.

Je lui tirais la langue « Toi je t'ai dans le viseur pour tout à l'heure »

Eddie « Hein ? »

Moi « Tu verras ! »

Steve « C'est bon ? Tu t'es calmé ? »

Moi « Tu sais très bien que je déteste qu'on me dise ça »

Il avait un sourire en coin « Je sais »

Nous passions la journée à nous raconter nos vies pendant qu'on attendait l'heure pour aller faire du patin à roulettes. On avait prévu d'aller dans un restaurant tous ensemble après. On recommençait une vie normale après les drames qu'on avait vécu. Pour aller là-bas, Steve préférait conduire. Il n'était pas très rassuré à l'idée que ce soit Eddie qui le fasse. Ce dernier fut un peu vexé lorsqu'il s'était porté volontaire pour nous emmener. Je m'étais mise à l'arrière entre Eddie et Robin. Marie était devant à côté de Steve. On écoutait la musique avec la radio de Steve. On entendait 'Brother Louie' de Modern Talking. On tournait la tête au même moment avec Eddie pour croisait le regard de l'autre. On se retenait de rire.

Marie nous observait avec l'aide du rétroviseur « Hey arrêtez c'est sympa comme musique ! »

Moi « Je ne dis pas le contraire » Je ricanais en bougeant mes épaules au rythme de la musique.

On arrivait devant le bâtiment. On était tous excités de faire ça tous ensemble. C'est une activité que j'adore faire avec des personnes que j'adore. Je prenais la main d'Eddie et marchait vite pour rentrer. Marie était juste derrière nous avec Steve et Robin trainait derrière. On enlevait nos chaussures pour demander une paire de patins à notre taille. Lorsque le personnel nous donnait nos patins, on s'asseyait sur des bancs pour les mettre.

Je faisais mon lacet en fronçais les sourcils en bougeant mes pieds « Ce n'est pas assez serré... »

Eddie venait de finir de mettre les siens et se mettait à genou devant moi « Laisse-moi faire » Il prenait les lacets entre ses doigts pour me les serrer.

Je faisais une légère grimace « C'est un peu trop serré là... »

Eddie « Je desserre... » Il faisait ce qu'il disait avant de lever « C'est bon ? »

Moi « Oui c'est parfait ! Merci ! »

Il se levait difficilement.

Je lui prenais le bras pour ne pas qu'il tombe mais il arrivait à trouver l'équilibre.

Robin « Je suis prête ! » Elle se levait en posant ses mains contre ses hanches mais elle trébuchait.

Heureusement, Steve était là pour la maintenir « Wow fais attention »

Robin tenait le bras de Steve « Merci, tu es mon sauveur ! »

Marie « Je vais te tenir... Enfin pas trop quand même, on risque de tomber toutes les deux, je tombe tout le temps »

Robin « Tu es très rassurante ! »

Steve « Tout le monde est prêt ? »

Moi « Ouep ! »

Steve me faisait un clin d'œil avant d'aller vers la piste. Je me tenais sur le côté pour avancer.

Eddie « Tu auras besoin de te tenir pendant tout ce temps ? »

Une toute autre histoire à Hawkins - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant