24. Annabelle

75 18 7
                                    


Je ne pouvais pas dire si j'appréciai ce moment passé avec la famille Haymes. Les Triplés étaient d'infâmes gosses capricieux et malgré ça, ils furent drôles et intéressants. Si ce n'était Wade qui me chercha des poux à chaque sujet de conversation. Hayden fut tout son contraire. Avec lui j'avais de vrais atomes crochus sur divers points de vue. Surtout ce qui concernait l'art. C'est peut être grâce à lui que le déjeuner passa à une allure folle. Quant à Casey, il garda son attitude de beau gosse irrésistible, je ne m'en plaints pas, il l'était assurément. J'avais beau essayer de me convaincre du contraire, j'appréciai sa séduction sous couvert de petits sous entendus.

Étonnamment, c'est le patriarche qui décida du bien fondé de la collaboration que souhaitait Casey. Il fut totalement conquis face aux planches que Casey m'avait commandées. En un tour de main, je me vis remette en main un stylo et un contrat. On me laissa le temps de lire chaque ligne et annotations et on me donna même la chance d'opérer des modification sur la procédure de travail.

A 19 heures, je remettais en main propre le contrat daté et signé à Mr Haymes, Père. Lorsque je décidai de prendre congé, je croisais le regard satisfait de Casey. La première chose qui m'est alors venue à l'esprit, c'était que je venais très certainement de sauter a pieds joints dans la gueule du loup. Et ce malgré que le loup soit très appétissant, serais-je suffisamment solide pour déjouer toutes les tentatives de drague débile de ce dernier ?

— Je t'appelle pour notre première réunion avec l'autrice.

Je levai les yeux sur lui et d'un sourire en coin je murmurai :

— D'accord... Merci Casey.

Il haussa un sourcil devant ma timidité et mon remerciement, puis un petit sourire fleurit sur ses lèvres.

— Bonne soirée Annabelle.

Je quittai le pas de leur porte et rejoignis ma voiture. Je n'étais pas sûre de l'état dans lequel j'étais. C'était entre le plaisir d'une journée agréable avec les Haymes qui m'avait fait oublié le drame qui naissait dans ma famille et l'excitation de mon futur job et la peur panique de passer du temps aux côtés de Casey.

Je jetai mes clefs de voiture sur la table basse et allai déposer mon carton à dessin précautionneusement sur mon plan de travail. Je restai un moment, immobile le regard perdu sur ce dernier. Je faisais déjà des plans sur la comète sur mes rencontres prochaines avec Casey. Même s'il avait été égal à lui même aujourd'hui, il n'avait cependant pas enfoncé le clou comme il aimait si bien le faire habituellement. Et je lui en fus reconnaissante.

Perdue dans mes pensées, je me fis surprendre pas la sonnette stridente. Je sortis de mes pensées et rejoignis la porte à grands pas et ouvris sur papa.

— Bonsoir Annabelle.

Je me figeai sur place et envolée, la sensation de bien être trouvée dans la journée.

— Il faut absolument que nous parlions.

J'allais pour refermer la porte sur lui mais il m'en empêcha en retenant le battant d'une main ferme.

— S'il te plaît...

— Il n'y a rien à dire. Tu as menti, je dis en reculant sous son assaut désespéré.

— Je ne t'ai pas menti. J'ai juste omis de te raconter certaines choses, répondit-il en lâchant le battant et se poster devant moi l'air inconsolable.

Je n'arrivais pas à croire les mots qui sortaient de sa bouche. Comment osait-il dire ça ?

— Ne commence pas sur ce terrain ! je grognai les dents serrées.

Triple Haymes. Casey. T1Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz