27. Casey

105 18 14
                                    

Mes frères avaient comme moi, le goût de l'interdit, dénicher ce qui allait mettre des personnes dans des situations compromettantes et nous en délecter. Seulement ce genre de comportement nous était propre quand nous étions encore étudiants. Et cette période était loin derrière nous à présent.

- Comme tu dis c'est une bombe que j'aimerai bien faire péter à la gueule de La Pierre.

Hayden se rapprocha du bord de son siège les coudes en appui sur ses genoux.

- Quand tu dis La Pierre, on est d'accord que c'est bien Maxime dont tu parles ?

Wade le fixa un instant en silence. Vu comment il avait réagi à mon alliance avec Annabelle, je ne pouvais pas être étonné de découvrir qu'il pensait lui faire sa fête à elle aussi.

- Pourquoi vous flanchez les gars ? demanda-t-il avec son air de psychopathe.

Hayden se redressa mal à l'aise et le toisa en bombant le torse. Il était tombé sous le charme d'Annabelle dimanche et Wade remettait en cause toute notre machinerie. Et merde, si des dissensions entre nous naissaient, tout notre plan en prenait un coup.

- Écoute Wade, Annabelle a accepté de travailler pour nous. Et je vois bien que cela ne te plaît pas des masses. Mais c'est un pied de nez à son frère.

- Qui ne l'est pas.

- Oui, qui ne l'est pas.

Wade tira sur le dossier qui attendait sur la table basse et feuilleta les documents, avant d'en ressortir un en particulier.

- J'ai un peu réfléchi sur cette histoire, commença-t-il. J'ai fait mes propres recherches et elles aboutissent à quelque chose qui ne devrait pas faire de bien à Eva La Pierre.

Hayden et moi, nous nous regardâmes avant de nous concentrer sur notre cadet, très intéressés.

- Si vous avez lu un peu ce qu'il y a dans ce dossier, vous vous êtes rendus compte qu'il y avait des incohérences.

Nous opinâmes du chef et Wade continua.

- Je travaille avec un grand journal d'investigation et j'ai pu retrouver le journaliste qui couvrait l'affaire à cette époque. J'ai discuté longuement avec lui et il m'a redirigé vers l'enquêteur en charge de l'affaire. Tout ce que vous avez là, sont ce que j'ai pu obtenir. Mais ce que je vais vous dire ne sont que des suppositions que la police a essayé de prouver et qu'elle n'a jamais pu faire valoir faute de preuves.

- Attends qu'est-ce que tu es en train de dire ? je demandai inquiet et terriblement intéressé par la tournure des choses.

- Je vous fais un récapitulatif. Eva Belier s'est marié à Francis Merelle en 1988. En 1990, elle se fait embaucher par les Éditions La Pierre et devient l'une des secrétaires de Serge La Pierre. En ça rien d'extravagant, mais ce détail pourrait quand même suffire à étayer nos soupçons pour la suite. En 1992, Annabelle naît, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. En 1994, Eva tombe enceinte de Francis. C'est là que les choses commencent à changer. Dans la même année, Francis meurt dans un accident de la route. Quelques mois plus tard, c'est Florence La Pierre qui disparaît. Elle se volatilise littéralement. C'est à ce moment que cela devient intéressant. A partir du moment où Florence disparaît, c'est comme si les choses s'étaient accélérées pour Eva. Elle se retrouve à donner un coup de main à Serge et de leur drame commun, ils se rapprochent, se soutiennent et finissent ensemble pour se marier deux ans après.

Ce qui a soulevé bon nombre de questions à l'époque de la disparition de Florence, c'est le rapprochement un peu rapide d'Eva et Serge cette même année. Cela ne faisait que quelques mois que Florence avait soit disant mis les voiles que Serge se retrouvait dans les bras de l'une de ses employées. L'enquêteur à l'époque avait trouvé ça suspect. Il s'est alors penché sur le cas de la mort de Francis. Il se demandait pourquoi ces deux disparitions en si peu de temps ? Il a creusé les causes de son décès et n'a pu constater que les causes étaient évidentes. Le bonhomme aimait boire et beaucoup de monde le savait.

Triple Haymes. Casey. T1Where stories live. Discover now