44. Routine

157 25 135
                                    


( Dédicace à Katsuro-san qui m'as inspiré par sa force tranquille et ses mots magnifiques.)

La semaine en Outremonde retourna par la suite à une routine des plus tranquilles. Les hommes donnèrent un coup de main aux vikings pour réparer et nettoyer le village, sans compter sur la création d'un nouveau mur qui servira de bouclier. Les joueurs n'étant pas toujours là, les vikings devaient compter sur eux-mêmes.

Du coup, Blanche se retrouva quelque peu seule avec Phénix, élue à l'unanimité pour être de permanence, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Enfin, c'était sans compter sur Derek qui trouvait toujours le temps de torturer son élève.

- Demain, tu me feras deux cent tours de piste.

- Oui, chef ! À vos ordres, chef !

Ce qu'il lui valut un rictus. Presque un sourire ! Blanche avait cependant redoublé d'efforts, son corps s'accommodant au régime drastique de la caserne et à son entraînement intensif. Elle était plus rapide, plus forte, plus agile. Des muscles commençaient à se dessiner. De moins en moins insensibles à la douleur et au froid, à force de se couper pour l'un et de rester dans le froid le plus glacial pour l'autre.

Voler au-dessus de la caserne et de la mer houleuse restait fort heureusement un véritable plaisir, surtout avec Saphir qui lui tenait compagnie.

- Monte, ma beauté, lui avait-il dit un soir.

- Pardon ?

Chevaucher un drakion de cette taille, dont la tête était grande de plus de trois mètres, était tout autre chose que Phénix sous sa forme de panthère. L'expérience fut mémorable. Nicky en fut jaloux pendant les jours qui suivirent, quand elle le lui raconta.

Mais ses compétences commençaient à stagner, faire mille fois la même chose s'avérait être long. Et sachant que par la suite, cela serait dix mille fois...

Heureusement, elle avait appris d'Argy que les compétences normales montaient jusqu'au niveau dix, mais que contrairement à elles, les compétences spéciales de classe s'arrêtaient à sept. Ce qui expliquait pourquoi seul Aaron savait se téléporter : il leur fallait plusieurs dizaines de siècles pour se perfectionner. Or, d'après ce que la jeune femme savait, seul, son mari avait dépassé cet âge. Quant à D, elle ignorait encore s'il avait les prérequis. La seule chose qu'elle savait, en revanche, c'est que son alter ego lui en était capable. Ce qui était normal, si c'était un mage comme son frère jumeau.

Le gamin aux cheveux d'argent lui avait également confié qu'une fois les quatre statistiques spéciales montées, un bonus s'appliquait et quatre autres compétences exclusives apparaissaient. Il tenait ses infos de Munin, car actuellement personne n'en était pourvu.

- Apparemment, ce serait le but ultime du jeu et les joueurs deviendraient alors des « Sentinelles », lui révéla son fils.

- Mais à quoi peuvent-ils bien servir, ses « Sentinelles » ?

Argy avait haussé les épaules, là s'arrêtait sa connaissance.

Bref. Elle avait même cuisiné pour une fois après être partie à la pêche avec Nicky. Histoire de lui remonter le moral. Les poissons cuit au barbecue aurait fait l'unanimité si Glen n'avait pas grogné face à tant de vies sacrifiées.

- Au moins, quand D, va à la chasse, il ne tue qu'un ou deux animaux, lui.

Nicky lui avait également montré sa compétence de fusion. Le jeune homme pouvait transformer son corps en liquide transparent comme de l'eau ou en terre, ce qui le rendait particulièrement résistant. Le plus dingue à voir fut sa transformation en éclair. Ce qui lui était difficile puisque très instable, sans compter qu'il fallait se diriger.

À ce moment-là, Blanche avait assisté au spectacle très haut dans les airs aux côtés de Phénix et Stéropès, le familier de Nicky qui avait accepté de se charger de sa protection.

Comme si tu avais besoin d'une protection supplémentaire.

Avait résonné la voix du démon râleur, dans son esprit. Ils avaient fini par sympathiser tous les quatre à la grande surprise de son maître. Apparemment, le cyclope n'aimait pas passer du temps avec les autres. Ce dernier s'avérait être asocial... Pourtant, après cela, Nicky surprit son familier plus d'une fois, se promener dans la caserne en compagnie de la jeune femme et de son familier. Chose qu'il n'avait encore jamais faite avec quiconque en six mois.

L'Outremonde commençait à prendre une énorme part dans la vie de la jeune femme. La rousse semblait enfin à l'aise parmi les guerriers.

Quant à Aaron, il restait aimable et charmant en toute circonstance. Il n'avait pas brusqué la jeune femme, attendant patiemment qu'elle vienne à lui. Il n'avait cependant plus raconté d'anecdote, puisque c'était au tour de Blanche, qui hésitait à lui faire part de ses connaissances sans dévoiler qu'elle se souvenait de qui elle était.

- Tu m'as tellement manqué, était son leitmotiv, à chaque fois qu'il la voyait.

Argy et lui s'étaient montrés plus démonstratifs. Elle avait eu le droit à plusieurs câlins de la part du gamin et à plusieurs caresses presque trop innocentes à son goût de la part de l'autre, dès qu'ils étaient seuls.

Fenrir quant à lui restait aux abonnés absent. De temps en temps, elle croyait le voir au loin quand elle s'amusait à nager ou à voler, accoudé à un arbre ou assis sur un rocher dans la neige. Comme si elle lui manquait. Et puis quoi encore ?

La semaine touchant à sa fin, de cinquante gobelins, elle avait dû en tuer le triple pour valider sa quête. Cette fois-ci, elle la fit seule. Ce qui n'était pas plus mal puisqu'elle en avait déjà fait une sans rien dire à personne.

Argy, qui s'inquiétait pour son oncle face à la difficulté de sa quête, préféra rester avec ce dernier. Blanche s'était fait la réflexion que si son fils l'aimait autant, alors c'était que ce sociopathe irascible gagnait à être connu.

Quant à Nicky, il fut aidé par Aaron et Glen. De ce qu'elle en savait, ils avaient convenu qu'Aaron aiderait l'elfe juste après. Et pour finir, le brun irait faire la sienne seul. Heureusement, il rassura la rousse qui s'inquiétait plus que nécessaire. Ce n'était qu'une quête de collecte. Ce qu'il avait omis de dire, c'est que cette quête se trouvait sur l'île des métamorphes. À l'autre bout du monde connu.

Les cent cinquante gobelins furent une partie de plaisir, juste un peu long et fatiguant. Douze heures d'affilée sans dormir... À attendre et à monter ses diverses compétences.

Au final, entre l'augmentation de son « cœur noir » au niveau 4, de la résistance aux poisons et du mensonge, Blanche choisit celle des poisons. Pour l'instant, c'était celle qu'elle trouvait la plus utile. À quoi bon être fort et puissant, si un poison pouvait vous terrasser en moins de deux ? De plus, la résistance aux poisons pouvait être transférée grâce à son propre sang, ce qui pouvait être un net avantage pour tout le groupe. Monter cette compétence, en revanche, n'allait pas être de tout repos.

Et puis, c'était bizarre qu'elle revenait sans cesse, comme si le jeu lui disait qu'elle en aurait sans doute besoin, un jour ou l'autre...

Sur cette pensée, elle s'allongea, avant de disparaître, bien décidée à ne plus se faire avoir à tomber la tête la première sur l'herbe.

Drake Magister - Tome 1 : Blanche (Terminée). Où les histoires vivent. Découvrez maintenant