Chapitre 2 - CLARKE

444 34 5
                                    

[Pour info, la traduction des phrases en Trigedasleng sera entre crochets à la fin des répliques]

Je vous souhaite une bonne lecture !

*********************

- Clarke ! Réveille-toi ma chérie. Ils sont rentrés et ils ont besoin de nous. Il y a beaucoup de blessés. Hos op ! [Dépêche-toi]

La jeune fille blonde, qui dormait profondément, était désormais parfaitement réveillée. Elle sortit de son lit à vive allure et attrapa les premiers vêtements qui sont à sa portée, à savoir un pantalon noir et une chemise bleue ciel. Bleu comme ses yeux fatigués d'avoir été réveillés en plein milieu de la nuit. Clarke tenta d'apprivoiser sa longue chevelure blonde sans réel succès, elle les attacha alors à l'aide d'un ruban pour se faciliter la tâche. Une fois prête, elle suivit la femme qui l'avait réveillée quelques minutes plus tôt.

- Ils vont bien Nomon ? Est-ce qu'ils sont blessés ? s'inquiéta la jeune femme. [Maman]

- Je ne sais pas Clarke. Les blessés ont été déposé sous la tente.

Le visage de Clarke montrait à la fois un agacement le plus total mais aussi une réelle inquiétude. Elle détestait savoir que ses amis partaient se battre. Elle savait que lors de ces batailles, il y avait des chances pour qu'ils ne reviennent jamais auprès d'elle.

Les deux femmes arrivèrent rapidement dans la tente et Clarke balaya son regard pour voir si un de ses amis faisait partie des victimes. A son plus grand regret, elle croisa le regard du frère de sa meilleure amie. Le visage de cet homme était fermé et la blonde compris aussitôt que son amie était gravement blessée. Elle s'empressa de se rendre à son chevet pour estimer les dégâts faits par cette guerre qu'elle exècre tant.

- Bellamy, chit ste gou daun ? [Que s'est-il passé ?]

- Un Ouskejon gona l'a attaqué par derrière. Ai don laik longas kom sis em au... [Guerrier de la Tribu du people des Falaises Bleues / J'étais trop loin pour l'aider]

- Ai na fis em op, promis Clarke [je vais la soigner]

- Si ça peut t'aider, le coupable a rejoint ses ancêtres.

- Tu sais très bien que je hais la guerre Bellamy. Si ça ne tenait qu'à moi vous ne bougeriez pas d'ici.

Clarke se concentra sur la jeune femme brune qui était allongée devant elle. Elle retira soigneusement l'armure et les vêtements de son amie pour pouvoir atteindre la plaie. L'assaillant ne l'avait pas raté puisque la guerrière avait été transpercé de part et d'autre au niveau de son flanc gauche. Elle attrapa les compresses pour stopper l'écoulement sanguin des deux côtés et après plusieurs minutes de compression, elle fut soulagée de voir que les blessures ne saignaient plus. L'arme avait, par miracle, touché aucun organe. Elle sutura les plaies mesurant une dizaine de centimètres puis elle enduisit les zones d'une décoction faite par ses soins afin d'aider à la cicatrisation. Enfin, elle banda le corps de la brune pour protéger les lésions.

- Octavia a eu de la chance cette fois. C'est moins grave que ça en a l'air. Ste kom em, je vais aller voir si ma mère a besoin d'aide. [Reste avec elle]

Bellamy hocha la tête avant de s'assoir à même le sol près de sa petite sœur. Clarke les observa un instant pour découvrir, et bien qu'ils soient des guerriers, toute la tendresse qui se dégageait entre eux. Ils étaient leur seule famille. La fratrie Blake ayant perdu leurs parents peu après la naissance d'Octavia.

Clarke se reconcentra sur son travail. Elle était guérisseuse et elle n'était pas là pour rêvasser, du moins pas tant que des blessés avaient besoin d'elle. Elle se dirigea d'un pas rapide près de sa mère.

Une rencontre inattendue - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant