Chapitre 77 - Réorganisation

207 18 8
                                    


POV Lexa

J'avais passé l'après-midi avec Clarke, Jaden et sa petite sœur. Nous n'avions pas quitté notre chambre. Clarke et moi avions essayé de les distraire le plus possible mais l'envie n'y était pas, et je pouvais parfaitement le comprendre. Les enfants s'étaient régulièrement effondrés en pleurs sans prévenir mais qui pourrait leur en vouloir ?

Clarke et moi avions expérimenté le rôle de maman, surtout avec la petite puisqu'elle ne savait pas encore se débrouiller seule. Nous devions changer son lange régulièrement ou même lui donner à manger, même si ce dernier point avait été compliqué puisqu'elle n'avait pas grand appétit. Uriel était venu nous voir et nous avait ramené le minimum, à savoir des langes propres et des biberons. Les purées et compotes étaient boudées mais elle réussissait au moins à avaler un biberon de lait, ce qui lui permettait de ne pas avoir l'estomac vide.

— Je vais essayer de voir Emori et Heda. La nuit ne va plus tarder et il vaut mieux que la chambre soit prête pour la petite.

— Tu penses que Jaden pourrait rester avec nous ce soir ? Je sais que j'en demande beaucoup mais je ne me vois pas le renvoyer au dortoir pour la nuit...

— Je vais voir ce que je peux faire mais je ne te promets rien.

J'embrassai Clarke tendrement avant de quitter la chambre. Les enfants s'étaient endormis et elle ne devrait pas être trop sollicitée. Je descendis jusqu'à la salle des domestiques de la Tour. A cette heure-ci, ils devraient être en train de manger et je n'aurai pas de difficulté à trouver Emori. En ouvrant la porte de la pièce, je trouvais avec soulagement, celle que j'étais venue chercher.

— Lexa ? Que fais-tu ici ? Il y a un problème ?

— Je sais qu'il est tard et que tu es censée rentrer chez toi bientôt mais j'ai besoin que tu me trouves un lit pour une enfant de deux ans.

— Tu n'avais pas assez de travail avec une femme enceinte ? plaisanta-t-elle.

— Les parents de Jaden sont morts mais sa petite sœur a été retrouvé et nous nous en occupons pour le moment avec Clarke, expliquai-je sans prendre la peine de réagir à ses paroles. Il faudrait aussi que tu demandes à un garde de déplacer le matelas de Jaden jusqu'à notre chambre. Tu peux faire ça pour moi ? Je dois aller parler à Heda.

— Bien évidemment Lexa, je m'en occupe tout de suite.

Etant rassurée pour le côté logistique de la nuit, je remontai jusqu'au sommet de la Tour. J'espérai qu'Heda était toujours dans la salle du trône et qu'il pourrait me recevoir. En sortant de la cage d'escalier, je vis que deux gardes encadraient la porte, signe qu'il était toujours là.

— Salut les gars, Heda est disponible ?

— Je crois qu'il est avec Pike mais tu devrais pouvoir entrer. Veux-tu que je t'annonce ?

Savoir que Pike était avec lui ne m'enchantait guère mais je devais absolument parler avec Heda alors je ne pouvais pas faire marche arrière.

— Sha, s'il te plait.

Le garde frappa à la porte et entra en veillant à refermer derrière lui. J'espérai qu'il accepterait de me recevoir et dans mes rêves les plus fous, il congédierait Pike, mais je n'avais pas trop d'espoir pour ce dernier point. L'attente me paraissait interminable alors qu'il ne devait s'être écoulé que quelques secondes. J'étais épuisée par cette journée qui sortait de l'ordinaire et me dire que c'était ce qui allait nous attendre dans quelques mois avec l'arrivée du bébé ne me rassurait pas vraiment.

— Tu peux y aller Lexa, Heda accepte de te recevoir, m'annonça le garde que je n'avais pas vu revenir.

J'entrai alors à mon tour dans la salle du trône. Arrivée au bas des marches de l'estrade, je m'inclinai comme j'avais pu l'apprendre au camp. Je détestais ça. Heda ne méritait aucune de mes inclinaisons mais c'était une obligation à laquelle personne ne pouvait échapper.

Une rencontre inattendue - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant