Chapitre 18 - Cohabitation imposée

243 29 4
                                    


POV Clarke

J'avais déjà eu une grosse journée aujourd'hui. Entre les révélations d'Octavia à Raven, la surprotection de ma mère qui malgré tout me posait des questions sur la situation de Lexa et ses amis, l'incompréhension toujours omniprésente de la réaction de Lexa qui, faute de réponse, commençait à me mettre en colère. Je n'avais qu'une hâte...rentrer chez moi et dormir pour essayer d'oublier tout ça ! Mais cette journée n'était pas encore terminée malheureusement.

Je m'approchai de Josh, qui nous avait été amené peu après la pause déjeuner. C'était un ancien du village, mais malgré son âge avancé qui était visible à sa peau ridée et ses cheveux gris, il était toujours très actif. Et c'était la raison pour laquelle il s'était sérieusement entaillé la main en dépeçant un sanglier. La lame de son couteau ayant rebondi sur la peau dure de l'animal. Je m'étais occupée de lui dès son arrivée, en prenant soin de nettoyer sa plaie et de la recoudre le mieux possible. Il allait rester en observation jusqu'à la fin de la journée pour qu'il se repose et surtout pour anticiper une éventuelle infection.

Je m'avançai vers lui pour effectuer un nouveau contrôle lorsque je remarquai que sa peau était recouverte d'une fine pellicule de transpiration. Ça ne pouvait signifier qu'une seule chose, puisque la météo était plutôt douce et qu'il n'y avait pas lieu de transpirer autant. Il avait de la fièvre et ça s'était infecté ! J'allais récupérer un remède et juste avant de lui administrer ma mère m'interrompit.

— Clarke, tu devrais rentrer.

— Chit ? [Quoi ?]

— Tu as failli le tuer, regarde ce que tu as dans les mains.

Je baissais mon regard sur la fiole que j'avais en main et je reconnaissais immédiatement ce qu'elle contenait. Ce n'était pas un remède mais plutôt un poison s'il était ingurgité.

— Ai haiheda ! Je suis désolée Josh, j'aurai pu te tuer !

— Ne t'en fait pas ma petite, ta mère est intervenue à temps. Et puis à mon âge, ça devra bien arriver un jour !

— Clarke, je vais m'occuper de lui. Je vois bien que tu n'es pas concentrée aujourd'hui. Rentre s'il te plaît et va te reposer, tu as une mine affreuse.

Je ne cherchais pas à la contredire et après avoir salué tout le monde et m'être une nouvelle fois excusée auprès de Josh, je prenais le chemin de la maison. Finalement j'allais rentrer plus vite que prévu !

Le village était calme comme à chaque fois que Marcus était de sortie. A croire que personne ne voulait faire de vague lorsque le chef n'était pas là. Il n'y avait aucune logique en cela d'ailleurs...ne dit-on pas normalement que lorsque le chat n'est pas là, les souris dansent ? Ici, les souris restaient bien tranquillement dans leur trou !

— Klark ! Klark ! m'interpella une voix essoufflée derrière moi que je reconnaissais sans difficulté.

— Finn ?! Qu'est-ce qu'il se passe ? Que fais-tu là ?

Il regarda aux alentours, certainement pour s'assurer qu'il pouvait parler sans crainte. Mais il attendit tout de même d'être à mes côtés avant de m'expliquer les raisons de sa présence. J'espérais qu'il n'y avait rien de grave et que personne n'était blessé.

— Les Ouskejon... Ils ont traqué John, Anya et Lincoln. On n'a pas voulu prendre de risque alors John et moi avons décidé de quitter le bunker.

— Quoi ? Vous les avez laissés tous les trois sans protection ?! Mais vous êtes...

— Clarke ! Laisse-moi finir. Tu nous prends pour qui ? Bien évidemment qu'ils sont avec nous. Nous n'allions pas les laisser risquer leurs vies alors qu'ils n'y sont pour rien.

Une rencontre inattendue - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant