Chapitre 5 - Les problèmes continuent

314 32 1
                                    


Il était déjà presque midi et nous n'étions toujours pas sorties de notre cellule. Pourtant nous n'étions pas dimanche, seul jour où d'ordinaire nous n'avions pas cours. Les problèmes de la veille semblaient ne pas s'être arrangés pour qu'ils nous empêchent de sortir.

Comme à mon habitude, j'avais fait ma séance de sport et depuis j'étais en train de potasser les cours que nous avions déjà eu. Je ne savais pas si j'allais me rendre un jour sur Terre mais si ce moment devait arriver, je voulais être prête. Se retrouver dans un lieu inconnu sans avoir aucune notion de survie ou connaissance de la Terre serait du suicide, alors je voulais mettre toutes les chances de mon côté.

Costia ne m'avait pas adressée la parole de la matinée et ce n'était pas pour me déplaire. J'aimais le silence et la solitude, mais dans cette cellule la solitude était impossible alors je profitais du silence autant que je le pouvais.

Mon ventre commençait à grogner de faim. Nous n'avions pas eu de petit déjeuner ce matin. Et même si la nourriture n'était pas terrible, c'était toujours mieux que de ne rien avoir du tout. J'espérais que nous aurions tout de même un truc à manger pour le déjeuner.

Le silence me permis d'entendre la conversation entre les gardes. Il fallait dire qu'ils n'étaient pas vraiment discrets.

- C'est vraiment la merde... si Titus dit vrai, va falloir envoyer flotter plus de monde que prévu.

- C'est clair. Le conseil dit qu'on est trop nombreux et que l'Arche ne parvient plus à fonctionner suffisamment pour alimenter tous les systèmes d'énergie. C'est pour ça que l'alarme a retenti hier. Les pompes des réservoirs d'eau ont disjoncté et l'équipe d'ingénierie ne parvient pas à rétablir le système.

Quoi ? L'Arche était en train de tomber en ruine ? Je comprenais mieux pourquoi nous n'avions pas eu de douche hier.

- Ils ont même tenté de couper les réservoirs de la prison mais ce n'est pas suffisant. La station Agro se plaint de ne plus avoir d'eau pour leur culture et ils disent que si le problème persiste trop longtemps, la récolte va être perdue en grande partie.

- Et si y a pas de récolte, y a plus de bouffe... Les réserves ne vont pas durer éternellement.

- Je crois qu'il y en a pour deux mois si on rationne tout le monde.

- Titus a raison, on devrait envoyer flotter les prisonniers, ça ferait moins de bouches à nourrir.

- Grave, en plus ils vont tous se faire envoyer à la dérive à leur majorité alors à quoi ça sert de les garder ? Autant s'en débarrasser maintenant.

La situation semblait devenir critique pour l'Arche et encore plus pour nous. Titus était un membre réputé du conseil et s'il proposait de nous faire flotter, il y avait une grande chance pour que la chancelière l'écoute puisqu'il était son conseiller. Ce mec était un vrai connard qui ne pensait qu'à sa gueule, il n'avait aucune pitié tant que ça tournait à son avantage.

Les gardes s'éloignèrent de ma cellule et je ne pouvais plus entendre la suite de leur conversation. Mais peu importe la suite, il n'y avait absolument rien de rassurant et en plus de ça, notre repas semblait plus que compromis.

- T'as entendu ça toi aussi Lexa ?

- A ma connaissance je ne suis pas devenue sourde dans la nuit...

- Oh c'est bon, tu n'es pas obligée de me répondre sur ce ton.

- Je te réponds comme je veux, j'te dois rien Costia.

- Comme tu veux mais quoiqu'il en soit ça craint. Si l'Arche se meurt on sera les premiers à crever et ce n'était pas dans mes projets d'avenir proche.

Une rencontre inattendue - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant