Chapitre 12 - Confidences partie 1

284 26 2
                                    


POV Clarke

Plus tôt dans la journée

Je me réveillais en ressentant un poids sur ma poitrine et en ouvrant les yeux je compris que je m'étais endormie avec Lexa tout contre moi. Elle avait la tête posée contre mon sein et cette proximité me fit rougir avant de me faire paniquer sans que je ne comprenne pourquoi. Je me dégageais délicatement pour pouvoir me relever et la laisser continuer à dormir.

Je regagnais le salon pour trouver Murphy, qui était certainement de garde, à moitié avachi dans le canapé et ronflant comme un sonneur. Ça c'était de la surveillance de qualité ! Je me rendis dans la cuisine et attrapais un morceau de viande séchée et une pomme qui seraient parfaits pour mon petit-déjeuner. J'avalais l'un puis l'autre rapidement avant de retourner au salon et de me diriger vers la sortie. L'extérieur ne se voyant pas de l'intérieur du refuge, il fallait que je sache si le jour était déjà levé ou non. J'ouvrais doucement la porte et seule l'obscurité de la nuit m'accueillie. Je m'avançais un peu dans la grotte pour me rapprocher de la forêt et je m'asseyais contre la paroi pour observer les mouvements de la nuit. La légère brise faisait bouger les feuilles, les chouettes et hiboux qui hululaient chacun de leur côté. Toute cette nature avait un côté apaisant pour moi.

Cependant, mon apaisement ne dura pas puisqu'il fallut une petite bourrasque de vent pour me faire frissonner et me donner l'impression que j'étais de nouveau dans cette ruelle sombre. Mes souvenirs ne voulaient toujours pas revenir et c'était ce qui m'inquiétait le plus. Car sans souvenir, je ne pouvais pas identifier mon agresseur. Il pouvait être n'importe qui, je pourrais même le croiser que je ne saurais pas que c'était lui. Des larmes de terreur commençaient à apparaitre sur mes joues. J'avais toujours espéré que ma première fois aurait lieu avec une personne que j'aimais et qui m'aimait en retour. Pas une seule fois je n'avais imaginé que ma première fois m'aurait été volée par un parfait inconnu au détour d'une ruelle... Et contrairement à ce que pouvait penser Raven, j'avais eu beau avoir quelques relations, je ne m'étais jamais sentie prête pour passer à l'étape supérieure. Et je n'avais pas eu particulièrement la force de la contredire, elle qui était une vraie Don Juan au féminin et qui avait un tableau de chasse plus long que mon bras.

— Clarke ?

J'étais tellement perdue dans mes pensées que je n'avais pas entendu la personne arrivée. La voix ne m'était pas familière alors ça devait être Anya puisque Lexa aurait été incapable de se déplacer par elle-même. J'essuyais rapidement les larmes de mon visage avant de me retourner vers elle.

— Anya ? Tu ne dors plus ?

— Je ne suis pas une grande dormeuse...et j'ai vu que la porte était entre-ouverte alors j'ai voulu m'assurer que ce n'était pas un intrus. Qu'est-ce que tu fais ici toute seule ? me demanda-t-elle en s'asseyant près de moi.

— Je pensais que c'était déjà le matin mais quand je me suis rendue compte que ce n'était pas le cas, j'ai voulu profiter de la nuit. Mais je ne suis pas certaine que c'était une bonne idée finalement.

— Tu es sûre que tu vas bien ?

— Ça ira, ne t'en fait pas.

Le soleil commençait doucement à se lever, laissant mes craintes dans la nuit. Je n'avais pas le choix, je devais mettre mes problèmes de côtés pour le moment. Aujourd'hui, l'important était de mettre Lexa, Anya et Lincoln à l'abri et ils ne pouvaient pas rester ici indéfiniment. Il allait falloir que j'en parle avec les autres mais on devait trouver une solution rapidement.

— Vous semblez être proches tous les trois...

— On est les Trois mousquetaires !

— Les quoi ?

Une rencontre inattendue - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant