Chapitre 3 - Esquisse

99 17 22
                                    

Coucou!
Voici un nouveau chapitre ! J'espère qu'il vous plaira ❤️
J'attends vos retours avec impatience ❤️

*****

Quand Magnus arriva dans sa salle le lendemain matin, il avait la sensation qu'un troupeau d'éléphants lui était passé sur le corps tellement il était fourbu. La nuit entre les bras de Lorenzo avait été intense pour ne pas dire épuisante mais il en avait tiré une belle liasse de billets qui valait bien la peine d'avoir mal lorsqu'il s'asseyait. Il se laissa tomber dans le sofa de la salle en grognant de douleur et laissa sa tête basculer contre le dossier, les yeux fermés et une furieuse envie de piquer un somme.

ー Par l'enfer! Plus jamais je n'accepte une passe de toute une nuit! C'est un sauvage ce type! Marmonna le jeune artiste.

ー Qui est un sauvage? Demanda la voix d'Alec qui venait d'entrer dans la salle par la porte restée ouverte.

ー Alec?! S'exclama Magnus d'une voix aiguë en se redressant vivement du sofa.

ー Oh, pa... pardon, la porte était ouverte et je suis entré...

Alec ne semblait pas avoir entendu toute la phrase de l'artiste, aussi celui-ci se détendit et offrit un sourire à son modèle en lui désignant le sofa pour l'inviter à s'asseoir.

ー Excuse ma réaction, je ne m'attendais pas à te voir si tôt c'est tout. Expliqua Magnus en s'asseyant précautionneusement pour ne pas laisser paraître la moindre trace de souffrance dans ses traits.

Alec hocha la tête en répondant au sourire et tendit un sachet rempli de viennoiseries ainsi qu'un grand gobelet de thé à l'artiste qui les accepta avec reconnaissance.

ー C'est adorable Alec, merci, mais tu n'aurais pas dû, on serait allés chercher quelque chose après tu sais.

ー Ça me fait plaisir Magnus et puis ainsi on pourra plus vite se mettre au travail. Sourit Alec en trinquant de son propre gobelet de latté contre celui de Magnus. Alors ce sauvage?

ー Oh! Ca, c'est rien juste un type en bagnole qui a manqué de me renverser alors que je traversais vers la fac. Répliqua l'artiste en noyant le poisson à la perfection.

Si le jeune modèle trouva l'explication de son compagnon étrange et peu convaincante, il n'en dit rien. Ils dégustèrent leur petit déjeuner tout en discutant du travail du jour, puis Alec se dissimula derrière le paravent qui occupait un coin de la salle afin de se préparer tandis que Magnus préparait son matériel de dessin. Quand le mannequin passa la tête derrière la paroi du paravent, Magnus leva un regard interrogateur vers lui.

ー Est-ce que tu veux que je sois nu, ou bien je reste en sous-vêtement?

ー Oui, on va commencer comme ça, puis si tu te sens bien et que j'ai besoin on verra au fur et à mesure de l'esquisse ça te va? Proposa Magnus.

Alec sortit de derrière le paravent en hochant la tête, puis alla s'alanguir sur le matelas que Magnus avait installé au sol, en position semi allongée, le buste relevé sur un coude, la tête reposant sur sa paume. ouverte, suivant les instructions de l'artiste. Ce dernier s'approcha de son modèle pour modifier quelques détails de sa position, en remplaçant une main, une jambe ou une mèche de cheveux avec sérieux. Alec ne put retenir un frisson sous le contact léger des mains de Magnus sur sa peau nue qui se hérissa de chair de poule.

ー Tu as froid? Je vais monter le chauffage, il ne faudrait pas que tu attrapes froid. Décréta Magnus en s'approchant du thermostat pour en augmenter la consigne de plusieurs degrés.

L'artiste alla ensuite s'asseoir en tailleur à même le sol, son carnet de croquis sur les genoux et tout en regardant son modèle, il se mit à en esquisser sa silhouette élancée et musclée. Alec se perdit dans la contemplation de Magnus qui était totalement absorbé par son travail, lui jetant quelques regards furtifs afin de photographier son image pour la reproduire sur son papier qu'il grattait avec acharnement de la pointe de son crayon. Le modèle éprouvait une sensation de calme l'envahir peu à peu, comme si une bulle se formait peu à peu autour d'eux, ne laissant que Magnus et lui, et les regards que l'un et l'autre posaient sur l'autre. C'était doux, agréable, paisible. Jamais Alec n'avait éprouvé ce genre de sensation lorsqu'il posait pour des photos, mais il sentait déjà qu'il deviendrait rapidement accro à ces moments à se faire dessiner par Magnus, à l'observer dans sa concentration qui dénotait toute sa passion pour son art.

The Price to PayWhere stories live. Discover now