Chapitre 5 - Confession

110 16 18
                                    

Coucou tout le monde!
Je suis de retour avec un nouveau chapitre! Oui je sais j'ai pas publié depuis un moment maintenant, pardonnez moi, la fin d'année est assez intense niveau rythme du coup l'écriture est un peu passée au second plan mais je ne vois oublie pas , ni mes petits chouchous auxquels je pense chaque jour malgré mon impossibilité d'écrire❤️
J'espère que ce chapitre vous plaira, vous retrouverez ici la relation Jace/Alec et leur belle amitié ❤️

*****

✉️ Jace: Hey Parabatai! Ça te dit de venir passer la soirée à la maison? Simon est parti quelques jours en séminaire et je me disais que ça serait chouette de passer un peu de temps tous les deux comme avant.

✉️ Alec: Bien-sûr, avec plaisir, à condition que tu m’offres une bonne bière quand j’arrive, et que tu me laisses utiliser ta douche, je viendrais directement après le travail aux Beaux Arts.

✉️Jace: Deal! Je mets la bière au frais, et tu sais que tu es ici comme chez toi, d’ailleursje dois même des fringues à toi quelque part! Bon courage pour le travail, à toute mon pote!

    Alec rangea son téléphone dans son sac après avoir répondu un bref “à toute à l’heure” à son meilleur ami, puis il se tourna vers Magnus qui retouchait quelques traits  sur sa dernière esquisse. Le jeune artiste paraissait tellement concentré sur sa tâche qu'il en semblait presque habité par son art. C’était très nouveau pour Alec de côtoyer le monde de l’art, lui qui n’avait toujours travaillé que dans le mannequinat et la photo. Mais il devait bien avouer que la passion qui animait Magnus était belle à voir, et qu’il était extrêmement séduisant, ainsi assis à même le sol, penché sur son carnet, quelques mèches de cheveux tombant sur son front. Le modèle secoua la tête pour chasser cette idée de son esprit, ce n’était pas le moment de tomber sous le charme de l’artiste, il était là pour travailler, tra-va-iller, point c’est tout. Il fallait qu’il en parle à Jace, son ami, lui, saurait l’aider à y voir clair.

    ー Je pense qu’on a fini pour aujourd’hui, merci Alexander.

    Alec réprima un frémissement en entendant son prénom entier dans la bouche de l’artiste. Lui qui habituellement détestait ça, le laissait faire depuis le premier jour sans s’en offusquer, et il aimait même ça plus qu’il ne voudrait bien l’admettre, ce qui le troublait profondément. Il cligna des yeux en se sortant de la légère torpeur qui l’avait saisi et sourit à l’artiste.

    ー On se voit demain? J’apporte le petit déjeuner. 

    ー Tu n’es pas obligé, mais avec plaisir Alexander, merci. Répondit Magnus en rangeant ses affaires. Pour te remercier, si tu veux, je t’invite à dîner demain soir?

    ー D’accord, avec plaisir Magnus. Murmura Alec.

    Ils se séparèrent ensuite avec un sourire et une poignée de main qui dura une seconde de trop pour qu’Alec n’en soit pas troublé, puis le jeune homme prit le chemin de l’appartement de son meilleur ami alors que le jour tombait sur la ville.

    Jace l’accueillit avec une étreinte amicale, et lui proposa d’aller directement se doucher pendant qu’il finissait le repas du soir et lui servait sa bière. Alec accepta avec gratitude, la séance du jour avec Magnus l’ayant plutôt éprouvé. En effet, les poses demandées par l’artiste étaient plus complexes et Alec se sentait fourbu. Une bonne douche chaude sur ses muscles tendus par l’effort lui ferait le plus grand bien.

The Price to PayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant