Roses for you, pretty man (🏳‍🌈)

332 17 85
                                    

- U.A ( sans alters )

- Idée de @UneLimonade

- ⚠ Spoil de la saison 6 sur Dabi ⚠

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

21h13

C'était un soir comme les autres. Enfin à un détail près...

C'était un soir d'hiver, pour le jeune fleuriste, Hanta Sero. L'adulte était affairé sur une table en bois, joignant de beaux tournesols entre ses mains caramels. Un bouquet composé trônait dans ses bras, fondé sur des roses oranges et quelques fougères enveloppaient le tout. Ce n'était pas une commande, il le faisait seulement pour le plaisir.

Il sourit en apportant une fleur à sa joue. Il aimait son travail, plus que tout. Pour rien au monde il n'y changerait quelque chose. Il aimait toutes ces couleurs dans cette ambiance chaleureuse située dans sa boutique. Des pivoines, des tournesols, des tulipes, et même des plantes vertes ! Mais celles qu'il préférait par dessus toutes, c'étaient les roses. Il aimait leur beauté délicate, leur fragilité autant que la force de leur épines. Il comprenait leur signe de fleur de l'amour.

Hanta, après le lycée d'art de Shiketsu, avait suivi une formation de fleuriste et après 5 années d'études, il s'était installé à Musutafu. Il avait ouvert sa boutique avec son meilleur ami et sincèrement, ils étaient bien là.

" Bon frérot, si t'as finis d'admirer les tournesols on va peut-être pouvoir fermer la boutique non ? "

Une voix lassée le prit de court et le brun tourna la tête vers son collègue de travail, aka son meilleur ami. Un blond aux yeux ambrés fit son entrée depuis l'arrière boutique, munit d'un tablier vert kaki semblable à celui du brun. Ce dernier reposa le bouquet enrubanné.

" Denki, tu m'as fais peur.

- Ça fait trente minutes que t'es sur le même bouquet frérot. Bouges !

- J'arrive j'arrive ! "

Hanta prit son manteau et défit son habit de travail. Il laissa à regret les tournesols, et prit son sac en bandoulière à la volée. Une fois sortis, Denki ferma la porte à clé et ils furent exposés à la fraîcheur hivernale de la nuit. Le brun respira un grand coup en fermant les yeux, appréciant cette température basse. Il était en pull et manteau, un bonnet jaune de cobalt posé sur sa tête, donc ça devrait aller. Il remonta quand même son écharpe tricotée sur son nez tout rouge, commençant à renifler.

" Bon. On a quelles commandes pour vendredi et ce week-end ? "

Denki était quelqu'un de vraiment tête en l'air, et il oubliait beaucoup de choses sur leur travail. Hanta prit soin de bien compter dans sa tête et déclara d'un air pensif :

" Alors on a des commandes pour les Yaoyorozu, leur fille se marie ce week-end et j'ai dû commander des quantités inimaginables de lys, je croulais mon vieux. Ils viennent demain. "

Le blond siffla et se tut afin d'écouter la suite.

" Ensuite on a Mr. Sato qui vient pour décorer son restaurant. Tu sais on y était allé manger y a un mois ou deux ?

- Ah oui ! Il cuisine comme un dieu, j'aurais dis un mélange d'hortensias ?

- Tout juste. Et ensuite, il nous reste les Todoroki, qui viennent chercher des roses rouges et blanches pour... Ils ne me l'ont pas dit.

❃ 𝘐 𝘸𝘢𝘯𝘵 𝘵𝘰 𝘉𝘶𝘳𝘯 𝘺𝘰𝘶𝘳 𝘴𝘮𝘪𝘭𝘦 𝘪𝘯 𝘐𝘤𝘦 ✾Where stories live. Discover now