Chapitre 2

3.3K 291 69
                                    

CHAPITRE 2

Et voilà! Ça vient de tomber : le résultat du vote des dix plus beaux lycéens de notre école Sanwoo!

Numéro 1 : Lee Minho (257 votes)
Numéro 2 : Han Jisung (223 votes)
Numéro 3 : Lee Felix (207 votes)
Numéro 4 : Cha Eunwoo (200 votes)
Numéro 5 : Seo Changbin (195 votes)
Numéro 6 : Bang Chan (191 votes)
Numéro 7 : Hwang Hyunjin (185 votes)
Numéro 8 : Kim Seungmin (182 votes)
Numéro 9 : Yang Jeongin (180 votes)
Numéro 10 : Kim Mina (174 votes)
Numéro 11 : Kim Hongjoong (153 votes)
Numéro 12 : Jung Wooyoung (149 votes)
Numéro 13 : An Yujin (147 votes)
Numéro 14 : Jeong Yunho (146 votes)
Numéro 15 : Cho Haneul (134 votes )

Alors, les résultats vous étonnent? Moi-même je suis surprise de ce nouveau classement : Han Jisung en deuxième place?! Mais c'est le monde à l'envers! On dirait bien que son fanclub a réussi à le placer haut dans le classement, plus haut qu'ils ne le pensaient. Lee Minho risque de voir ce nouveau venu sous un mauvais oeil...

Ps : Hyunjin, tu méritais la première place :'(

Signé : SS


Jisung n'en revenait pas. Il avait la bouche entrouverte, les yeux fixés à son écran. Il venait de lire le post du blog de l'école. Il était bien placé deuxième. Comment cela avait-il pu se réaliser? Jisung n'a jamais été dans ce classement depuis qu'il existait. Pourquoi se retrouvait-il dedans cette année?

Comme si Felix avait entendu sa question posée dans sa tête, il informa Jisung : « Depuis la première, des filles sont raides dingues de toi. Elles ont réussi à agrandir leur fanclub pour que tu puisses, un jour, être élu le garçon le plus beau du lycée. » Jisung, toujours bouche bée, réussit à relever les yeux vers lui pour l'écouter. « Déjà l'année dernière tu avais failli rentrer dans le top 10 mais elle n'avait pas ramené assez de votes et donc Jung Hosoek t'avait dépassé »

Comment Felix savait tout ça? Etait-il en possession des statistiques de chaque classement?

« Mais je ne veux pas être dans ce classement » Murmura Jisung.

« Ah ça, tu n'as pas le choix... Le classement te permet de rentrer dans l'élite de l'école, une des places les plus convoitées. Tous les élèves rêvent d'être à ta place » Expliqua Felix. « Ecoute, les cours vont bientôt commencer donc je n'aurai pas le temps de tout t'expliquer. Ça te va si on se rejoint après les cours? »

Jisung n'aimait pas socialiser. Mais Felix était quelqu'un de très ouvert donc il accepta sans problème. En plus, il avait beaucoup, beaucoup de questions qui lui tourmentaient déjà l'esprit.

Chacun se quitta pour rejoindre leur classe respective.



Jisung y pensait tout le temps. Il n'avait pas réussi à rester concentré en classe à cause de ce classement. En plus de cela, tout le monde le dévisageait comme s'il venait de revenir du multivers. Certains étaient venus le féliciter en lui disant qu'ils auraient voulu être à sa place. Il était pourtant prêt à donner sa place à n'importe qui.

Jisung détestait être au centre de l'attention. Lorsqu'il devait faire une présentation devant la classe il détestait justement à cause de cela. Tout le monde l'écoutait attentivement en le regardant. Sauf que là, c'était très différent : il rentrait dans un groupe restreint, avec lequel il devra rester tout l'année avec et en plus, tous les élèves en étaient raides dingues. De plus, il n'était pas à la dernière place. Non, il était à la deuxième place, juste derrière le garçon le plus apprécié de l'école, Minho.

Jisung s'empressa de quitter la classe pour aller rejoindre Felix devant l'école.
Il le vit directement en descendant les escaliers pour sortir de l'enceinte. Il était avec son copain, Changbin, dans le parking. Il remarqua très vite que Minho, Chan et Hyunjin discutaient à côté du couple.

Jisung s'avança timidement vers le groupe.

« Jisung! » S'écria Felix en remarquant sa présence. Il quitta les bras de son copain pour s'approcher de lui. « Comment tu vas? Ça a été les cours? »

Jisung hocha simplement la tête et lâcha un léger hum. Il était en réalité entrain d'observer les autres garçons du groupe. Les élèves n'avaient pas tort : ils étaient vraiment beaux.

« Félicitations pour ton placement... Jisung c'est ça? » Demanda Chan avec un large sourire.

« O-Ouais, Han Jisung » Son regarde dévia de Chan à Minho qui semblait désintéressé. Il tapotait sur son téléphone, appuyé contre sa voiture. Ça faisait bizarre pour Jisung. Il n'avait pas vu Minho si près depuis qu'ils ne parlaient plus.

« Viens, on va aller boire un café, ça te va? » Felix attrapa son bras. Il hocha simplement la tête.

Avant de partir avec Jisung, Felix embrassa son petit-ami en lui rappelant de venir le chercher dans deux heures. Jisung détourna les yeux et tomba droit dans ceux de Minho. Ils se fixèrent avant que Felix ne tire Jisung pour l'emmener dans le café le plus proche.


Là-bas, les deux garçons parlèrent longtemps. Ils ne parlèrent très peu du résultat. Ils se rendirent compte qu'ils partageaient beaucoup de points en commun. Felix adorait lire, chanter, jouer au jeux vidéos et surtout danser. Lorsque Jisung avait osé lui dire qu'il écrivait des chansons, seul, dans sa chambre pour faire passer le temps, Felix ne s'était pas moqué. Il s'était enthousiasmé et avait posé beaucoup de question, du style : quel genre de musique écrivait-il, où il puisait son imagination, s'il savait jouer d'un instrument et encore pleins d'autres.

Cela faisait chaud au coeur de Jisung qu'on s'intéresse à lui.

Ils avaient parlé très peu du principe de l'élite suite au classement. Cependant, Jisung en avait appris beaucoup.
Les avantages de cette élite étaient énormes. Beaucoup d'anciens élèves avaient pu rentrer dans de grandes universités prestigieuses du pays. Des agences de mannequinat, des agences de l'industrie de la Kpop et même des producteurs de séries télévisés leur avaient proposé des contrats. Jisung ne savait pas que ce classement était si connu dans le pays.

Pendant un an, Jisung devra rester avec les quinze « élus », devra porter l'uniforme rouge carmin de l'école avec le blason or de l'élite de Sanwoo, devra aller aux soirées, galas et voyages avec le groupe et à la fin l'année, ils devront rapporter le plus d'argent pour une association. Cette année, ce serait pour une association pour les enfants démunis dans des pays en guerre. Il n'en revenait pas. Il ne savait pas que cette histoire d'élite était si poussée. Il croyait simplement que c'était juste un rassemblement de gens imbus d'eux-mêmes et qui ne faisaient que la fête.

Mais ça avait donné de l'espoir à Jisung. Il voulait absolument rentrer dans une université de chant et de danse très prestigieuse à Séoul. Les meilleurs producteurs de la kpop étaient sortis de cette université. Il voulait la rejoindre mais le taux d'admission était très faible. Il fallait un dossier en béton pour pouvoir y rentrer. Peut-être que être dans l'élite de Sanwoo pendant un an allait l'aider finalement.

Après plus de trois heures de bavardage, Felix reçu un message de Changbin pour l'informer qu'il l'attendait devant le café.

« Ecoute Jisung, je sais que ça fait beaucoup pour toi, surtout que tu es quelqu'un de très introverti mais tu n'es pas obligée de trainer avec nous tout de suite. Tu peux aller à ton rythme. Viens manger avec nous un jour dans la semaine et tu pourras faire connaissance avec tout le groupe! »

Les paroles de Felix fit chaud au coeur de Jisung. Celui-ci hocha simplement la tête. Felix lui fit un léger sourire avant de quitter le café.

Pour une fois depuis longtemps, Jisung rentra chez lui l'esprit léger.

Elite  || MinsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant