Chapitre 11

2.8K 303 54
                                    

Chapitre 11

Ils reprirent la course en silence. En réalité, depuis le début, ils marchaient. Apparemment, aucun des deux n'avaient spécialement envie de courir. Minho marchait au moins trois mètres devant Jisung car celui-ci marchait plus lentement pour profiter de sa balade.

Ils marchèrent longtemps dans les bois. Cela faisait déjà au moins une heure que l'activité avait commencé. Jisung se demandait comment les autres groupes avançaient, peut-être que certains avaient déjà terminé...

Minho s'arrêta devant une étrange cabane abandonnée. Jisung la regarda, les sourcils froncés. On aurait dit qu'un monstre allait sortir et les tuer. Il frissonna en imaginant la scène.

Minho se mit à chercher l'objet sans dire un mot. Jisung soupira : cette activité allait être longue. Il se mit à chercher aussi.

Cette fois-ci, Minho trouva le livre. Jisung ricana en voyant que c'était un manuel de math qu'ils avaient utilisé l'année dernière.

« Attends, j'aimerai boire » Lui fit Minho alors que Jisung venait de replacer le sac sur son dos. Minho lui tendit la carte qu'il prit. Ainsi, il pouvait aller chercher la gourde dans son dos.

Jisung entendit son ventre gargouiller. Après que Minho ait bu, il posa le sac à terre pour chercher quelque chose à manger. Minho se mit en route sans l'attendre. Il se mit à courir pour le rattraper.

« Minho » l'interpella Jisung. Il ne lui répondit que par un léger 'hm', à peine audible. « P-Pourquoi tu m'as envoyé ce message? » Il entendit Minho soupirer. « Tu veux vraiment éviter cette conversation? » Aucune réaction. « C'est vraiment égoïste de ta part parce que moi, je veux savoir. Ok, tu n'en avais rien à foutre de notre amitié mais tu étais mon meilleur ami et mon confident. Tu étais important pour moi et donc, je trouve que je devrais au moins avoir une réponse. Et ne dis pas que notre amitié était ennuyeuse, je sais qu'il y avait autre cho- »

Jisung coupa net sa phrase lorsque Minho se s'arrêta et se retourna brusquement vers lui. Ils étaient assez proche, ce qui le déstabilisa.

Minho le regarda d'abord longuement dans les yeux puis regarda ses mains et fronça les sourcils.

« Jisu- »

« Quoi? 'Ne m'adresse plus la parole?' » Se moqua Jisung. « Non, Minho, je ne te lâcherai pas d'une sem- »

« Où se trouve la carte? » Demanda Minho, ignorant complètement ce qu'il venait de dire.

« Quoi? »

« La carte. Je te l'ai donnée pour boire. Je croyais que tu la tenais en main »

Jisung regarda bêtement ses mains et non, il ne tenait rien. « Mais non! C'est toi qui tient la carte normalement! »

« Sauf que je ne l'ai pas reprise! Je croyais que tu voulais indiquer le chemin! »

« Mais non! J'ai aucun sens de l'orientation! » Jisung se mit à paniquer. « Il faut aller la rechercher! »

Il allait faire demi tour mais Minho dit : « Je ne me souviens plus du chemin. On va se perdre si on fait ça »

« On ne peut pas plus se perdre que l'on est maintenant! » S'écria Jisung.

Il fit les cent pas en passant une main nerveuse dans ses cheveux.

« On va utiliser le téléphone » Minho fouilla déjà dans la sac. Il déchira l'enveloppe et se dépêcha à appeler son ami. « Il n'y a pas de réseau »

Le respiration de Jisung se coupa brusquement. Ses mains se mirent à trembler.

« Jisung? » Minho remarqua très vite que quelque chose de bizarre se passait.

Elite  || MinsungWhere stories live. Discover now