Chapitre 15

2.8K 307 151
                                    

Chapitre 15 :

Qui va gagner ce match? Hum... Si le beau Minho se trouve dans l'équipe, je suis sûre à 99% que l'Elite va gagner.

Oh mais que vois-je sur le banc! Une fan de Minho qui le regarde avec des grands yeux remplis d'admiration?

Ah non, c'est Jisung.

;)

Signé : SS


Le match avait commencé. L'équipe adversaire avait réussi à mettre leur niveau au même pied d'égalité que l'Elite. Le match était passionnant : aucun but n'avait été encaissé mais les deux équipes avaient eu plusieurs belles occasions.

Felix, Jisung et Seungmin attendaient sur le banc. Ils étaient contents de voir les spectateurs crier le nom des différents joueurs. Jisung remarqua un petit groupe de filles qui ne faisait que crier de nom de Minho.

Minho jouait super bien. Jisung savait que son ancien ami adorait le foot. Il avait été dans un club dès son plus jeune âge mais il avait fini par arrêter après s'être cassé la jambe lors d'un match. Jisung avait assisté à cette scène et son coeur s'était déchiré en entendant les cris de douleur de Minho. Sa mère n'a plus jamais voulu qu'il rejoue. Après cela, il jouait toujours à FIFA sur sa playstation.

On allait bientôt siffler la mi-temps. Jisung voyait bien que l'Elite était déterminée de mettre un but avant. Ils attaquaient, couraient beaucoup plus et avaient majoritairement la balle. Il avait vu Minho et Changbin se dire quelque chose. Apparement, il avait changé de position sur le terrain.

Changbin alla chercher la balle dans les pieds d'un des joueurs adversaires. Il se mit à courir le plus rapidement possible avant de la passer à Minho. Celui-ci arriva à passer deux autres joueurs, tribla et visa directement le goal. La balle passa entre les jambes du gardien et alla directement au fond du filet.

Felix cria de joie, se leva et tira Seungmin et Jisung dans ses bras. Les trois se mirent à sauter et à crier. Les spectateurs faisaient de même tandis que les joueurs se ruèrent sur Minho et Changbin pour les féliciter.

Jisung regarda Minho rigoler avec Chan avant que celui-ci ne le regarde directement dans les yeux. Jisung sentit une bouffée de chaleur dans son corps et se détourna.

Pourquoi réagissait-il comme cela?



Seungmin était monté à la mi-temps contre Hyunjin. Celui-ci avait bien sûr accepté de laisser son ami jouer ce match. Felix et Jisung étaient contents de rester sur le banc.

À la mi-temps, Felix du régler un problème de boisson. Le stand de consommation n'avait plus de Coca-Cola. Il avait du aller en chercher dans la voiture de Changbin. Il était heureux que tout se vende si bien. Ils allaient ramener vraiment beaucoup d'argent pour l'association.

« Woah » Felix s'assit lourdement à coté de Jisung.

Celui-ci regarda son ami et fronça les sourcils. Il avait l'air d'avoir fait vingt fois le tour du terrain. Il semblait épuisé.

Il demanda : « Qu'est-ce qu'il se passe? »

« Changbin vient de me prévenir que ça a failli se battre dans les vestiaires » Felix soupira.

« Avec les joueurs de l'université? »

« Non. Entre Minho et Hongjoong » Jisung se retourna complètement vers son interlocuteur pour mieux entendre. « Calme-toi. Ton chouchou n'a rien » Jisung n'osait pas demander à qui il faisait référence. « Apparement Hongjoong aurait reproché à Minho de jouer égoïstement et on connait Minho, ça l'a énervé très vite. Il a dit apparement, des choses pas très gentil à Hongjoong. Chan et Changbin sont intervenus avant que Minho puisse abimer le beau visage de Hongjoong. Bref, j'ai peur pour la suite »

Jisung ignorait que Minho pouvait être si colérique. Il est vrai qu'il semblait en colère tous les jours mais au point de se battre?

Jisung se remit comme il faut sur le banc, sous le regard amusé de son ami.

Et en effet, Jisung ressentit les tensions sur le terrain dès les premières minutes. Minho et Hongjoong se bousculaient, se lançaient des regards haineux et se disaient des choses que Jisung ne pouvait pas entendre.

Mais il remarqua très vite que Hongjoong ne prêtait plus attention à la balle mais beaucoup plus à Minho. Il sentait que Hongjoong avait quelque chose derrière la tête. 

Et, alors que Minho avait la balle et s'élançait vers le but, Hongjoong lui fonça droit dessus. Minho fit un vol plané de quelques mètres avant de tomber lourdement au sol. Jisung entendit un cri de douleur sortir de sa bouche.

Sans réfléchir, Jisung se leva et courut vers eux. Minho s'était relevé, très énervé visiblement. Il allait frapper Hongjoong mais Jisung posa ses deux mains sur son torse et le poussa. Il fit quelques pas en arrière, son regard toujours fixé sur adversaire.

« Minho, ne fais rien » Supplia Jisung. Son ami semblait hors de lui (et il comprenait). Mais Jisung ne voulait pas que cette soirée finisse en bagarre. « Regarde moi »

Jisung tira sur le maillot de Minho pour le forcer à baisser le regard. Il entendit Hongjoong le provoquer derrière eux. Il était retenu par Chan, Hyunjin et Eunwoo mais il semblait vouloir rejoindre Minho. Il souriait, amusé par la réaction de Minho.

Jisung leva les yeux au ciel. Il poussa encore un peu Minho et le força à tourner le dos à tout le rassemblement. Il regarda enfin Jisung.

« Jisung, lâche moi » Minho serra les dents, ainsi que ses poings.

« Non. Je ne veux pas que tu te battes avec lui » Minho regarda à nouveau Hongjoong mais Jisung prit son visage entre ses mains et le força à le regarder. « Calme toi »

Minho se calma directement. Les yeux de son ancien meilleur ami l'apaisait. Il repensa à toutes leurs années d'amitié.

« Tu as toujours su me calmer » Murmura Minho. Il leva sa main, comme s'il voulait toucher le visage de Jisung.

Mais Felix les interrompit en leur annonçant que Hongjoong avait été renvoyé du terrain. Il allait le remplacer.

Minho recula de quelques pas, scruta une dernière fois le visage de son ancien ami avant de partir reprendre le jeu.

Le coeur de Jisung battait à la chamade.


Jisung se demandait où Hongjoong avait bien pu aller. Le match était fini, l'Elite avait gagné et les spectateurs était repartis satisfaits. Chan était directement parti préparer sa soirée. Jeongin était parti avec lui pour l'aider. Les autres allaient retourner chez eux pour prendre leur maillot et leur affaire pour dormir. Mais Hongjoong était porté disparu. Même Yunho et Wooyoung ignoraient où il était allé.

Jisung ignorait ce qu'il avait dit à Minho pour l'avoir énervé. Mais il n'avait pas à pousser Minho comme il l'avait fait sur le terrain. Il voulait lui en parler.

Jisung avait l'esprit préoccupé par ça mais aussi par Minho. Depuis le weekend où il avait fait sa crise de panique, il avait l'impression que quelque chose avait changé, déjà dans le comportement de Minho mais aussi dans sa manière de se comporter avec lui. Ils s'échangeaient des regards beaucoup fois dans la journée. Minho ne lui lançait plus un regard mauvais : Jisung ne savait même plus ce que Minho pensait en le regardant. Ce n'était pas de la haine, ni de l'amitié.

C'est ce qui rendait Jisung complètement perdu.

Et puis, sur le terrain, Minho avait évoqué leur passé commun pour la première fois depuis qu'ils se reparlaient. C'était peut-être en détail, mais un détail qui donnait beaucoup d'espoir à Jisung.

Plus les jours passaient, plus Minho manquait à Jisung. Leur amitié lui manqué. Pour lui, c'était presque devenu une nécessité qu'ils redeviennent proches.

Elite  || MinsungWhere stories live. Discover now