Chapitre 5

2.9K 282 129
                                    


Chapitre 5 :

I live it in fear that I'll be left alone
Je vis dans la peur qu'on me laisse seul.
Stray Kids - Star Lost.

« Pourquoi moi? » Minho réagit directement. « Prenez Hongjoong, je veux rien avoir là dedans »

Jisung était aussi perdu. Pourquoi Bang Chan proposait cela comme gage? Il aurait pu proposer que Jisung fasse vingt fois le tour de la piscine en caleçon ou alors proposer qu'il aille sonner à toute les maisons de la rue.

« C'est une bonne idée en réalité! » Felix se releva en souriant. « Depuis le début tu es froid avec Jisung, Minho. Et il l'a surement remarqué! Ça va surement briser la glace et vous rapprocher! »

Jisung vit Minho lever les yeux au ciel. Il baissa la tête et tortilla ses doigts.

« Super! Personne ne rouspète! » S'exclama Felix après quelques secondes de silence. Tout le monde avait ressentit le froid et la gêne de cette proposition. « Vous allez rester dans ma chambre, elle est toute propre! »

Felix prit d'abord le bras de Jisung et le força à se lever. Il allait le faire également pour Minho mais Chan le fit plus rapidement. Il chuchota quelque chose dans l'oreille de son ami. Minho semblait en colère.

Tout le groupe les suivit, comme si un spectacle allait avoir lieu à l'étage. Le coeur de Jisung battait vite. Il redoutait en réalité ce moment. Qu'allait-il se passer? Minho allait lui crier dessus? Jisung pourra enfin poser les questions qui le hantaient depuis tant d'années?

Pourquoi m'as-tu laissé seul?

Felix les amena donc dans sa chambre. C'était une petite pièce avec son lit et son bureau qui prenaient déjà beaucoup de place. Il avait une grand fenêtre qui donnait sur la rue. Ses murs étaient peints en noir et blanc. Il avait également une grande étagère où des mangas s'empilaient. Quelques cadres avec des photos de lui avec sa famille ou avec Changbin étaient posés sur son bureau ou sa table de nuit. Une petite armoire se trouvait dans le coin de la pièce avec un grand miroir à côté.

« Bon, on revient dans trente minutes » Fit Felix en enclenchant le chronomètre de sa montre connectée. « Ne vous étripez pas! »

Et la porte claqua.


Les dix premières minutes furent très, très pesantes. Personne n'avait parlé. Jisung avait regardé chaque recoins de la chambre de Felix et Minho était couché sur le lit, les jambes pendues dans le vide, un bras sur ses yeux. Il semblait dormir.

Jisung avait fini son tour et ne savait pas où se mettre. Il n'osait même pas faire de bruit, pas peur d'énerver le prince au bois dormant. Alors, délicatement, il s'assit sur le bureau, ses pieds ne touchaient pas le sol.

Il tortilla ses doigts nerveusement et lança quelques fois des regards à Minho. Il ne bougeait pas. Sa respiration était lente.

« Minho? »

Rien, aucun mouvement. Aucun bruit. Aucun signe de vie.

« Tu dors? » Cette fois-ci, Minho grogna.

« Devine » Attendit Jisung.

« Désolé » Fit Jisung. Le silence pesant repris. Jisung se mordilla la lèvre. « Tu me détestes? »

Jisung crut que Minho s'était rendormi. Il ne réagissait plus à nouveau. Il n'avait toujours pas bougé.

« Pourquoi tu demandes ça? » Demanda Minho après quelques secondes.

« Tu sais pourquoi » Jisung soupira inconsciemment.

Jisung sentit son coeur se comprimer. Il détestait se remémorer des moments où lui et Minho étaient meilleurs amis. Des moments où ils riaient, où ils se souciaient de personne, où le monde n'était rien qu'à eux.

Elite  || MinsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant