Elle déposa enfin le dernier livre dans la bibliothèque, complètement épuisée. Elle ne s'était pas encore remise de la soirée mouvementée à laquelle elle avait eut droit hier, et tenait à peine debout. Malgré tout, elle avait tenu à finir de déballer ses cartons aujourd'hui.
Naya se retourna et contempla l'ensemble de sa chambre. La pièce n'était pas bien grande ni richement décorée mais Naya l'adorait déjà, elle s'y sentait chez elle.
Elle fit quelques pas puis s'allongea sur le lit et commença à fermer les yeux.TOC. TOC. TOC.
Quelqu'un frappe à sa porte. Elle dit à cette personne d'entrer.
Naya relève la tête et voit le visage de Carter.- Non. Toi tu peux ressortir, lui dit-elle sèchement.
Elle se remit dans sa position initiale puis referma les yeux. La porte se referma, mais des bruits de pas se rapprochant de plus en plus lui indiquaient que qu'il n'était pas sorti de la chambre. Le matelas s'affaissa légèrement lorsqu'il s'y assit.
- Hey... dit-il timidement.
Naya se redressa d'un coup sec et le regarda d'un air mauvais.
- Est-ce que tu te moques de moi Carter ? Le questionna-t-elle froidement.
- Non, je...
- Après ce qui c'est passé hier, tu oses revenir me voir et me dire juste "Hey" ?
- Non, c'est vrai. Je suis désolé, répondit-il en baissant les yeux vers le sol.
- Moi aussi, Carter. Moi aussi...Elle détourna le regard, ne voulant plus croiser le sien.
- Je vais tout t'expliquer...
- Et tu vas commencer par quelle partie, celle où tu m'as menti ou celle où tu t'es tapé mon copain ? Lui cria-t-elle presque.
- Reste calme, s'il te plaît Naya...
- Que je reste calme ?! Tu es vraiment entrain de me demander de rester calme après ce que vous m'avez fait! ?!
- Écoutes moi. Laisse moi t'expliquer. Après tu seras libre de me détester le restant de ta vie si ça te chante ! Lui dit-il à bout de nerf.Naya soupira fortement et lui fit un signe de tête, l'invitant à poursuivre ses explications. Il se racla la gorge et commença :
- Ça s'est passé il y a un peu plus de trois mois, tu sais le jour où on devait tout les trois sortir en boîte mais que tu n'as pas pu à cause de ton bras cassé ?
Il poursuivit son récit après avoir reçu un hochement de tête de la part de Naya.
- Beh ce soir là on est sorti entre mecs et on est allé faire un billard. La soirée se passait plutôt bien mais Low avait un peu trop bu...
~ Flashback ~
- Allez Carter ! Une derrière tournée ! Cria Low, d'une voix mal assurée.
- Aha' Non Low ! Pour toi, plus d'alcool ! Ria Carter.
- Steuplait... Le supplia Low avec une bouille enfantine.
- Bon. La dernière alors, répondit Carter avec un soupir.Il quitta le billard et se dirigea vers le bar. Il y commenda deux autres bières et en profita pour régler la note.
Il cru s'effondrer quand il vit le prix : 160$ ! Ils avaient peut-être consommé un peu plus d'alcool qu'il ne le pensait.
Il prit les deux bouteilles de bière et rejoint Low au bar. Il lui en tendit une et Low la saisit. Ce dernier se retourna pour aller s'installer à leur table mais percuta un autre homme de plein fouet.- Non mais tu peux pas faire attention ! Espèce de connard ! S'écria l'homme en poussant fortement Low.
Ce dernier fut projeté en arrière d'un coup sec et atterrit contre le billard. Il releva la tête vers l'homme, visiblement très en colère.
- Ne me touches pas toi ! Dit-il, énervé.
- Ou sinon quoi ? Le menaça l'homme avec un sourire en coin.
- Oui sinon tu vas le regretter.L'inconnu se tourna vers ses camarades et ils rirent de l'attitude du jeune homme. De plus en plus à bout de nerfs, Low ne tenait plus en place. Il se rua sur l'homme et lui mit un énorme coup de poing dans la tempe. Son adversaire fut légèrement étourdi par le coup, mais reprit très vite ses esprit et frappa à son tour Low, d'un grand crochet.
Carter criait à Low de s'arrêter. L'homme faisait au moins deux fois son poids, il ne tiendrait pas deux minutes.
Ce fut le barman qui intervint, les séparant et mettant Low à la porte car il avait donné le premier coup.
Ils sortirent donc du bar, sous les insultes de l'adversaire de Low.
Low s'énervait daileurs et sortait tout un flot d'insultes à une vitesse folle.
Carter appela un taxi qui les déposèrent devant chez Low. Ils s'assirent sur le peron et sous les yeux étonnés de Carter, Low éclata en sanglots.- J'suis qu'un moins que rien... Lâcha-t-il enfin entre deux sanglots, après un silence interminable.
- Mais non arrête, le rassura Carter.
- Si... Oh mon dieu si elle savait...Carter fronça les sourcils, complètement perdu. Mais de qui parlait-il?
- Low, mais qu'est-ce que tu racontes ?
- Elle me haïrait, oh oui elle me haïrait ! Oh moins autant que je me haïs, continua-t-il en ignorant la question de son ami.
- Mais de qui parles-tu ? Qui "elle" ?
- Je suis un monstre... J'suis qu'une putain d'erreur...
- Low ! Cria Carter. Ça suffit ! Regarde-moi. Je ne sais pas de qui tu parles ni de quoi tu parles mais t'es pas un monstre mec' ok ?Low le regarda les yeux pleins de larmes, hocha la tête tristement.
- Si, Carter.
- Mais pourquoi ? Pourquoi tu dis ça ?
- Pour ça.Et Low déposa lentement ses lèvres sur celles de Carter.
~ Fin du Flashback ~
- Voilà et après ça, j'me suis plus ou moins rendu compte que j'étais dans le même cas que lui. Alors on a commencé à se voir de plus en plus souvent. Et je crois que je suis amoureux de lui Naya, finit-il par dire, d'un air gêné.
- Oui, mais tu m'as menti. Vous l'avez tout les deux fait d'ailleurs, dit-elle avec un noeud dans la gorge.
- Je sais, et on voulait pas en arriver là. Mais on arrivait pas à te le dire...
- J'aurais préféré que vous le fassiez.Il la regarda d'un air désolé. Il n'avait jamais voulu la faire souffrir. Et c'est ce qu'il avait fait.
- Maintenant sors de cette chambre.
- Non Naya attends...
- Tu m'as dit qu'il fallait que je te laisse m'expliquer et qu'après je serais libre de te détester. Je t'ai laissé faire ta partie du marché, laisse-moi faire la mienne.Il ouvrit la bouche pour répliquer mais aucun son ne sortit de sa gorge, alors il se leva d'un air résigné et regagna la porte. Il l'ouvrit et avant la passa sans se retourner. Le seul bruit était celui du cliquetis de la porte qu'on referme. Une fois seule, Naya se leva et attrapa son sac à main. Elle en sortit une petite boîte et un briquet, puis s'installa sur le bord de la fenêtre. Elle ouvrit ensuite la boîte et en sortit un petit sachet rempli d'herbes, qu'elle plaça sur une feuille. Elle finit de rouler son joint et l'alluma avant de le glisser entre ses lèvres.
Plus de huit mois qu'elle n'avait pas touché à cette merde, et pourtant là elle n'avait besoin que de ça.Pour se sentir libre.
Pour se sentir légère.
Pour planer jusqu'au étoiles.
Pour oublier.
VOUS LISEZ
Everybody's Changing.
Teen Fiction- Est-ce que tu crois au destin Naya ? Surprise de ses propos, elle cligna plusieurs fois des yeux. Il se pencha doucement vers elle, et lui murmura à nouveau ces mots. Au bord des larmes, elle lui répondit : - Pour toi, je croirais à n'importe quo...