Chapitre 15.

76 8 0
                                    

Une inspiration.
Deux expirations.

Une inspiration.
Deux expirations.

Naya tentait de tenir ce rythme lors de son jogging. Elle courrait comme si sa vie en dépendait. Sugar de Robin Shulz se jouait dans son lecteur mp3, et c'est au ryhtme de cette chanson que son coeur semblait battre. Elle courrait depuis plus d'une heure dans ce parc et n'était pourtant pas essoufflée, juste quelque peu déshydratée.

Elle s'arrêta à hauteur d'un banc et s'y assis, puis elle ouvrit le bouchon de sa bouteille et bu de petites gorgées d'eau.

Naya regarda autour d'elle. À cette heure aussi matinale, le parc était désert. Le soleil pointait à peine à l'horizon.
Soudain, son regard se porta sur le terrain de jeux pour enfant. Elle le fixa, et comme portée par une irrésistible attraction, se dirigea vers lui. Elle sauta le portail et s'approcha à pas lents vers ce qui avait attiré son attention dès le début.

Elle posa ses mains froides et tremblantes sur les cordes de la balançoire. Elle ferma les yeux lentement et prit une grande inspiration.

C'est là que Naya avait eu sa dernière conversation avec Carter avant sa mort. C'est là qu'ils s'étaient réconciliés. Un flot de souvenirs lui revinrent en mémoire.

Elle se laissa glisser sur le sol, atterrissant aux pieds de cette balançoire. Quelques larmes commencèrent à de déverser sur ses joues, et elle fut bientôt prise par de gros sanglots.

La solitude. Un sentiment qu'elle ne connaissait que trop bien.

Soudain, un pris de pas la fit se redresser vivement. Elle se retourna et découvrit derrière elle une femme. Elle la dévisagea. Elle avait l'étrange impression de l'avoir déjà rencontrée mais fut incapable de dire où.

Naya se leva et essuya ses joues avec précipitation.

- Oh ce n'est rien, ne vous cachez pas pour moi jeune fille, dit la femme avec beaucoup de tendresse.

Naya renifla bruyamment puis s'avança de l'inconnue.

- Excusez-moi mais, serait-il possible que l'on se soit déjà rencontrée? Demanda-t-elle.
- C'est une possibilité oui.

Naya fronça les sourcils. Elle chercha dans sa mémoire. Quand avait-elle bien pu rencontrer cette femme?
Soudain, le souvenir lui revint comme un éclairde lucidité.

- Je me souviens. Nous nous sommes bousculées dans la rue et vous m'avez ramassé mes clés.
- C'est exact.

Elle se souvint aussi de la photo que brandissait la femme et de son air triste. Elle se posa mille et unes questions la concernant . Mais étant trop polie pour faire preuve d'autant de curiosité, renonça à les lui poser.

- Ce fût un plaisir de vous revoir jeune fille.

Et elle s'éloigna sur ces mots. Qu'elle bien étrange femme.

Naya ne pu s'empêcher de penser que son visage lui était familier. Trop familier.

Everybody's Changing.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant