-Quoi? Comment ça? Cria presque Kian, essayant de reprendre possession de ses moyens.
Le jeune homme se leva vivement tandis que Low baissa les yeux sur le sol.
- Mais comment ça "malade"?
Mais son ami restait toujours silencieux.
- Low! Explique-moi.
Lorsque ce dernier releva enfin la tête afin de regarder son ami, son visage était noyé par les larmes.
- Je suis séropositif, réussi-t-il à dire entre deux sanglots.
C'est sur ces mots que le visage de Kian se décomposa. Il devisagea Low. Et d'un seul coup il prit conscience de son état. Il ne comprenait pas comment les choses avaient pu lui échapper à ce point.
Il était d'une pâleur et d'une maigreur affolante. Il avait une allure cadavérique. Presque fantomatique. Dire qu'il n'était que l'ombre de lui même aurait été un euphémisme.
- Depuis quand est-ce que tu...
- Peu après la mort de Carter.
- Tu veux dire que lui aussi était atteint du SIDA?
- C'est lui qui me l'a transmis. Je l'ai appris quelques semaines après sa mort. Je perdais du poids à une vitesse impressionnante et j'avais de plus en plus de mal à rester debout ou à faire des efforts sur une longue durée. Alors je pensais que le soucis venais de mes problèmes cardiaques, mais... J'ai passé des examens et le diagnostic a été sans appel.Kian accusa le coup et dû se rasseoir. Il avait du mal à respirer et ses pensées ne voulaient plus se rassembler de manière cohérente.
- Écoutes Kian, si j'en ai pas parlé avant c'est parce que je pensais pouvoir le camoufler. Mais... c'est une maladie qui n'a pas encore de remède et inutile de te dire qu'avec mes problèmes cardiaques, les choses se compliquent...
Kian pris son courage à deux mains et posa enfin la question fatidique, qu'il avait en tête depuis l'annonce de Low :
- Combien de temps il te reste ?
Après une grande inspiration, il lui répondit en détournant le regard :
- Quelques mois. Les médecins m'en ont donné six.
___
Assis au volant de sa voiture, Kian était encore sous le choc de cettr révélation. Il avait dû s'arrêter sur le bas côté de la route, incapable de conduire plus longtemps.
Comment avait-il pu être aussi aveugle? Et pourquoi ne pas lui avoir demandé ce qu'il se passait?
La culpabilité commençait à le ronger peu à peu.
Il se saisit de son téléphone. Il avait besoin de parler à une personne. Une seule.
Naya.
Il composa son numéro et l'appela. Après quatre sonneries, quelqu'un décrocha à nouveau.
-Mon Dieu Naya. Si tu savais ce que je viens d'apprendre. C'est Low. Il est malade. Je savais bien que quelque chose de grave se passait mais...
- Kian? C'est toi? Calme toi je comprends rien là...
- Sawyer?
- Oui, c'est moi.
- Pourquoi est-ce que tu réponds au téléphone de ma soeur? Où est-elle?Kian commençait à lever le ton.
- Hum... Sous la douche.
- Comment ça? Elle est chez toi?
- Oui.
- Pourquoi?
- On... vit plus ou moins ensemble.Il écarquilla les yeux.
- C'est devenu une manie de me cacher des trucs! Hurla-t-il à travers le combiné.
- Kian calme-toi mec.
- Non! Et puis toi la ferme! Son ex-petit ami est malade, mais ma petite soeur est trop occupée à se faire sauter par mon meilleur ami pour le voir! Vous savez quoi, allez tous vous faire foutre!Et il raccrocha avec rage et remis le contact. Il appuya sur l'accélérateur et se dirigea vers l'autoroute.
__
Naya sortit de la douche enveloppée d'une serviette et tomba nez à nez avec Sawyer. Ce dernier avait l'air profondément choqué et perdu.
Le regard de Naya se posa sur son téléphone portable qui était dans la main de Sawyer et fronça les sourcils.- Kian vient d'appeler.
- Et?
- Il avait l'air... désespéré. Et en colère. Surtout en colère. Je lui ai dit pour nous et il s'est énervé. Il a aussi mentionner le fait que Low soit malade mais je ne crois pas avoir tout saisi.
- Low? Malade? Répéta-t-elle inquiète.Sawyer se contenta d'hausser les épaules. Il n'en savait pas plus.
La jeune fille récupéra son portable de la main du garçon et s'apprêta à composer le numéro de son frère, mais ce dernier se mit à sonner en affichant l'appel d'un numéro inconnu.
Elle décrocha.
- Allô?
- Bonsoir. Vous êtes Naya Smith, soeur de Kian Smith?
- Oui, c'est moi, répondit-elle avec méfiance.
- Je suis infirmière à l'Hôpital St André. Votre frère a eu une accident.Elle lâcha le combiné. Sous le choc.
Et voilà que le cauchemar recommençait.
YOU ARE READING
Everybody's Changing.
Teen Fiction- Est-ce que tu crois au destin Naya ? Surprise de ses propos, elle cligna plusieurs fois des yeux. Il se pencha doucement vers elle, et lui murmura à nouveau ces mots. Au bord des larmes, elle lui répondit : - Pour toi, je croirais à n'importe quo...