Chapitre 23

196 20 1
                                    

Je cours dans tous les sens, une main en train d'attacher mes boucles d'oreilles et une autre en train de mettre du blush. Je viens à peine de finir ma douche et de m'habiller alors que ça fait déjà cinq minutes que je devrais être partie pour la soirée de Noël du travail. Je n'aurais pas dû lire un chapitre de plus.

- À quelle heure passe te prendre Ashton ? demande la voix de Madeline à travers le téléphone.

Elle m'a appelée pour savoir où j'en étais. Nous en avons profité pour nous préparer au téléphone ensemble. Madeline est déjà sur le chemin alors que je n'ai toujours pas préparé mes affaires. Je regarde l'heure sur mon téléphone et écarquille les yeux.

- Maintenant !

Merde, merde, merde, merde, merde, merde. Je cours jusqu'à la salle de bain sauf que je me cogne le petit orteil contre mon coin de canapé. Un enchaînement d'événements me prend par surprise. Alors que je m'effondre sur le tapis du salon, la sonnette de mon appartement retentit. Un gros boom se fait entendre avant qu'un lourd silence prenne le dessus. Je suis par terre. Littéralement allongée comme une crêpe sur le sol. Je relève la tête les cheveux en pétard.

- Mia ! Mia, tu es toujours vivante ?

Madeline hurle dans le téléphone qui est tombé à quelques mètres de moi. Je geins et m'attrape le pied. Ça fait mal !

- Mia ?

Ashton ! Il est là.

- Tout va bien ?

- J'arrive !

Je me redresse et époussette ma robe. Je resserre ma longue queue de cheval et souffle un grand coup. J'attrape mon téléphone, murmure à la va vite un « je te rappelle » et ouvre la porte. WoW. Moi qui pensais qu'il ne pouvait pas être encore plus attirant, je me trompais. Ashton a relevé ses cheveux en arrière et porte un costume. Une cravate lui serre le cou et son pantalon marque bien sa taille. Je ne pensais pas qu'il était aussi fin. Je reviens soudainement à la raison. Mia, tu es en train de le détailler de la tête aux pieds sans gêne. Je redresse les yeux et remarque qu'il fait exactement la même chose.

- Wow, je l'entends chuchoter.

- Hein ?

- Quoi ? il continue.

- Tu as dit quelque chose ?

- Non. Toi ?

- Non.

Il baisse la tête, gêné. Ses joues sont légèrement rosies et il mord sa lèvre inférieure. Je fronce les sourcils avant de me décaler pour qu'il me suive dans l'appartement. J'en profite pour foncer dans la salle de bain et vérifier ma tenue. J'ai eu peur d'avoir mal mis quelque chose mais mon bustier doré dos nu est nickel et mon rouge à lèvre rouge n'a pas bavé. Je reviens sur mes pas et remarque qu'il est assis sur le canapé. Ses cuisses sont serrées, ses mains croisées sur ses genoux. Je laisse échapper un petit pouffement. Pourquoi est-il gêné ? Ce n'est pas la première fois qu'il vient ici pourtant.

- Je suis prête.

Il sursaute et se relève comme si la chaise l'avait électrocuté. J'ai un mouvement de recul, apeurée.

- Pardon je ne voulais pas te faire peur.

Ashton ne prend pas la peine de répondre et hoche la tête. Nous sortons de l'appartement et j'appelle un taxi pour nous emmener jusqu'à mon lieu de travail. Sa jambe tressaute pendant tout le trajet. Je le vois plusieurs fois tirer sur sa cravate et son col. Est-ce qu'il est nerveux ?

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? je demande de but en blanc.

Ashton tourne la tête vers moi et regarde à droite et à gauche comme s'il était surpris que je lui parle.

Un escort pour noëlWo Geschichten leben. Entdecke jetzt