I

1.3K 42 15
                                    

Le ciel s'était assombri et l'orage grondait dans les rues de Shibuya.

La rue était si vide .Si large . Elle était devenue une place de non-droits ,une déchetterie et un cimetière à la fois. Vu les dégâts on pouvait même considérer que l'endroit s'apparentait plus à un champ de bataille qu'à une ancienne route métropolitaine.

Le temps était si lourd. Cette sensation de respirer de l'air chaud ,comme si la tête était en face d'un chauffage ou dans un sauna . Les gouttes d'humidité devenaient de plus en plus grosses et la pluie n'allait pas tarder vu la quantité de nuages dans le ciel.

Si on regardait de long en large ,on pouvait voir la végétation qui ne cessait de pousser à triple vitesse et camouflait les bâtiments vides.

Comment les plantes avaient-elles pu aller si haut si densément ? Comme si la Terre avait reprit ses droits et ses lois en condamnant tous ceux qui l'avaient salie à en payer le prix fort.

C'était mon hypothèse la plus rationnelle pour expliquer le pourquoi du comment.  Une colère divine ? Mère Nature qui avait renversée la situation et maudit alors l'Homme pour ses crimes environnementaux ?

Cela pouvait expliquer le nombre de gens aisés qui avaient étés contraints de participer à ce massacre ; un truc du genre " plus ton empreinte carbone est importante ,plus tu payes les pots cassés de tes actions " .

Pourquoi pas ?

Je cherchais des réponses ,comme tout le monde ici sûrement. Alors autant me raccrocher à des idées que me morfondre et mourir de la pire des manières. 

La jeune femme prit une bouffée d'air et ferma les yeux un instant avant de ravaler la boule coincée dans sa gorge et de se mettre en marche vers un des panneaux d'affichages qui venait de s'allumer.

Un jeu allait se préparer.

Lorsqu'il arriva à hauteur du panneau et devant une table sur laquelle était posé quatre téléphones,il soupira. 

Ce soupir traduisait la fatigue qu'il allait s'apprêter à ressentir en participant une fois de plus à un jeu débile.

La mort ne l'effrayait plus , il l'avait croisée tellement de fois qu'une routine s'était installée entre eux . Elle venait à sa rencontre chaque fois qu'un de ses adversaires allait y passer et il la regardait les prendre puis s'en aller.

En fin de compte , c'était peut-être même sa plus fidèle amie dans ce chaos.

Il ne fallait pas voir la mort comme un mal ,plutôt se dire qu'à chaque fois qu'on la croisait ,on en ressortait encore plus vivant et elle témoignait de nos efforts pour rester sain et sauf.
Dans quel but?

- Grouilles-toi. »
Avait tranché ce qui semblerait être un homme,dans son dos.

Le jeune homme battit des yeux avant de se rendre compte du temps qu'il avait passé à fixer ces téléphones posés sur cette faible table ronde .
Un homme le bouscula pour en prendre un et s'en alla directement vers l'entrée de l'arène sous ses yeux.

Grand et costaud ,la main gauche le long du corps et la main droite serrée prêt à décocher une droite à quiconque se mettrait sur sa route.
Une chaîne d'or se dressait autour de son cou et les cicatrices visibles avaient dû être dures à supporter.

Heartless (Chishiya ) Where stories live. Discover now