IV

378 34 11
                                    

Les papiers s'empilaient sur le bureau autrefois vierge de toute facture ,qu'elle soit téléphonique ou la fameuse facture d'eau aussi ,aussi longue qu'un ticket de caisse en plein mois de courses .

Les fameux dossiers jaunes qui traduisaient la situation plus que critique et les accusés de réception avec ce même symbole bleu.

- Je ne m'en sors plus...Je n'ai plus les moyens Kuzan. »

Mitsuki était à bout en s'asseyant à ce fameux bureau , rabattant sa cane contre le dossier de sa chaise .

Son coude se posa sur la table et elle se tenait le front ,soupirant.

- Je ne peux pas t'aider plus que ça. Depuis le décès de Lee et ton cancer tu croules sous les dettes de l'hôpital et des huissiers. Rends-toi à l'évidence que tu dois faire des sacrifices. »

L'homme en costume s'étendit encore plus contre le fauteuil dans lequel il s'était assit il y a maintenant vingt bonnes minutes.
Il n'était pas peiné,mais pas non plus reconnaissant des malheurs de sa belle-soeur ,ancienne épouse de son frère décédé dans un accident de voiture il y a huit ans.

- Huit ans déjà...Que le temps passe vite. » dit-il en croisant ses doigts sur ses jambes .

- Si ça continue comme ça je vais devoir rendre l'appartement et vendre tout ce qu'il contient . »

La femme laissa échapper un souffle ,coupé court par sa voix fatiguée ;

- Himaé ! Prépares un thé pour ton oncle et moi ! Cette petite va me rendre folle. »

La dite Himaé arriva des instants plus tard ,un plateau fumant entre les mains .

Habillée de sa tenue de collégienne habituelle , elle tapait du pied pour évacuer l'angoisse d'arriver en retard en cours en ce mois de rentrée scolaire.

- Treize ans déjà. Dommage que l'ingratitude apparaisse aussi tôt. Je me demande sans cesse si elle aurait été aussi insolente en présence de son père. »

Et dès lors qu'elle quitta la pièce ,son sac sous le bras , il entra alors dans le vif d'un sujet aussi violent qu'inhabituel.

- Mitsuki...» Il marqua une pause ,se redressant en approchant la tête du bureau avec un rictus qui n'avait pas lieu d'être .
Je sais exactement comment faire pour que tu t'en sortes. Il me faut simplement ton accord et l'implication de ta fille adorée. »

Son sourire s'était éteint pour revenir plus froid ,plus fort et surtout effrayant.

lorsqu'Himaé rentra de l'école ,sa mère s'était écroulée à genoux et pleurait .

Elle n'avait pas réagi,par peur peut être ? Voir sa mère dans un total désespoir ne pouvait que faire mal ,qu'y avait-il de pire d'ailleurs?

Elle eût sa réponse.

Est-ce que son père aurait accepté cette décision ? Sûrement pas.D'ailleurs elles n'auraient sûrement pas eu besoin d'en arriver là si Lee était vivant.

C'était ce qu'elle se disait , deux jours plus tard dans ce grand building en plein centre de Tokyo ,là où tous les gens en costume trois pièces et aux montres hors de prix travaillaient.

Heartless (Chishiya ) Where stories live. Discover now