28

82 9 0
                                    

Ahmed~

Tata Karine - Qu'est ce qu'il y'a?

Je n'arrive même plus à dire quoi que se soit, j'ai besoin de me rassurer d'abord, que ce que je viens d'entendre est un mensonge.

Moi - Monsieur, le propriétaire de ce téléphone s'appelle Ali Mehdi, assez court, avec une grosse touffe sur la tête, vous vous êtes sûrement trompé non?

📞_ Désolé monsieur mais nous ne nous sommes pas trompé. Après le déraillement du train nous avons retrouvé le wagon où il était après le-

J'enlève lentement mon téléphone de mon oreille et fixe tata Karine qui est aussi énormément inquiète. J'ai envie de crier, de dire quelque chose, mais rien. Je m'assois par terre et mets ma tête entre mes genoux, je me croirai dans un rêve.

Une semaine plus tard

Shraddya~

Ma semaine de partiels c'est tellement mal passé. En même temps je me suis pratiquement basé que sur mes révisions des vacances, vu que ces derniers jours ma tête n'était pas vraiment aux études. J'écourtais le plus possible mes révisions pour pouvoir rester aux côtés d'Ahmed. Les choses sont allées si vite. Généralement les accidents de train sont rares, mais quand ils arrivent c'est très souvent dramatique.

Ali ne méritait pas de mourir comme ça, ni cette maman qui est morte en laissant son petit bébé blessé. Personne ne devrait mourir comme ça. La mort est quelque chose de si mystérieux, tu peux être en vie aujourd'hui, mais ne plus l'être demain. La vie n'est pas à prendre pour acquise.

Moi - Loïc vient de partir. T'as encore faim?

Ahmed - Non ça va t'en fais pas. Je ferai plutôt mieux de ranger ma valise

Ahmed et plusieurs membres de sa famille vont aller au Maroc demain. Ali a déjà été enterré ici, ils y vont pour assister à la grande marche que sa mère organise en sa mémoire. Comme vous savez, Ali et Anissa sont demi frère et soeur; la mère d'Ali vit au Maroc.

Moi - Tu es sûr que tu veux y aller?

Lui - Sûr et certain. C'était mon frère, comment ne pas y aller?

Il détourne le regard pour pouvoir essuyer les larmes qui lui montent. Il ne s'autorise pas à pleurer devant moi, alors qu'il en a clairement envie.

Lui - Toi tu vas rester ici avec Fatma et Walid ok? Je serai de retour lundi de toute façon

Il sort voir son grand père et moi je reste là sur mon lit, à repenser à ma dernière discussion avec Ali. J'essuie les larmes qui veulent commencer à couler, et soudain je me rappelle de la lettre qu'il m'a laissé. Je l'ai découvert à peine quelques minutes après que j'ai su sa mort. Ça m'a fait tellement bizarre de la lire.

Je sais que j'avais le droit d'être en colère contre lui, mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir mal au coeur en me rappelant ces dernières semaines entre nous.

Quand Ahmed revient, on se douche et s'endort dans les bras l'un de l'autre.

Le lendemain

Ahmed,me faisant un bisou sur le front - Si t'as un quelconque problème tu m'appelles ok?

J'hoche la tête puis les regarde s'en aller. J'espère que tout va bien se passer là bas, je me fais surtout du soucis pour Ahmed. Mais bon, il sera entouré de sa famille donc ça devrait aller.

Walid - Ils sont partis déjà?

Moi - Oui..Viens je te fais ton petit déjeuner, tatie Karine ne va pas venir aujourd'hui. Alors dis moi tu veux quoi? Des céréales ou du bon pain chocolat?

Chronique de Shraddya: Se marier par amour?Where stories live. Discover now