46

74 7 2
                                    

Fatma~

Lana vient de s'en aller. Je monte dans ma chambre en me demandant à quoi m'attendre.

Est ce qu'elle va vraiment montrer l'enregistrement à Ahmed? Ce serait vraiment bête de le faire. Elle l'aime, c'est clair comme de l'eau de roche. Ce qui est sûr c'est qu'il va aussi falloir que je l'écarte d'Ahmed celle là.

Je fais mes devoirs parce que je suis déjà grave en retard là, j'aurais dû les rendre y'a 2 jours. Mais bon c'est pas grave je vais brandir l'excuse du mariage. D'ailleurs ma maman et le grand père d'Ahmed arrivent ce soir, ils ont pris le même vol. J'ai tellement hâte, demain soir je serai enfin Mme Mehdi moi aussi.

Tous ces efforts vont enfin payer. Et en plus de ça même si cet enfant n'est pas vraiment d'Ahmed, il sera traité comme tel. J'espère vraiment que cette indienne va divorcer d'Ahmed aussi, elle va tellement me faciliter la tâche.

Ahmed - Fatma?

Ah il est déjà rentré? Je me lève pour lui ouvrir et le laisse entrer.

Moi - Alors? Tout va bien?

Lui - Mouais. Écoute Fatma, comme tu le sais on se marie demain

J'hoche la tête, le sourire jusqu'aux oreilles.

Lui - Mais c'est pas pour autant que j'oublie tous nos malentendus. Aujourd'hui plus que jamais, j'ai besoin de comprendre pourquoi Shrad t'aime pas et pourquoi elle te diabolise à ce point

Moi - Mais je te l'ai dit elle est juste jalouse de-

Lui - Non Fatma, je suis désolé mais je crois qu'il y'a une raison derrière tout ça. Et cette fois ci je veux la vérité, si tu ne me dis pas une bonne fois pour toute ce qui se passe je ne pourrais plus te faire confiance. Et on devra repousser le mariage jusqu'à ce que tu avoue enfin. Tu avais fermé cette porte à clé oui ou non?

Oh non qu'est ce que je dois faire? Il me regarde avec une face très neutre et en même temps anxieuse. Si je dis encore la même chose il va s'énerver c'est sûr, j'ai pas encore envie que tout soit repoussé, pas encore!

Je suis obligée de vite trouver un truc qui sera suffisant pour qu'il comprenne pourquoi elle ne m'aime pas, mais atténuer les choses pour qu'il ne me haïsse pas.

Moi - Ok. J'avais peur de te le dire parce que je m'en voulais pour ça Ahmed. Il faut que tu saches qu'après que Shrad soit partie c'est vrai que j'ai fermé la porte à clé. Mais c'est parce que je l'ai attendu longtemps et je me suis inquiétée donc je voulais aller la chercher de moi même d'abord. Je ne savais pas qu'elle était revenue je t'assure

Lui - Et pourquoi c'est seulement maintenant que j'entends cette partie de l'histoire hein? Pourquoi il a fallu que je menace de repousser le mariage pour que tu m'explique enfin la vérité? Avec ça comment je suis censé te faire confiance? Comment je sais que tu ne me mens pas encore?

Moi - Ahmed..j'avais aussi appelé ta mère ce jour. Elle te l'a confirmé, je m'inquiétais vraiment. Mais je ne t'ai rien dis parce que déjà je ne savais pas qu'elle était revenue moi. Et puis quand tu m'as laissé seule à l'hôpital avec Shraddya pour aller donner son jeu à ton frère, elle a dit que c'était ma faute. Moi je ne comprenais pas et c'est là qu'elle m'a expliqué. Mais la façon dont elle disait ça était comme si je l'avais voulu, et j'avais peur que tu penses pareille vu que tu crois tout ce que cette femme peut te dire

Il se met dos à moi et secoue sa tête lentement avant de dire:

Ahmed - Eh bien non, je ne l'ai pas cru cette fois ci figure toi. Et devine quoi? C'est elle qui disait vrai

Il veut s'en aller mais je me mets à genoux devant lui.

Moi - Attend, je sais que j'aurais dû te l'avouer une bonne fois pour toute mais j'ai eu peur. Après tout ce que Shraddya t'a fait tu l'aime toujours, mais moi ta meilleure amie, celle qui a toujours été là pour toi, tu vas me tourner le dos comme ça?

Chronique de Shraddya: Se marier par amour?Donde viven las historias. Descúbrelo ahora