83

33 6 6
                                    

20h23

Ahmed~

Je prends mon dîner avec Shraddya dans notre chambre. Je me rapproche d'elle pour mettre la cuillère dans sa bouche.

Shraddya - Tu n'es pas obligé de me traiter comme une enfant hein

Moi - Laisse moi m'occuper de toi non? Ça me fait plaisir. Et puis arrête de faire ta vieille tête là. Vas y souris vite fais voir

Elle me fait un sourire forcé et je prends mes doigts pour tirer ses lèvres et faire mine qu'elle sourit.

Shraddya - Ahmedd tu me fais mal

Je me moque d'elle puis lui dit qu'on se doit d'aller bien parce qu'on a beaucoup de projets et qu'on ne va laisser personne nous ralentir ou nous décourager.

Elle - T'as raison

Elle me prends les mains et m'enlace. Je ferme les yeux et profite de l'odeur que dégage ses cheveux. Elle se place ensuite devant moi et j'admire son visage. Ari a vraiment son sourire, le sourire le plus innocent que je connaisse, ça fait ressortir ses yeux. Et elle a vraiment de très beaux yeux ma Shrad.

Elle - Prions pour ton père s'il te plaît

Je me laisse faire et elle commence à prier. Seulement, elle est interrompue par la sonnerie de mon téléphone: numéro masqué. Wesh?

**Les conversations marquées (Z/F) sont directement traduites du Zoulou au français

Moi - Allô?

📞_ Je ne vais pas passer par 4 chemins, on veut bien relâcher votre père parce qu'il ne nous sert à rien, mais pour ça vous devez laisser la police en dehors de ça (Z/F)

Moi - Vous..mais comment? (Z/F)

📞_ Ne posez pas de bêtes questions. Si on se sent en danger on va tuer votre père je vous préviens. On va vous rappeler demain pour le lieu du rendez-vous mais si vous contacter la police vous ne verrez que le cadavre de votre père (Z/F)

Il raccroche alors que j'ai encore pleins de questions dans ma tête. Shraddya commence à me demander ce qu'il se passe alors je lui dis tout, on se réunis en bas pour savoir quoi faire.

Moi - Je vais aller au commissariat demain matin

Lana - Mais Ahmed ils ont dit de ne pas informer la police tu as oublié?

Shraddya - Il est obligé de leur dire Lana, ce sont eux les professionnels voyons. On ne va pas s'engager dans un truc aussi compliqué

Lana - Je sais mais écoute Ahmed, tu connais comment se passe les réseaux d'enlèvement hein? Il faut souvent tellement de temps à la police pour retrouver les victimes, parce que se sont la plupart du temps des politiciens qui dirigent tout ça. Je..je propose juste qu'on y réfléchisse

Shraddya - Il n'y a rien à réfléchir. On doit juste prier Dieu d'aider la police dans cette affaire. Qui va te protéger si ils ont des armes par exemple?

Maman - On ne peut pas leur faire confiance surtout

Lana - Bon je disais juste ça parce qu'ils ont quand même menacé de tuer tonton. Au moins ils veulent nous le rendre

Moi - Je te comprends Lana, mais Shrad a raison. Se serait trop dangereux d'y aller seul comme ça alors que ce sont des criminels

On clôture la discussion et nous nous souhaitons bonne nuit. Je vais coucher Ari et je croise Lana sur le pas de la porte de sa chambre.

Moi - Bonne nuit Lana

Elle - Attend ! Je..on peut parler?

Moi - Bien sûr je t'écoute

Chronique de Shraddya: Se marier par amour?Where stories live. Discover now