36

71 8 1
                                    

Deux mois plus tard

Shraddya~

Je suis à la cuisine entrain de faire la vaisselle, essayant de ne pas me mouiller à chaque fois étant donné que mon ventre est très gros, et je galère un peu à pas faire tomber de l'eau au sol.

Aujourd'hui est une journée particulièrement stressante, Ahmed a officiellement terminé les cours depuis un mois. Il a rédigé son mémoire, fait ses oraux et tout. Et cet après-midi on va enfin nous donner les résultats; je suis sûr qu'il a tout bien réussi...

Noorh ma - Ah tu es là? Papa te cherche partout, si il te voyait là c'est encore moi qu'il devait gronder. Tu ne comprends pas que c'est le dernier trimestre là, tu dois faire attention pour le bébé voyons. Repose toi là !

Je m'éclipse de la cuisine pour aller retrouver Grand père. Tatie Roukaya est restée au chevet de sa soeur à l'hôpital alors il est venue passer quelques temps avec nous.

Lui - Ah te voici enfin

Moi - Il y'a un problème?

Lui - Rien de grave, je voulais juste parler avec toi. Comment ça se passe avec Ahmed hein?

Moi - Eh bien on réalise de plus en plus la responsabilité qu'on aura bientôt. Mais on est très proche et on se soutient mutuellement...Enfaite je peux dire qu'on retrouve petit à petit notre complicité d'avant, et ça me rends vraiment confiante

Lui - Ahh c'est ce que je voulais entendre !

Moi,souriant - Oui..bébé est une vraie bénédiction

Lui - Je suis tellement reconnaissant de tout, de toi dans nos vies, du petit bébé qui va arriver..D'ailleurs vous ne voulez pas lui donner un prénom à cet enfant ou quoi?

Je rigole un peu et dis plus sérieusement:

Moi - On a déjà un prénom enfaite. Seulement, ça reste entre nous. Vous le saurez tous à sa naissance

Ahmed et moi on a un peu galéré à trouver un prénom à vrai dire, mais quand on était enfin sûr de notre choix on a voulu garder ça secret jusqu'à la naissance.

Lui - Et..par rapport à cette histoire de 2ème femme?

Je le regarde un peu plus tristement cette fois ci.

Moi - J'ai pas envie qu'il le fasse. Encore moins avec cette vip..Fatma, et c'est une des choses qui me tracasse encore. Je n'arrive pas à distinguer si Ahmed me croit enfin ou si il essaye juste de vivre avec cette fausse image de moi

Il me tiens la main et m'assure qu'il lui parlera encore, mais que je ne dois pas trop être anxieuse pour le bébé.

Fatma~

Béné - T'es vraiment une femme forte hein. Moi je ne sais pas ce que je ferai si mon mec devait avoir 2 femmes sérieux

Moi - Le pauvre, il s'est fait avoir tu comprends. Je ne peux que le soutenir, mais le plus important est qu'à présent il m'aime moi. Quand on va se marier je serai la femme la plus heureuse du monde

Oui je sais que je mens. Mais je n'ai pas d'autres choix; la vérité n'est pas si belle que ça malheureusement.

Tout à coup quelqu'un entre dans son appart sans même avoir toqué, et je suis un déboussolée de voir qu'elle ressemble pas mal à Béné.

Béné - Ah Fatma, je te présente ma soeur..jumelle. Elle s'appelle Rivera

Je suis un peu sous le choc mais je ne le laisse pas transparaître et tends la main à sa soeur. C'est vrai qu'elle lui ressemble vraiment, même si y'a quelques différences.

Chronique de Shraddya: Se marier par amour?Where stories live. Discover now