Chapitre 63

416 16 0
                                    

PDV Cameron :

Céleste est partie après les cours avec les filles chercher une tenue pour le bal de vendredi.

Je sais qu'elle est en sécurité avec elles donc je ne suis pas du tout inquiet. En plus, j'ai quelque chose à régler et qu'elle ne soit pas dans les parages est parfait.

Je sais que toute cette histoire de gang l'inquiète et qu'elle ne veut pas de cette vie remplie de terreur, d'inquiétude. Elle veut une vie paisible où elle pourra avoir une famille sans aucun risque.

J'ai donné rendez-vous aux personnes les plus hauts placées au sein du gang afin de négocier une issue avec eux. Je sais que cela n'aura rien de facile mais je me dois d'essayer. J'aime Céleste et je sais que je peux avoir une vraie vie avec elle. Je veux pouvoir lui offrir ce qu'elle mérite mais tant que je serais coincé dans ce gang, je serais bloqué dans cette ville.

Avant cela, je dois m'assurer que je peux partir sans être en danger car bosser pour un gang m'a donné des ennemis et j'aimerais me débarrasser de tout ces problèmes avant d'en parler à ma tigresse. Je sais qu'elle ne me demande rien de tout cela mais je veux lui offrir et lui prouver que notre relation est pour moi la chose la plus importante qui puisse exister dans ma vie.

Je rentre chez moi, me change rapidement en mettant la tenue imposée lors d'une réunion et me dirige du côté sombre de la ville. 

Tout le monde est déjà présent quand j'arrive dans le hangar, ils sont tous en cercle et ils n'attendent plus que moi.

Un brouhaha immense résonne mais dès que l'un deux m'aperçoit, un silence de mort règne. On me dévisage avec de l'incompréhension et du dégoût.
Evidement, il est impossible de comprendre pour eux qu'une femme puisse me faire abandonner mon poste si haut placé dans le gang. Seulement, ces gars-là ne savent pas ce que c'est que de se réveiller auprès de celle qu'on aime et de pouvoir être là pour elle et la protéger de tout sauf des histoires si merdiques que celles dans lesquelles je me suis fourré.

- Voilà le plus débile homme du monde présent parmi nous.

Et voilà ça commence. Le grand chef s'adresse à moi et même si j'aimerais lui répondre franchement, je suis ici pour trouver un accord pas pour me le mettre à dos. 

- Bonjour chef, ravi que vous ayez accepté ma demande, je...

- Hop hop hop, je n'ai jamais dit que j'acceptais ta demande, j'ai dit oui pour un rendez-vous. Je souhaite que tu exprimes clairement ta requête devant tes frères et que tu nous expliques clairement tes motivations.

Je savais que cela serait plus difficile que prévu mais il est hors de question que je mentionne ma véritable raison. Céleste est déjà assez dans le viseur du gang ennemi, le mien n'a pas besoin de connaitre son existence. Ainsi, ils n'auront aucun moyen de pression sur moi une fois que je serais sorti du gang.

- Tu es bien pensif Boyd, nous n'avons pas toute la nuit à t'accorder, parle et fait le vite avant que je ne change d'avis et ce définitivement.

L'impatience du chef est légendaire, je dois vite trouver une explication claire et concise. 

- Bien, je tenais à me tenir devant vous en ce jour car j'ai pris la décision d'arrêter mes missions auprès du gang et de le quitter...

- C'est n'importe quoi ! Crie quelqu'un

- Blaireau ! crie un autre.

Les voix s'élèvent et il devient impossible pour moi de distinguer le moindre son ou une phrase audible.

Le chef les fait taire et il me fixe. Il semble très calme ce qui n'augure rien de très bon.

- Tu veux quitter le gang ??

- C'est ce que je demande, effectivement.

- Tu crois que c'est un job d'été ? Tu penses qu'un gang ça se quitte en réunissant tout le monde et en disant je démissionne ?

- Non je sais que c'est bien compliqué que cela, c'est pourquoi j'ai demandé à vous voir pour discuter de la meilleure manière de m'y prendre.

- Il n'y a pas de bonne manière. Donne moi la véritable raison de ton départ et nous pourrons négocier calmement. Mens et nous quitter te coûtera cher, sois-en sûr.

Je sais qu'il détecte très bien le mensonge mais je ne peux pas risquer la vie de ma copine. Je préfère endurer mille tortures que divulguer mes véritables raisons. Ici, j'ai une réputation de dur à cuir, de mec sans coeur, prêt à tout pour survivre. C'est pour cela que j'ai le respect du chef et des miens, leur avouer la vérité, c'est me condamner à mort autant pour mes frères que pour mes ennemis.

- Je suis désolé mais je préfère garder les raisons pour moi, je sais à quoi je m'expose et je suis prêt à endurer le rite de sortie en contrepartie de mon départ et de la protection de mes proches et moi-même.

Il semble réfléchir. Personne ne parle. La tension est à son comble. Je sais que je m'expose à de terribles souffrances, se rapprochant fortement de la mort. J'ai moi-même assister à cela, personne n'a survécu. C'est pourquoi personne n'essaie jamais de quitter le gang mais je n'ai pas le choix et je suis prêt à tout pour cela, pour elle.

- Boyd, tu as choisi la difficulté on dirait. Tu es un de mes meilleurs éléments et de mes plus loyal gars. Tu sais que tu as plus de chance de mourir que de survivre et tu décides tout de même de le faire ?

- Je suis prêt à tout en échange des conditions demandées.

- Très bien, alors j'espère que tu survivras. Samedi sera le jour où tu te libéreras ou alors tu mourras.

Je le remercie et quitte le hangar pour rentrer chez moi. Il est 20h et j'ai dit à Céleste que je serais rentré avant elle. J'ai hâte de voir sa tenue. Si cela se trouve, ce sera notre dernière soirée ensemble, le soir du bal.

Je ne vais rien lui dire et j'espère que Lexie et Maddie ne vont pas l'apprendre par un des gars du gang sinon je sais que Céleste le saura. Je ne veux pas l'inquiéter car je sais que je peux survivre. Il faut de la volonté et j'en ai tellement que je me battrais corps et âme pour notre futur.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Hello, petit point de vue de Cameron

Quitter le gang pour elle, quelle sera l'issue à votre avis ?
Le bal, leur dernière soirée ?



Le mauvais garçon et elle (en cours de réécriture)Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ