Chapitre 22 :

7.3K 301 45
                                    

PDV Céleste:

Je me recule doucement de Cameron. Ce soir, il est mon roc et c'est tout ce qui me permet d'être capable de faire face.
Il a les joues rouges, les cheveux un peu décoiffés et surtout les lèvres gonflées après ce baiser. Je pense que je suis dans le même état.
Il me regarde mais je n'arrive pas à distinguer une quelconque émotion.

- Je...

Il tourne la tête dans ma direction mais les mots restent bloqués dans ma gorge. J'ai peur de mettre des mots sur ce qu'il s'est passé. Pourtant il faut que l'on parle des deux baisers parce que je veux comprendre.

- Céleste, je sais ce que tu veux me dire mais je ne veux pas l'entendre. C'était une erreur, sous le coup de l'émotion mais tu l'as quand même fait alors gardes tes excuses pour toi.

Il affiche un visage triste et ça me fait mal puisque ce n'est pas du tout ce que je m'apprêtais à lui dire.
Je prends son menton délicatement avec ma main et le relève dans ma direction :

- Laisse-moi parler Cam. Au départ, je te voyais vraiment comme le pire des connards, un mec complètement égoïste et méchant qui ne pensait qu'à lui et sa réputation...

A ces mots, je le vois contracter la mâchoire. J'y vais peut-être fort mais je dois lui exprimer ce que je ressens.

- Tu me faisais même penser au cliché type du bad boy avec sa blonde au bras.
Puis, plus je passais de moment avec toi et plus je me rendais compte que ce n'était qu'une carapace qui te protégeait des autres.
Tu es vraiment un mec super protecteur quand il s'agit de tes amis.

Maintenant, je me suis dit des centaines de fois que ce premier baiser échangé était une erreur mais en réalité, c'est arrivé très vite et je ne voulais pas que tu imagines des choses.
Aujourd'hui, je peux te le dire, je suis attirée par toi, Cam et je ne regrette absolument pas ses deux baisers. Simplement, je ne veux pas aller trop vite alors laisse-moi du temps.

Il reste scotché devant mes paroles. C'est vrai que je devrais m'éloigner de lui mais une force mystérieuse me rapproche tous les jours un peu plus et j'en ai marre de lutter contre mes sentiments. Après tout, j'ai aussi le droit d'être heureuse.

- Céleste, je ne sais pas quoi répondre mais je sais une chose, je veux être avec toi. Alors si tu veux bien accepter de te mettre avec un mec totalement incontrôlable qui agit souvent sans réfléchir, qui provoque des bagarres et qui insulte des gens dès qu'il est énervé. Si vraiment tu te sens de supporter mon mauvais caractère et la mauvaise personne que je suis, alors je me ferais un plaisir de te laisser du temps. Sache juste que je ne vais pas attendre éternellement.

Ses yeux pétillent, je ne l'ai jamais vu comme ça même pas avec ses potes. En plus, il vient de me faire une déclaration qui me retourne toute entière. Que dois-je répondre à cela ?
J'ai envie d'être sa copine, mais d'un autre côté il a quand même une sacrée réputation auprès de la gent féminine et je ne veux pas être une d'entre elle. En plus, au fond il me met un peu la pression pour que je me décide vite.
Il me regarde patiemment cogiter et attends ma réponse :

- Déjà Cam, arrête de dire que tu es une mauvaise personne parce que c'est faux. Tu as vécu de très vilaines choses mais toi, tu n'es pas mauvais. Ensuite, je suis tellement touchée par ce que tu m'as dit mais j'ai littéralement peur...

- Tu as brisé mes défenses, ce que personne n'a réussi à faire et en plus est-ce que tu m'as vu fréquenté une autre fille depuis que je suis devenu ami avec toi ?

C'est vrai que maintenant qu'il le dit, il ne s'est plus jamais affiché aux bras d'une fille ni au lycée ni en soirée.

- Et tu sais pourquoi ?

Je secoue la tête négativement.

- Parce que j'ai rencontré et découvert ma tigresse et c'est la seule chose qui m'intéresse à présent.

- Je veux te dire une chose Cam. Je veux bien essayer, enfin essayer d'être avec toi mais on doit y aller doucement.

Je vois ses traits s'étirer et former un sourire que je n'ai jamais vu tellement il est éblouissant.

- Ne t'inquiète pas, j'ai tout mon temps maintenant. Je peux enfin penser à toi en me disant que tu es mienne.

- Cameron, on a dit qu'on y allait doucement non ?

- Pardon mais je suis tellement heureux, presqu'autant qu'un gosse à Noël.

Ce sont sur ces mots et ces déclarations que nous reprenons la route. Je me rends compte au bout d'un moment que c'est le même chemin que nous avons emprunté avec Maddie quand nous avons pris le bus pour rejoindre les garçons au terrain.

J'adore cet endroit qui se cache derrière de très grands immeubles et si c'est là qu'il m'emmène je suis vraiment très heureuse. La dernière fois que nous y sommes allés, c'est la première fois que nous avons passé un excellent moment tous les deux, à se chamailler en rigolant. C'était un moment magique même si nous n'étions pas que tous les deux. Je crois que c'est à cet instant que j'ai commencé à apprécier sincèrement Cameron. Lui et ses remarques séductrices, ses sautes d'humeurs... Par-dessus tout, ce que j'aime chez lui, c'est sa capacité d'écoute et son réconfort.

Je l'observe un moment mais il déteste ça, je le sais. Il m'a fait la remarque plus d'une fois. Il se tourne vers moi, se sentant soudainement observé mais cette-fois il ne dit rien et se contente de faire son petit sourire en coin.

C'est bien au skate-park de la plaine que nous allons. Il n'aurait pas pu choisir de meilleur endroit pour notre première soirée ensemble, en tant que couple.

Nous passons la soirée à nous amuser et nous chamailler et pour une fois, je me sens enfin vivante.


Le mauvais garçon et elle (en cours de réécriture)Where stories live. Discover now