Chapitre IV

9 2 0
                                    

PDV Linh

Inspire, expire, inspire, expire...

Je respire difficilement. Figée de terreur, je ne peux bouger. La mélodie retentit en boucle dans ma tête... Une mélodie maudite. Pourquoi un tel cauchemar est-il venu ainsi troubler mes rêves ? L'eau qui jaillit de mes paumes est étrangement froide, presque... gelée... Un vent de panique me fait chanceler. Mon pouvoir réagirait-il aux émotions fortes ? Que se passe-t-il donc ? J'ai peur... Tam !

Grelottante, je n'ose imaginer l'expression de mon visage en cet instant. Enfin je la sens. La plume. Blanche telle la neige... Douce comme le coton... Elle m'apaise. L'air atteint doucement mes poumons.

Cette mélodie, tu la connais

Elle m'est apparu cette nuit

Jamais je ne la chanterai

Mais, dans l'obscurité, elle luit.

"Telle une malédiction qui ne me quitte plus"

PDV Tam

Je viens de me réveiller. Ma sœur me donne sa feuille. Ses yeux luisent d'un éclat nouveau. On pourrait croire qu'elle ne me reconnait pas...

Elle m'est apparu cette nuit... Oh non...

J'achève ma lecture. Cette mélodie me hante moi aussi. Celle que nous fredonnait notre... mère, le soir. Quand sa haine pouvait encore se dissimuler derrière quelques notes... Voilà la raison pour laquelle Linh me semble particulièrement lointaine ce matin... Elle est au cœur de souvenirs. De souvenirs anciens, et heureux... Pourtant, je sais... je sens que cela ne lui fait que plus de mal. Sa douleur est aussi visible qu'une flamme dans l'ombre.

Je lui touche le bras. Ma jumelle tressaille et me regarde. Elle ne me voit pas. Je lui caresse les cheveux pour lui rappeler que je suis là. Que son frère est là.

PDV Linh

Il faut que j'oublie. Je ne dois pas rester à la merci du passé. Un frôlement, une caresse... J'attrape une mèche couleur de jais et touche la main de Tam. Je lui adresse un faible sourire.

PDV Tam

J'ai réussi. Linh est à nouveau avec moi. Mais pour combien de temps ?

SilencieuseWhere stories live. Discover now