Chapitre VI

9 2 0
                                    

PDV Linh

Je soulève mes paupières et reste un instant allongée, repensant aux petits sédicates qui depuis quelques jours peuplent mes rêves. Un rayon de soleil illumine le visage de mon frère, encore endormi, à mes côtés. Il sourit. Nous sommes heureux à présent. La douleur ne s'est pas effacée et sans doute ne disparaîtra-t-elle jamais... Pourtant, un pied après l'autre, nous allons avancer, nous relever et devenir plus forts. Soudain, je sais ce que je vais écrire, une surprise pour la personne à laquelle je tiens le plus au monde. Plus qu'un soutien, il est devenu le pilier de mon être qui m'empêche de tomber. Par le biais de petites phrases, je lui ai déjà exprimé toute ma reconnaissance. Mais aujourd'hui, il aura une place sur mon parchemin, son propre chapitre de cette histoire silencieuse.

Tu contrôles les ténèbres et vis enfermé dans l'ombre

Mais tu es ma lumière dans l'obscurité

Le soutien, le pilier de ma vie

Tu es celui auquel je peux m'accrocher

Je t'ai forcé à faire des sacrifices

Tu ne m'as jamais abandonnée

Toujours présent à m'écouter

Je savais que je pouvais te parler

Et quand les mots ne pouvaient plus sortir

Tu as respecté mon silence, tu m'as encouragée à écrire

Il m'arrive de craindre, que mes phrases te déplaisent

De craindre que tu ne veuilles plus me lire

Je ne t'en voudrais jamais, tu restes mon frère

"Un frère que j'aime, même en silence"


Suis-je fière de mon écrit ? Ce n'est ni un poème ni un récit. Non, c'est juste toi Tam.

PDV Tam

Une plume me caresse le visage. J'ouvre les yeux sur ceux de ma sœur. Elle me tend son parchemin. Je m'installe pour le lire tandis qu'elle se met à créer des sédicates à l'aide de fines gouttelettes d'eau.

Pour Tam Song, une ombre lumineuse

Je commence ma lecture. Les larmes montent, les larmes coulent et disparaissent. Je n'ai pas la force d'écrire la moindre réponse alors je me lève et prends Linh dans mes bras.

PDV Linh

Je sanglote doucement contre son épaule. Étrangement, je me mets à penser à la vie que j'aurais pu avoir si nous n'étions pas ici. Dans ce lieu maudit. Peut-être n'aurait-elle pas été meilleure qu'en ce moment magique. Ou peut-être... Des amis... En aurais-je eu ? Un premier amour ?

Tam passe son doigt sur mon dos et me câline doucement.

Non, je n'aurais pas espérer meilleur moment. Tam n'est pas seulement mon frère. Il est toutes les personnes que j'aurais pu aimer. Tous les amis qu'il m'arrivait d'avoir dans mes songes, qui me soutenaient, étaient fiers de moi. Malgré tout, le destin avait bien fait les choses. Il m'avait offert Tam. Une rivière d'amis et de soutiens infinie.

SilencieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant