Épilogue

11 2 3
                                    

Le temps avait passé, de son avancée cruellement rapide.

Les deux jumeaux, de jour en jour, ne cessaient de grandir et d'ignorer cette rancune qui grandissait pourtant parallèlement...

Un beau matin, alors que Linh ouvrait doucement les paupières après un cauchemar, la vérité de celui-ci lui fit tourner la tête. L'image de ses parents l'avaient hantée toute cette sombre nuit et elle était prise d'une conviction sans faille.

Elle émergea de la tente violette et leva le regard vers le ciel où quelques oiseaux contrastaient avec son étrange couleur. Ni bleu, ni noir, il était entre deux, d'un blanc presque gris, comme s'il voulait s'accorder avec l'humeur de la jeune fille. Ses cheveux noir de jais voletaient dans le vent. Un frisson lui parcourut le corps.

Linh revint sur sa couverture et secoua son frère, des larmes de douleur mais d'assurance retrouvée perlant au coin des yeux. Tam lui prit le bras. Que se passe-t-il ? interrogea-t-il muettement. D'un geste, il désigna la plume et le parchemin.

Le passé de sa sœur remontait parmi les pensées tourbillonnantes de cette dernière qui rejeta l'offre de son frère. L'abandon, la tristesse, la colère... Et puis, le silence. Silence. Ce mot résonna au cœur de ses souvenirs.

Non, elle ne pouvait pas, ne pouvait plus, s'interdire de vivre à cause d'un couple égoïste. Elle se devait d'être forte. Les larmes coulèrent sur ses joues.

Son frère la serra dans ses bras. Il ne l'avait jamais laissée tomber, jamais abandonnée. Elle l'aimait. Tout son amour, toute sa rancune, toutes ses émotions se mélangèrent en une phrase. Qu'elle prononça devant les iris semblables aux siennes et ébahies du jeune homme après une énième pensée d'espoir :

Ils ne n'empêcheront plus d'être heureuse. Jamais.

"Je veux vivre libre."

SilencieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant