// Chapitre 2 : Dangereux combat // ✅

47 3 4
                                    

3095eme Laüne, 15:04.

Je ne voyais qu'une silhouette de lui, mais il semblait déjà immense. Mon corps entier frissonna, la présence de cette bête me faisait toujours le même effet.

Je ne devais pas me laisser abattre, si la faiblesse m'assaillait, je mourrais. Une fois que le combat était engagé avec ce monstre, on ne pouvait s'en sortir qu'en gagnant.

Plus il avançait plus sa beauté était visible. Ses longues ailes, étaient parsemés de plumes blanches, avec des reflets dorés. Un être dangereusement beau.

Il arriva à une vitesse fulgurante, se posant à mes côtés, la langue pendante. Le vent apporté par la puissance de ses quatre ailes, me plaqua les cheveux en arrière, et me fit reculer d'un pas.

Je ne me laissai pas démonter, et le fixais d'un air de défi. A cet instant, on aurait pu le prendre pour un animal inoffensif, il me rendait mon regard l'air suppliant, mon bout de viande le faisait baver.

j'étais d'ailleurs sûr que si je ne l'attaquais pas et lui donnais seulement ce qu'il voulait, il ne me ferait rien.

C'est drôle de voir comment derrière les apparences, un être peut être dangereux.

Pourtant, je n'avais jamais eu le loisir d'être gentille avec, il avait quelque chose que je voulais et je le prendrais. Je n'avais pas le temps de me faire des amis, mon destin était en jeux.

Dit la meuf qui a un lézard en pote.

Oscar, est une exception.

Je devais sûrement être très bête, car j'avais eu le loisir de voir à quel point un Zixiara pouvait être dangereux lorsqu'il était en colère, et l'attaquer était sûrement la chose qui le mettait le plus.

Après lui avoir jeté la nourriture, j'attendis un petit moment en le regardant, sans bruit.

Puis, un sourire étirant mes lèvres, je décidais qu'il était temps. Une certaine détermination poussa mes mains à attraper mon arc enfouie dans ma sacoche.

Je le portais prudemment vers mon torse, en attendant que la bestiole lève la tête sur moi. Je me campais sur mes positions, me préparent au bon moment pour frapper.

Les flèches ne lui feraient rien, c'était ma lame qui allait le plus me servir.

Je concentrai ma respiration afin de la calmer, et le fixai les sourcils froncés. Il ne comptait pas me regarder ?

Mdr t'es trop petite, on peut pas te voir.

Ta gueule, je fais 1 mètre 58, c'est très grand.

Mens doucement.

Levant les yeux au ciel, je remarquai que je commençait à me déconcentrer, ce qui était très dangereux. Imaginez la réaction de mon ennemi, s'il me voyait avec une arme dans les mains. Il ne perdrait pas une seconde pour me tuer.

Et je n'aurais le temps de rien faire.

La patience me perdait et le Zixiara était tellement concentré sur la nourriture qu'il n'avait même pas vu mon arc.

Agacée par la situation, je décidais de le faire réagir par mes propres moyens.

Alors doucement je me baissais, et attrapais une pierre non-loin de mon endroit initial, et la jetais à côté de lui.

Alors tout se passa très vite.

Le Zixiara leva la tête d'un coup, et me regarda, cette fois son air n'avait rien de mignon. Au contraire, je sentais derrière son regard qu'il n'hésiterai pas à me tuer.

Sephilia {RÉÉCRIS}Where stories live. Discover now