// Chapitre 7 : Edhistie // ✅

11 1 0
                                    

3095eme Laüne, 17:55.

Je les vis entrer dans la pièce ensemble. Le roi tenait la main de sa femme, à leur côté la princesse, ses cheveux étaient encore plus beau vus de près.

Ils prenaient toute l'attention, on ne pouvait qu'être obnubilé par eux.

Puis, je le vis.

Il arriva d'un pas nonchalant derrière eux, prenant encore plus de place que les trois autres personne de sa famille.

Non, il ne prenait pas seulement toute la présence de la pièce. Il s'en appropriait jusqu'à ce qu'on ne voit plus que lui.

Et c'était réussi, croyez moi.

Ses cheveux blancs étaient magnifiques, mais ses yeux ?
Je n'avais pas de mot pour les décrire. Je m'y perdais, ne pensant plus à rien d'autre qu'à sa personne.

J'en oubliais même la famille royale. Et les politesses.

J'entendis Penter, racler de la gorge.

Quand je le vis à genoux, je compris que je devais faire une révérence.

M'agenouillant à mon tour, j'attendis un signal pour me relever. Lorsque Penter se releva, je l'imitais.

Je vis que la famille royale n'avait pas perdu de temps pour s'asseoir. Des gardes étaient positionnés à chaque côté de la pièce.

Penter avança et je le suivis. Il se tenait tellement droit qu'on aurait pu croire que sa colonne vertébrale allait se casser.

Finalement, lorsqu'il décida qu'il était assez près de la famille, il s'arrêta et se campa sur ses positions, le menton relevé les mains derrière le dos.

Je me plaçais en retrait, essayant de paraître la plus polie possible.

Ce fût le roi qui prit la parole en premier.

-"Vous pouvez parler, mon cher ami, Penter." Vous pensiez que sa présence prenait toute la place ? C'est que vous n'aviez pas entendu sa voix. Elle résonnait dans toute la pièce, je me demandais même pourquoi nous nous étions autant approché.

-"Roi Zénït, Dame Reïna, (il hocha la tête à chacun d'entre eux) je suis désolé de vous déranger. Je voulais vous informer, que nous avons trouvé près du portail, cette jeune fille, (il se tourna vers moi, et me désigna du doigt) nous pensions d'abord qu'elle était une espionne, c'est pourquoi j'ai demandé au Mage Myriam de s'assurer que ce n'était pas le cas. Evidemment si elle est là c'est qu'elle ne l'est pas. J'ai donc pensé qu'il fallait que je vous en informe, et surtout que je vous demande ce que je suis censé faire d'elle ?

Censé faire de moi ? Je ne suis pas un déchet qu'on jette à la poubelle. Repoussant l'envie de parler, j'écoutais ce que la reine s'apprêtait à dire.

-"Penter, as-tu identifié sa race ?" La reine, elle, avait une voix à la fois douce, et ferme.

-"Voilà où je voulais en venir. Nous ne savons pas ce qu'elle est. Ses yeux sont en or. Nous n'avions jamais vu ça. Le scanner que nous avons passer en entrant à écris "source invalide". Il ne la reconnait pas."

Sephilia {RÉÉCRIS}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant