Chapitre 13

103 8 0
                                    

12h fin du cours

Accompagné d'Aidan, je sors épuisée de notre amphithéâtre pour rejoindre nos amis, mon ami passe son bras autour de mes épaules en marchant vers notre endroit habituel. Mes yeux se figent instantanément en apercevant le corps de Lorenzo assis sur le capot de sa voiture en train de pianoter sur son téléphone l'air songeur. Je descends mon regard en voyant un mouvement vers mes mains qui sont prises de tremblements tout comme mon corps.

Que fait-il ici ? Pourquoi je tremble autant ? A cause du cauchemar ? Ce n'est pourtant pas réel.

-Ça ne va pas petit cœur ?

Je tourne mon regard horrifié vers Aidan me retenant de fondre en larmes avant de retourner mon regard vers celui qui a tourmenté ma nuit. Je suis prise d'un sursaut en le voyant me fixer d'un regard impassible, sans émotion, il descend du capot et s'approche de moi, sans m'en rendre compte des larmes silencieuses coulent le long de mes joues. Je me tourne en titubant sur mes jambes vers Aidan, j'enroule mes bras autour de sa taille inconsciemment et enfoui mon visage contre son torse en limitant mes tremblements. Au bout de quelques secondes, il répond enfin à mon étreinte.

Pourquoi je fais ça ? Par peur ? par instinct ? Personne n'entoure son ami pour fuir son ex par instinct.

-Si quelque chose ne va pas nous pouvons aller à la voiture ou ailleurs, les autres ne nous en voudront pas. Me dit-il en chuchotant au creux de mon oreille. Dois-je tuer l'homme qui nous regarde ?

Pourquoi ne part-il pas ? Pourquoi ne me laisse-t-il pas tranquille ? Je ne veux plus le voir...

J'hoche négativement la tête sans pour autant rompre notre étreinte, je le laisse caresser mon dos en essayant de me détendre un maximum contre lui et en oubliant la présence de mon ex derrière moi.

Il va partir... Il va partir... Il va par...

-Quelle coïncidence Lara, toi aussi tu viens étudier ici ? Dit la voix grave de mon ex.

Quel beau menteur, il n'étudie pas ici et il déteste mon université.

Mon corps se tend contre Aidan à l'entente de sa voix, il resserre ses bras autour de moi pour me dire qu'il est là et qu'il ne me laissera pas seul.

Je sais que tu seras là mais j'ai peur...peur de ce qu'il serait capable de me faire...

-Est-ce que tu le connais ?

Son chuchotement contre mon oreille me fait frémir et j'hoche une nouvelle fois négativement la tête pour répondre à sa question, il prend doucement ma main et me tire à l'opposé de Lorenzo d'un pas rapide.

Qu'est-ce qu'il fait ?

Quelques minutes plus tard, nous nous arrêtons et je m'écarte de lui la tête baissée en regardant mes pieds, je le sens s'approcher de moi avant de poser ces deux grandes mains contre mes joues humides et de me relever le visage pour que je le regarde droit dans les yeux.

-Je t'ai déjà dit que s'il y avait le moindre problème tu pouvais m'en parler petit cœur. Prononce-t-il d'une douce voix en passant ces deux pouces contre mes joues pour essuyer mes larmes. Est-ce que tu veux bien me dire qui il était et qu'est-ce qu'il t'a fait pour qu'on puisse le tuer de t'avoir fait pleurer.

Qui ça on ?

Je renifle bruyamment avant de me racler la gorge.

-Ce n'est pas quelqu'un d'important, ne t'inquiète pas.

Je lui offre un sourire des plus rayonnants avant de m'écarter de sa prise et de lui prendre la main pour me diriger vers les autres en courant. Il m'arrête et pose ses mains sur mes épaules pour me retourner face à lui et il me prend une nouvelle fois dans ses bras.

You're my guardian angelDonde viven las historias. Descúbrelo ahora