Chapitre 45

22 0 0
                                    

Je me relève difficilement sur mes jambes devenues de simples cotons, je fais tout mon possible pour me stabiliser en laissant mon regard vagabonder sur son corps sans vie.

Sur le cœur à l'intérieur qui ne bat plus pour les plus belles choses qu'elle a pu voir au cours de sa vie. Même dans cette situation, elle reste la plus belle femme que j'ai rencontré au cours de ma vie, elle restera une personne magnifique.

-Ça va bientôt être l'heure, Lara.

Pas fouteuse de merde mais Lara. Il ne cherche pas à me perturber, simplement à me réveiller. A ne plus penser à ça.

-Prends son corps Zahir.

Il obéit sans dire un mot et s'approche du corps pour le prendre dans ses bras.

Peut-être qu'avec la chaleur humaine, elle reviendra. Je veux qu'elle revienne et qu'elle ne laisse pas le vide qu'elle va laisser dans nos vies.

J'approche ma main tremblante de sa joue au moment où son corps passe à côté de moi et je me retiens de pleurer en la sentant froide.

Elle n'est vraiment plus là ? Son coeur ne battra plus pour lui... Il n'y a rien de plus triste dans une vie que de perdre sa mère.

Je ferme les yeux et fait en sorte de me remémorer les merveilleux moments qu'on a passés ensemble. Depuis qu'elle m'a adopté avec Alexandre, je n'ai jamais manqué de rien sauf du fait qu'il parte si tôt au travail et rentre très tard.

-Allons à la voiture. Prononce-t-il dans un petit murmure en éloignant le corps de moi.

Ne t'en va pas... J'ai encore besoin de toi...

J'essaye de tendre la main vers son corps mais plus je la tends, plus son corps s'éloigne avec Zahir.

Je ne veux pas... Je veux rester auprès d'elle... A jamais... Elle a besoin de quelqu'un à ses côtés...

-Ressaisis-toi fouteuse de merde. Déclare-t-il d'un ton froid en partant en direction de l'entrée du bâtiment. Ne l'attends plus, juste apprends à vivre sans sa présence quotidienne comme tu avais l'habitude de faire, il y a encore plus d'une heure.

Ma main s'immobilise tout comme mon cerveau.

Pourquoi tout ce qui sort de sa bouche sonne comme la vérité que je ne veux pas entendre ? Elle et moi n'avons plus parlé depuis longtemps mais je comptais lui parler une fois que je l'aurais revu.

Mon cœur se sert dans ma poitrine en repensant à la dernière conversation que nous avions eu ensemble.

Ce n'était même pas en face à face... Excuse-moi... Je sais que tu m'attendais depuis longtemps à la maison mais je ne suis jamais venue...

Mon regard reste fixé sur son dos qui continue d'avancer jusqu'à disparaître complètement de mon champ de vision. Ce n'est qu'à cet instant que mes jambes se remettent à fonctionner et commencent à marcher dans sa direction, mon corps est pris d'un frisson dû au froid et je passe mes mains contre mes bras pour me réchauffer.

Pourquoi je ne l'ai pas suivie tout de suite ?

En regardant autour de moi, à part une forêt aux alentours du bâtiment, il n'y a rien. Un bruit se fait entendre derrière moi et je me retourne instinctivement pour affronter le danger mais ce n'est que le vent qui provoque ce bruit.

Heureusement que nous sommes en pleine journée et non tard le soir.

Une main se pose brusquement sur ma joue et j'essaye de me débattre comme je peux mais rien à faire un bras me tient contre un torse.

-J'espère que je t'ai manqué parce que toi oui...

Ce sont les seules paroles que j'entends au creux de mon oreille avant que ce soit le noir complet autour de moi et que je sente mon corps me lâcher.

You're my guardian angelWhere stories live. Discover now