Mars (2)

233 24 0
                                    

Une fois à la maison, je dois me préparer, je n'ai que peu de temps. L'espace d'un instant, j'ai l'impression de régresser. Sortir en boîte de nuit est une nouveauté et, comme toutes les premières fois que j'ai eu à affronter depuis le début de l'année, je me pose la question : comment m'habiller ? Je ne vais pas faire appel à Irénée, parce que j'ai retenu la leçon : il ne faut pas que je me prenne trop la tête, que je porte ce dont j'ai envie, des vêtements dans lesquels je suis à l'aise et qui me rendent joli quand même.

– Tu sors ?

Ah oui, il me faut sans doute quand même l'autorisation des parents.

– On va fêter la victoire avec les membres de l'équipe.

– Et vous allez où ?

L'espace d'une fraction de seconde, j'ai essayé de trouver un mensonge. Mais en fait, ce n'est pas la peine et je n'en ai même pas envie. Mes parents sont cools, ils me laissent beaucoup de liberté, donc je me sens responsable de ne pas trahir leur confiance.

– En discothèque.

Ma mère a un moment d'hésitation.

– Apparemment ils fêtent toutes les victoires là-bas. Du coup ils acceptent les mineurs.

– Il y aura de l'alcool, ce n'est pas très légal.

Mes parents se regardent. Ils pourraient très bien m'interdire de sortir et ils auraient sans doute raison. Oui, il y aura de l'alcool et la discothèque elle-même se met en danger en acceptant des mineurs. Je ne connais pas les détails du fonctionnement.

– Irénée sera présent ?

Drôle de réaction. Il n'est pourtant pas majeur non plus ! Et puis, ils ne l'ont pas vu souvent, beaucoup moins que Sébastien par exemple. Est-ce qu'ils soupçonnent quelque chose ?

– Oui.

– D'accord, tu peux y aller, mais on va t'envoyer des SMS de temps en temps, tu dois répondre.

– D'accord.

Bizarre, cette discussion. Pourquoi Irénée leur inspire-t-il plus confiance que mes autres potes ? Peut-être parce qu'ils connaissent maintenant ses parents, je crois qu'ils se voient souvent dans leurs différentes soirées. En fait, je ne sais pas du tout et je n'ai pas vraiment le temps d'y penser.

Je retrouve les autres à l'entrée de la discothèque. Les petites amies sont là, ce ne sera pas une soirée uniquement entre mecs. Mais bon, il y a peu de membres de l'équipe qui sont en couple.

– Tiens Mathieu.

Irénée me passe un bracelet rouge autour du poignet.

– C'est quoi ?

– Avec ça, on ne te servira pas d'alcool ce soir.

C'est donc la petite astuce, ils acceptent les mineurs mais les identifient pour ne pas leur servir de l'alcool. Je comprends un peu mieux.

– Il y a du monde !

– On est samedi soir, Mathieu.

Je suis intimidé par cette ambiance. La musique à fond, les lumières, la foule. Je sais à quoi ressemble une discothèque, enfin je m'en faisais une idée, comme tout le monde. Mais là, je suis dans la réalité, j'ai du mal à réaliser que nous sommes ici.

– Il va falloir danser ?

– Ne t'inquiète pas, personne ne t'obligera.

Ce n'est pas hyper rassurant. Si tous les autres vont sur la piste et que moi je reste assis, j'aurai l'air ridicule.

MathieuWhere stories live. Discover now