Chap 40: pdv Auréa (présent)

40 16 2
                                    

   Je parlais de moins en moins avec Aaron. Peut-être un peu effrayée par son engouement pour moi, peut-être un peu perturbée par les remarques de mes proches, peut-être choquée par cette nouvelle vie qui ne ressemblait plus du tout à l'ancienne.

La solitude enlevait petit à petit son voile de ma vie et tout me paraissait soudain très lumineux, éblouissant. Parfois, je perdais mes repères.

Depuis quelques jours, je prétendais ignorer Aaron, mais c'était faux. En toute franchise, je faisais attention à lui. Je ne pouvais pas faire comme s'il n'existait pas, impossible. Aaron avait trouvé directement sa place dans mon cœur troué.

Souvent, je sentais son regard pesant sur moi. Je tournais alors la tête et je tombais dans son regard profond et mélancolique. Ses prunelles m'accrochaient pendant quelques longues secondes, le reste du monde disparaissait instantanément. Il était toujours dans les parages à m'observer, à me suivre d'un air de rien. Je savais qu'il était là. Je sentais sa présence et étonnement, son ombre dans mon dos m'apaisait au lieu de m'effrayer.

J'entendais quelque fois des réflexions sur nous deux :

-T'as vu ? Il la suit partout !

-Il ne la lâche jamais d'une semelle.

-Quand Auréa est là, Aaron n'est jamais loin.

Toutes ces phrases me réchauffaient le cœur. Ces messes-basses me rendaient fière, me flattaient. J'existais. J'étais importante. On parlait de moi positivement. J'attirais les regards, mais pas à cause de mon fauteuil roulant. Étonnement , ils parlaient de moi, pas de mon handicap physique.

Mon amie Nell trouvait cette situation sensationnelle. Elle n'arrêtait de me poser des questions à ce sujet, que ce soit par téléphone ou par textos. Elle me confiait aussi qu'elle m'enviait.

Avais-je enfin trouvé le prince charmant?

Je suspectais que quelque chose clochait dans l'attitude de mon chevalier servant.

Il y avait un souci dans son comportement et pourtant, tout au fond de moi, je n'avais pas envie que son attention se porte sur quelqu'un d'autre.

Pour la première fois de ma vie, j'avais l'impression d'être une héroïne de roman et cette sensation était merveilleuse.

Plus jamais seuls (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant