L'intruder Alert

34 7 5
                                    


Sheryon savait ce qu'elle disait, Alyson et elle, étant proches, connaissaient leur histoires mutuelles, la jeune fille avait souvent parlé à Sheryon de sa vie, de ses ressentis. Elle lui avait confié beaucoup de choses. Même si elle savait qu'en révéler trop pourrait être une source de problèmes.

La jeune fille ne se révélait pas vraiment inquiète, sauf quand cela touchait ses amis ou ses proches, n'étant pas énormément entourée, elle savait malgré tout que les gens qui l'aimait, était des perles rares. Son tempérament plutôt froid ne l'empêchant aucunement d'être attentionnée, seulement pour ceux qui le mérite.

«-Mais il ne faudrait pas que des autorités s'empare d'elle pour faire je ne sais quelles expériences, reprit Adam.

- C'est vrai, (Sheryon reprit une gorgée de coca), Je pense aussi qu'elle doit rester loin des autorités, ce genre de choses... Tu as bien fais de me demander, Alyson ne souffre pas elle même d'être une alternée, mais on ne sais jamais si avec le temps elle pourrait devenir dangereuse. Pour moi, Pour le lycée, Pour Bythorne. Mais malgré ça il ne faut pas lui faire de mal plus que ça.

En général la douleur mentale et intérieure, une fois sortie, fait des ravages. Alors imagine avec une alternée.

Une chose est sure, c'est une bonne personne. Depuis qu'on se connaît, je n'ai su que l'an dernier pour son cas. Je l'ai aimé en pensant que c'est une humaine, je l'aimerai toujours en temps qu'alternée.

- C'est bien dit, Sheryon, Mais Sarah, m'a déjà parlé d'Alyson. Elle avait dans ses yeux de la rage, un regard noir. Une haine qu'on pourrait même pas décrire.

- Alyson souffre assez comme ça, il faut laisser couler et la laisser loin de ce genre de personnes, Je peux essayer de comprendre Sarah car le père d'Alyson a fait des choses irrécupérables mais sa fille n'y est pour rien »

Pendant que les deux amis continuaient leurs explications. Sheryon vit au loin des habits qui lui paraissaient familiers. Elle reconnue son amie, lui adressa un signe de main et Alyson s'approcha.

Elle se mit a courir avec Sheryon, tous les gens s'était au moins éloignés d'un mètre.

- Hey, Sheryon, ça va ?

- Ouais super et toi.

- Ah, moi je suis à la fois super contente et super triste.

- Comment ça ?

- Alors en fait, c'est simple, dans pas longtemps je rentre chez moi, je dois avoir un examen confidentiel. Personne n'est au courant à part vous, mon père, et le lycée.

- Oh, et en quoi ça consiste ?

- Pour l'instant je ne peux rien te dire, cela pourrait ruiner ma vie et je m'en excuse.

Ce qu'Alyson Torres avait raconté a Sheryon était une version diluée de la réalité.

Depuis plus de 3 mois, Alyson commençait à avoir des réactions étranges, elle ne dormait pas, ne mangeait pas, elle buvait au moins 3L d'eau. Seulement de l'eau. Elle pouvait aussi avoir des symptômes contradictoires. 1 mois auparavant, elle passa quasiment toute la journée à dormir et se réveillait vers 2h-3h du matin . Son cycle de sommeil était inversé. Elle n'était pas fatiguée, contrairement à ce qu'on pourrait penser, mais très irritable.

Son père trouvait ça très inhabituel de sa part mais ne s'inquiétait pas tant que ça. En même temps, c'est un alterné, il ne connaît plus vraiment les capacités du corps humain. Ces comportements douteux duraient environ une petite semaine. Puis sa fille revenait à la normale comme si rien ne s'était passé auparavant.

𝐒𝐮𝐜𝐡 𝐰𝐞𝐚𝐤 𝐦𝐢𝐧𝐝𝐬...(Mandela Catalogue)Where stories live. Discover now