L'affaire Mark Heathcliff - The Might Of Subconcious

9 2 2
                                    

***

Du coté du département de police de Mandela, les investigation fusaient. En réalité, des nouvelles pistes avaient été reliées sur l'affaire de Mark Heathcliff depuis 1992. On ne savait pas si les alternés faisaient plus de victimes à un moment donné, surtout de nos jours ou tout semblait se lier. 

L'affaire de Mark Heathcliff n'avait l'air de ne jamais clore. Toujours des nouveaux détails étaient trouvés. Comme un dossier sans fin.

Après, de par son explosion médiatique, les habitants de Bythorne de Mandela et même des zones environnantes pensaient connaître tout sur tout. En réalité ils ne connaissaient que ce que les médias avaient bien voulu en dire. César Torres est toujours un des sujets revenant le plus dans l'affaire, savoir où il serait, et surtout s'il allait revenir. 

Mark et César avaient l'air assez proches, se faisaient confiance. Mais cela eu un prix. 

Mark Heathcliff n'était pas un garçon très connu de Mandela. Les habitants le voyait de temps en temps aux alentours de l'église, sortir pour aller en cours. Il était très discret. D'autres personnes le voyait comme un paranoïaque, il était en réalité assez stressé et comblait cela dans la religion. Mark écrivait souvent. Les rapports de Police, après avoir fouillé sa maison, ont retrouvé un carnet avec l'inscription « réconforts », une bible, une caméra VHS, un magnétoscope ainsi qu'un revolver à côté de son corps, avec des dizaines de balles éparpillée sur le sol. 

Sa chambre vide, seulement un lit, une fenêtre, un bureau simple et un crucifix sur le mur. 

Les services ont pu récupérer une partie des enregistrements cassettes. Restés confidentiels. 

Récemment, Thatcher a continué d'étudier les preuves retrouvées. 

On a retrouvé les empreintes digitales de Mark sur la poignée de la porte de sa chambre, le pistolet, son carnet et sa caméra, ses derniers qui furent collectés pour l'investigation. Une cassette fut extraite de la caméra nommée « Ombre sous la porte ». 

Ruth Weaver, une des officiers travaillant avec Thatcher, avait bien remarqué sa tendance à toujours être prise dans ce genres d'affaires. Elle l'a suivi jusqu'à chez Mark

« - Mais tu réalises que tu viens d'être promu, tu devrais plus te soucier de cette foutue affaire maintenant. 

- Écoute, j'ai une piste...j'ai encore des preuves à examiner c'est tout.

- Bon, je te croirais quand j'aurai vu tout ça. A plus.

- Très bien. Ferme la porte en sortant. »

Les cassettes renfermaient des choses d'autant plus étranges.  Une au nom de « Les voix en dehors de ma chambre » : un enregistrement de basse qualité, des conversations de gens, deux femmes discutant à propos de l'heure, comme quoi il y a «beaucoup de temps» et qu'il ne faut pas s'inquiéter. Puis un silence, une voix glaçante. 

« tu dois ouvrir la porte » 

« maintenant »

On pense qu'il s'agit de la voix de César. 

Les carnets de Mark sont tout aussi mystérieux. A travers ses lignes on constate que Mark est réellement apeuré, en détresse. Implorant de l'aide. 

« Dieu m'aime inconditionnellement, Toujours s'en souvenir. Peu importe les circonstances. Dieu nous aime simplement car c'est ce qu'il a choisi de faire, cela veut dire qu'il m'aime même quand personne d'autre que lui ne m'aime. Je suis en paix. »

« Aujourd'hui est un jour où j'ai vraiment besoin de l'amour de Dieu, plus que tout. Je suis seul, je dois sentir la chaleur de son amour et son réconfort. »

𝐒𝐮𝐜𝐡 𝐰𝐞𝐚𝐤 𝐦𝐢𝐧𝐝𝐬...(Mandela Catalogue)Where stories live. Discover now