La nostalgie des bons temps

21 4 0
                                    




Une fois que la voiture du BPC déposa la jeune fille devant un quartier boisé, plutôt calme, bordé de pins qui laissait entrevoir la lune a travers leurs épines.

Le quartier Brighton, situé au nord-ouest de Bythorne n'est pas très fréquenté des passants. Le sol toujours recouvert d'aiguilles de pins, il donnait une ambiance boisée et authentique que se détournait complètement des autres quartiers de Bythorne, avec sa végétation hivernale, ses conifères et l'humidité accompagnée souvent de vent. Le reste de Bythorne n'était pas si ressemblant. De grands immeubles en taule, d'autres avec des façades blanches, crème ou jaune parfois.  Certains d'entre eux recouverts de vitres, sûrement des bureaux. Mais malgré que cette ville est l'air bien moderne, des maison plus anciennes subsistes dans les extérieur de Bythorne.

Ce genre de bâtisses, qui autre fois charmait les habitants, ne sont plus que des synonymes de danger. Depuis les drames de ses vingt dernières années. 

La maison des parents Mark est condamnée, Sarah n'a pas réussi a y toucher grand chose. Cet événement si drastique ne lui laissait pas le choix. Vendre la maison ? Cela ne servirait a rien, qui voudrais d'une propriété qui a servit de scène de crime de l'affaire la plus médiatisée du comté. Sarah ne voulais rien savoir. 

Un autre quartier non loin, Celui ou vivait les victimes de l'Intruder Alert, perds de plus en plus son succès, les jolis maisons américaines colorée n'attire plus personnes mais laissent un sentiment de vide dans la ville. Comme si la menace aller revenir...mais nul ne saurait comment ni quand.  

Même si la ville de Mandela est fortement touché par la présence de ces entités, d'autres communes comme Bythorne  ne sont pas épargnés. Sheryon a toujours eu cette étrange intuition que, peut être, étant donné que les habitant pensaient que la menace s'était éloignée, les choses allaient changer drastiquement. 

Un jour de Décembre, environ une semaine plus tard, Alyson revint en cours. Elle avait l'air passive et ne parla pas de la journée. Sheryon eut bien essayé le lui demander ce qu'il c'était passé, la jeune fille restait réticente. Malgré son inquiétude, Sheryon se décida de ne pas lui imposer des explications. 

« Tu veux rester seule un peu ?

- Oui...pourquoi pas...après tout je pense que cela ne me fera pas de mal.

-N'hésite pas a venir me trouver si quelque chose se passe mal, d'accord ?

Alyson hocha la tête avec un léger sourire 

- Ne t'inquiètes pas de ça.

Même si Alyson semblait vouloir faire paraître le contraire, les choses n'étaient pas encore bien claires, Sheryon était au courant de plus de choses que ce que l'ont pourrais croire. 

Les temps avait passé au Lycée de Bythorne, les fêtes de fin d'années, plutôt spéciales, durant lesquelles le BPC pris l'identité nouvelle du BPS, autrefois signifiant Bythorne Paranormal Club puis changé en Bythorne Paranormal Society. 

La maire de Bythorne convoqua Sarah ainsi que Adam afin de signer un document concernant leur organisation, maintenant extérieure du Lycée, les rendez vous se prenant a part. 

Ils n'ont pas encore réussi a trouver des salles libres pour leur réunions. Le Lycée est toujours d'accord pour servir de salle de «substitution» en attendant, comme avant, avec ce sentiment de nostalgie encore plus emplissant une fois le changement prévu. 

***

Sheryon distingua son appartement parmi les arbres. Elle fit signe a Sarah que c'était ici où elle devait se rendre. 

Une fois garée, Sheryon descendit de la voiture en faisait un signe de main puis s'empressa de marcher jusqu'à apercevoir la façade de son immeuble. Elle poussa la longue poignée horizontale de la porte, le palier était recouvert d'une tapisserie jaune, au plafond, les lumières qui émettaient une lueur forte visible de dehors, l'atmosphère était assez étrange mais a la fois nostalgique et réconfortante pour Sheryon. 

Elle avait emménagé dans cet appartement en 1997, quand elle avait six ans, peu après l'accident de Michael Parkson, le frère de Karl, laissa sa petite fille auprès de lui, de sa femme Jessica et la petite Sheryon. 

La mère de Mave, Hannah Parkson, décédée il y a 20 ans, victime du Metaphysical Awarness Disorder, le trouble de la conscience métaphysique. Puis en 8 ans plus tard, ce fut au tour de Michael de perdre la vie dans un accident de voiture. 

Mave et Sheryon on toujours été proches, et depuis la mort de Michael, comme deux sœurs. 

La personnalité énergique et attentionnée très extérieure de Mave était très complémentaire à celle de Sheryon, qui l'était de façon bien plus intérieure, bien qu'elle n'avait que douze ans, la relation entre elle et sa cousine n'était pas une tache. 

Leur enfance, l'odeur métallique du couloir, leur sorties dans le quartier après l'école lorsque le soleil était bas, Le pain et le jus de fruit mangé sur le banc, Jessica qui les appelait pour regarder un film, le soir, les vidéos en caméra VHS et aux couleurs saturées, leurs veillées en parlant de technologie en mangeant des biscuits à la fraise, la petite sensation de hâte lorsqu'elles descendaient de leur couloir sombre pour jouer à l'ordinateur familial...chaque moindre souvenir revenait à Sheryon. Cela lui procurait une sensation belle, mais triste. 

Mave ne vivait plus chez Karl et Jessica ; elle a quitté le nid récemment pour s'installer avec son fiancé Thatcher Davis. 

Les deux filles, bien que leur différence d'age ait pu impacter leur relations dans l'enfance, sont désormais toutes aussi soudés qu'auparavant.

Mave était une bien belle jeune fille, avec des yeux couleur châtaigne, des cheveux cours jusqu'à la nuque qui rebiquaient, teints en rose saumon. Aux lèvres, toujours un sourire réconfortant. On sentait une énergie positive rien quand la voyant. On la repérait de loin, avec son style vestimentaire, ses long cils noirs et son maquillage qui se résumais en un épais trait d'eye-liner noir dépassant le sourcil. 

Elle était plutôt grande, avec un corps bien proportionné, toujours habillée en jean ou en jupe longue. Des vêtements de toutes nuances de vert, de marron, de blanc cassé... Mave ne se séparait jamais de son collier porte bonheur, un ras de cou noir, avec une médaille en forme de lune que Thatcher lui avait offert a son dernier anniversaire, celui de ses 24 ans. 

En cette chaude journée de juin, elle eut préféré faire une fête  tranquille avec sa famille, du moins ce qu'il en restait...

***

Sheryon récupéra sa poubelle dehors afin de la ramener sur le pallier après le passage des ramasseurs la veille, le bruit roues, qui peinaient à maintenir la poubelle en place, résonnait dans tout l'immeuble, étant donnée la hauteur de son plafond. Une fois arrivée, elle se dirigea vers l'ascenseur, appuya sur le bouton et attendit. 

Elle se voyait encore, retournée a l'age de 8 ans, faire compétition avec Mave pour savoir quel ascenseur, parmi les deux présents dans l'immeuble, allait s'ouvrir le premier. Sheryon prenait souvent le droit, ou d'autres fois, elle alternaient entre les deux. 

Une fois l'ascenseur arrivé, Sheryon entra silencieusement, seul les 4 notes joués par l'ouverture des portes résonnèrent dans l'immeuble vide. Habituel. Seul le son extatique des lampes grésillantes. 

Elle pressa un des boutons, cerclé d'une lumière bleue qui n'avait pas changé. Un temps...puis les portes se refermèrent. 

« 5e étage »

Sheryon passa un court moment à arranger ses cheveux dans le miroir en face d'elle, comme forcée a regarder son reflet jusqu'à son arrivée, clôturée d'un bip et de l'ouverture des portes.

𝐒𝐮𝐜𝐡 𝐰𝐞𝐚𝐤 𝐦𝐢𝐧𝐝𝐬...(Mandela Catalogue)Where stories live. Discover now