En voyant que Jack n'était nulle part, Elsa décida d'aller le chercher. Peut-être était-il coincé quelque part. Ce n'était pas dans les habitudes de Jack de rater un cours de piano. Il adorait cet instrument. La blonde fit le tour de toutes les salles pour le retrouver, mais rien. Elle examina derrière l'école, là où ils s'était réellement adressés la parole pour la première fois. Toujours rien.
Elsa se rappelait de ce jour-là. Jack ne l'avait pas laissé pleurer seule dans ce coin. Depuis ce jour, ils allaient toujours dans cet endroit pour se détacher un peu du monde. Ils se partageaient leurs peines et leurs joies, leurs envies et leurs rêves. Elsa aimait ces moments qu'ils passaient ensemble. Jamais Jack n'avait emmené une fille dans leur endroit secret. Ça avait laissé pensé qu'il l'aimait un peu.
Après avoir rebroussé chemin, Elsa se rappela qu'elle n'avait pas encore vérifié la salle de représentation. Dans un dernier espoir de retrouver Jack, elle se rendit à la grande salle. Mais en chemin, elle entendit une mélodie jouée au piano. Un son pareil ne pouvait provenir que d'un seul piano: le grand piano à queue de la salle de représentation.
Quand elle ouvrit la porte, toute la salle était plongée dans la pénombre. Seuls les projecteurs sur la scène étaient allumés. Et sur cette scène, Jack était assis, jouant sur le grand instrument. Cette scène ramena la blonde quelques années auparavant. Le même jour où ils étaient devenus amis.
Et comme par hasard, Jack commença à chanter. Puisqu'elle n'entendait presque rien de là où elle était, Elsa décida d'entrer dans les coulisses et rejoindre son ami sur scène. Heureusement, elle n'avait rien raté. Le jeune homme avait la tête baissé, les yeux fermés et ses doigts se baladaient sur les noires et les blanches, jouant You Are The Reason.
Quand Jack jouait, il semblait être transporté dans un tout autre monde. Un monde où il n'y avait que lui et la musique. Un endroit que même Elsa ne connaissait pas et n'avait pas accès. Jack laissait parler ses sentiments dans ce qu'il jouait. Il était plus doué pour parler à travers des notes de musique plutôt que des mots.
Pour elle ne savait quelle raison, elle sentait qu'il lui parlait. Elle avait l'impression que cette chanson lui était dédiée. Que Jack voulait lui dire quelque chose. Son cœur battait plus fort à la vue de son ami chanter de tout son être. Elle tenta de freiner les agissements de son organe vital, mais rien à faire. Il battait plus fort. Pour Jack.
La voix du pianiste monta dans les aiguës et enchaîna des vocalises. Quand il eut fini, il planta son regard océan dans celui d'Elsa. Le cœur de la blonde rata un battement. Jack prononça les dernières phrases de la chanson tout ne la quittant pas des yeux. Elsa était pétrifiée. Tout son être tremblait. Jack venait-il réellement de lui dédier une chanson? Impossible.
Il se leva et se dirigea vers elle. Elsa eut assez de courage pour faire deux pas en avant. La première réaction de Jack en la voyant fut de se gratter la nuque.
-Euh... Tu... Tu as aimé la chanson?
-Ou-oui...
-Elsa je...
La blonde se tortilla les doigts, espérant entendre ce qu'elle espérait tant. Ne trouvant pas les mots exactes, Jack regarda le plancher de la scène, espérant peut-être qu'il lui donne une réponse.
-Enfin, tu... C'est... Bah, aujourd'hui, comme tu le sais, c'est la Saint Valentin donc... Eh bien...
Pitié, qu'il se mette à parler! Elsa n'en pouvait plus de toute cette attente. Elle allait sûrement devenir folle si Jack ne se décidait pas à cracher le morceau. La blonde avait espéré longtemps, à chaque 14 du mois de février, que Jack lui dise qu'il l'aimait. Mais à chaque année, il ne disait rien. L'adolescent prétextait détester être entouré de gens en couple, donc emmenait la blonde en balade.
Un peu plus loin, entre les chaises, Mérida et Raiponce étaient également à deux doigts de faire une crise. Connaissant Jack, elle avaient crus qu'il allait sortir une belle déclaration d'amour avec des métaphores. Jack n'était pas un garçon timide habituellement. Mais là, il perdait tous ses moyens. Si il se dégonflait, Mérida jura de lui balancer son synthétiseur bien-aimé à la figure.
-Le jour de la Saint Valentin... Je t'ai déjà dit que je détestait voir les gens se donner des marques d'affection?
-Oui, tu me le dis chaque année.
-Ah. D'accord. Bah... La raison pour laquelle je dis tout le temps ça, c'est que...
Si il ne lui disait rien, Raiponce se ferait un plaisir de lui dire à sa place. Le blonde se mordillait le pouce, impatiente. Jack inspira profondément et lâcha la première chose qui lui vint à l'esprit, conscient de toute l'attente qu'il faisait subir à Elsa.
-Je t'aime, Elsa.
Le cœur de la blonde loupa un battement, puis se mit à battre de plus en plus fort. Elle espérait que tout ça n'était pas un rêve.
-Je... Je t'aime depuis longtemps déjà. Et je n'ai jamais osé te le dire parce que t'es trop bien pour un gars comme moi. C'est vrai, t'es belle, intelligente, gentille et plein d'autres choses. Un citoyen lambda comme moi n'aurais sûrement jamais sa chance avec une déesse comme toi.
-Tu rigoles? Demanda Elsa, au bord des larmes. Tu fais partie des mecs les plus populaires du lycée! Toutes les filles de presque toutes les classes sont amoureuses de toi. Et t'es super fort en physique! Plus que moi d'ailleurs. Jack, t'es parfait.
L'adolescent rougit légèrement. Elsa pensait réellement qu'il était parfait? C'était la plus belle chose qu'elle puisse lui dire.
-Moi aussi, je t'aime, Jack.
Rectification: la deuxième plus belle chose qu'elle puisse lui dire. Ce qu'il avait attendu d'elle depuis longtemps sortit enfin. Jack pensait ne jamais entendre ces mots sortir de sa bouche. Tout chamboulé par les aveux de son amie, Jack la prit dans ses bras et la fit tournoyer dans les airs, arrachant un petit cri à la blonde.
-Je t'aime plus que tout, Elsa!
Il la reposa par terre et lui prit les mains. C'était le moment dont il avait toujours rêvé.
-Veux-tu être ma Valentine? Et ma petite-amie si possible?
-Oui! Oui un million de fois!
Elle lui sauta au cou et leurs lèvres se rencontrèrent. Jack mit ses mains sur ses hanches et profita de son tout premier baiser avec celle qu'il aimait. Entre les chaises, les deux jeunes filles se levèrent et applaudirent tout en poussant des cris de joie.
-Félicitations!! Cria Mérida.
-Bravo!! Rajouta Raiponce.
Le quatuor fut vite réuni sur scène pour les câlins et Mérida sortit son téléphone. Il ne fallait pas qu'Harold manque un tel événement. Après un selfie avec ses amis, la rousse posta la photo. Elle était contente pour eux. Ils méritaient d'être ensemble.
-Maintenant, dégagez vous deux! J'ai un programme chargé avec ma petite-amie!
-T'inquiète. Ce n'est pas dans mon intérêt de tenir la chandelle. Répondit Mérida.
-Amusez-vous bien! Jubila Raiponce. Mais pas trop quand même. Je ne voudrais pas être tatie à 16 ans.
-Raiponce! Gronda Elsa.
-Bah quoi?
Mérida la saisit par les épaules et la sortit de la salle. Il fallait qu'elles partent avant que la blonde ne lâche une plus grosse bêtise.
VOUS LISEZ
Forever
Fanfiction"-On sera amis pour la vie, promis? -Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer." C'était la promesse de deux enfants qui créèrent une belle amitié depuis le moment où ils se sont rencontrés. Au fil du temps, ils s'aperçurent que l'a...