Partie I-Chapitre 1 : Réveil

45 2 0
                                    

Un rayon de lumière caressant son visage venait la réveiller, en cette matinée si calme qui succédait à cette soirée inouïe. Seulement quelques heures auparavant, elle l'avait senti, tout contre elle, le cœur battant.

Mais ces souvenirs de la veille repassaient dans son esprit, tandis qu'elle descendait les escaliers vers le réfectoire où se trouvaient les autres soldats.

Elle s'assit à la table de son escouade, encore endormie sans adresser un mot à ses camarades. Soudain, comme pour la sortir de sa somnolence, un membre du bataillon d'exploration affolé traversa la grande salle, sous les regards perplexes de l'assemblée.

-Il se passe quelque chose ce matin... Déclara calmement Gunther en prenant place face à la rousse.

Petra releva ses yeux ambrés vers le brun, ne semblant pas comprendre la raison de ses soupçons.

-Qu'est-ce que tu veux dire ? Demanda-t-elle, plutôt inquiète de voir les soldats si troublés.

-C'est le quatrième qui passe avec des papiers à la main, le Major doit encore avoir des soucis avec le gouvernement pour les dégâts dans la ville. Répondit Erd, plus serein que ses amis.

Au Sud du mur Sina, plus loin de la capitale, le groupe de Mike, Nanaba et d'autres membres du bataillon était resté à l'affut du moindre signe de l'arrivée des titans. Mais soudain, lorsqu'ils virent arriver ces créatures répugnantes en groupe, ils comprirent que le mur Rose avait cédé.

Les membres de la 104ème brigade d'entraînement, qui avaient été soupçonnés suite à l'attaque d'Annie, été tous partis rejoindre les villages environnants la base dans laquelle ils avaient été isolés.

Tout à coup, la nouvelle retentit dans le réfectoire des soldats, brisant le silence anxieux qui y régnait.

-Le mur Rose à cédé ! S'écria le messager paniqué, en ouvrant brusquement la porte dans un vacarme assourdissant.

Petra, et l'escouade se levèrent aussitôt, comprenant l'urgence de la situation. Leur repas qui les avait attendu, resta sur la table en bois et ne fut jamais consommé.

La nuit été déjà tombée lorsque les chevaux furent fin prêts au départ. Eren, en compagnie de Mikasa et Armin, restait assis dans un chariot, toujours couvert par sa cape verdoyante gravée des ailes de la liberté.
Quant aux quatre soldats de l'escouade d'élite, ils avaient aidé à ravitailler en gaz et en lames, avant de chevaucher leurs montures respectives qui entouraient le chariot du jeune garçon brun.

Ils étaient toujours en charge de sa protection, et ce rôle comptait encore plus pour eux depuis la bataille de Stohess qui avait fait tant de morts. Enfin, le caporal-chef Livaï, en compagnie d'Hanji et de l'homme d'église arrivèrent pour prendre place à côté d'Eren.

Le petit blond, qui s'était montré très stratégique, demanda pour quelle raison le révérend Nick les suivait hors du mur.

-Ne vous en faîtes pas pour ça ! De toute façon, la composition de cette équipe est déjà farfelue ! N'est-ce pas Livaï ? Demanda la brune à lunettes, en passant chaleureusement son bras autour des épaules du révérend, dans l'incompréhension générale des membres de l'escouade.

La rousse n'avait pas croisé ses orbes bleutées depuis ces aveux qui semblaient dater d'une éternité à présent. Ils n'avaient pas eut l'occasion d'en reparler au cours des préparations, étant donné que leur supérieur était resté avec le Major pour recevoir ses ordres.

-Non, elle correspond à une logique, puisque Erwin a choisi ses membres. Répondit nonchalamment le brun, toujours aussi cynique.

Il ne souhaitait pas reprendre son regard persistant vers sa subordonnée, à cause des jeunes recrues qui les entourait, et pourtant son esprit ne pouvait s'empêcher de divaguer vers des songes plus agréables, comme le souvenir de ses lèvres.

𝔻𝔸𝕐𝕃𝕀𝔾ℍ𝕋 | Acte II : 𝓕𝓮𝓪𝓻𝓵𝓮𝓼𝓼Where stories live. Discover now