Chapitre 14 : Escouade

11 1 0
                                    

Le ciel bleuté éclairait les plaines verdoyantes entourant les murs, et les oiseaux laissaient résonner leurs chants envouteurs dans le vent. Comme des sifflements éphémères, les feuilles des arbres produisaient un bruissement dans ce mouvement harmonieux.

L'escouade d'élite venait tout juste d'arriver au quartier général de la garnison où étaient restés les soldats du bataillon, partageant les chambres comme ils le pouvaient. Petra avait été placée à l'opposé de ses camarades dans une autre partie du bâtiment principal à cause du manque d'espace.

Il était vrai que les temps étaient devenus difficiles pour tous, mais elle savait qu'elle serait en mesure de supporter cela. Rien ne pouvait lui sembler pire que de rester enfermée seule dans une de ces chambres d'hôpital.

Elle venait d'apprendre les dernières nouvelles du bataillon, et en particulier l'état inquiétant du major Erwin Smith. Toute l'après-midi ayant suivie sa sortie de l'hôpital, elle s'était rendue utile en aidant les arrivées de nouveaux équipements pour les soldats.

Après la bataille meurtrière hors des murs, ils en avaient laissé énormément derrière eux, et de nouvelles recrues arrivaient dans l'armée. Elle assemblait à la chaîne les pièces métalliques sur ces ceintures en cuir qu'elle connaissait si bien.

Prenant le coup de main, elle venait enfin de finir sa troisième caisse de fournitures. Alors qu'elle allait entamer un nouveau chargement, une voix de soldat retentit au loin.

-Hé ! Toi là-bas, Phil a besoin d'aide ici, tu t'occuperas de ça plus tard ! Envoya le capitaine Wehrman à l'attention de la jeune femme rousse.

Sans rien dire, elle s'avança vers le dénommé Phil avec une étrange impression de déjà-vu. Alors qu'elle arrivait à sa hauteur, elle eu un temps de réflexion face à sa silhouette. L'homme se tourna alors vers elle, un autre chargement dans les bras et faillit bien le lâcher en apercevant la rousse.

-Mais non ! Phil de la 101ème ! Alors ça pour une surprise ! S'exclama-t-elle alors, un sourire spontané sur le visage.

-Petra ! C'est pas vrai, c'est vraiment toi ?! Demanda-t-il tout aussi surpris que la jeune rousse.

Il son chargement à terre et s'accroupit aussitôt pour l'ouvrir en voyant le regard agacé de son supérieur quelques mètres plus loin. Petra en fit de même, et discrètement ils purent poursuivre leur conversation et profiter de leurs retrouvailles.

-Alors, qu'est-ce que tu deviens depuis tous ce temps ? C'était il y a presque trois ans la dernière fois qu'on s'est vu !

-Eh bien, j'ai rejoins la garnison comme je te l'avais dit. Je vois que toi aussi, tu as suivi ton choix initial. Dit-il en voyant l'insigne bleue et blanche sur la veste brune de la soldate.

-En effet, je fais partie de l'escouade du caporal-chef maintenant. Déclara-t-elle calmement avec un léger sourire en songeant une fois de plus à toutes ces années passées.

-Tu parles du caporal-chef Livaï ?! Sa réputation est légendaire ! Tu as dû encore plus progressé depuis, en même temps tu as été première de la promo à l'époque ! Dit le petit brun d'un air très impressionné.

-Allez, ça suffit les flatteries ! Dis moi plutôt où tu en es toi. Répondit Petra dans un petit rire embarrassé.

-Eh bien, j'étais dans une escouade jusqu'à il y a peu, mais...

La rousse vit aussitôt le visage lumineux du brun s'assombrir, laissant sa phrase en suspens.

-Mon supérieur... Le capitaine Hannes, il est mort pendant la bataille, alors c'est vrai que ça fait bizarre d'imaginer notre escouade sans lui.

𝔻𝔸𝕐𝕃𝕀𝔾ℍ𝕋 | Acte II : 𝓕𝓮𝓪𝓻𝓵𝓮𝓼𝓼Where stories live. Discover now