Un jour...

26 2 3
                                    

- Un jour, je suis allé à la plage.

- Un jour, je suis allé faire les courses. 

- Un jour, je suis tombé.

- Un jour, je suis monté dans une voiture. 

- Un jour, j'ai voulu tuer quelqu'un. 

- PERDU ! Leebit, tu es vraiment trop nul à ce jeu. Il faut dire des choses qu'on peut faire tous les jours, volontairement ou pas. 

- Je peux tuer des gens tous les jours. 

- Mais ce n'est pas naturel. 

- Jeu suivant, quelqu'un commence une phrase, et on doit la faire durer la plus longtemps possible. 

- Je commence ! s'extasie Han Quokka. Un jour...

- ...j'ai été...

-...un popcorn...

-...qui s'échappa...

-...d'un cinéma...

-...et a traversé...

-...toute la ville...

-...pour se retrouver face à face avec son pire ennemi, le caramel géant, qui le tua d'un coup de lance-colle en plein dans le grain. 

- LEEBIT ! Tu fais exprès, pas vrai ? 

- Je peux retourner regarder mon émission sur les meurtres, maintenant ? 

Les sept autres soupirèrent. Ils ne pouvaient jamais faire des jeux de mots tous ensemble. 

- On fait un Cluedo ? 

Leebit se retourna, sourire faussement malsain sur son visage de lapin. 

Ils avaient à peine eu le temps de finir de distribuer les cartes, que Leebit annonça: 

- C'est le Colonel Moutarde, avec le chandelier dans la bibliothèque. 

- C'est Mademoiselle Rose avec le revolver dans la cuisine. renchérit PuppyM

Les paris étaient lancés, plus rien ne pouvait les arrêter, maintenant. 

Ce sont les deux seuls à parier, les autres veulent juste s'amuser.

- C'est le professeur Violet avec la corde dans le grenier. ajouta Dweakki

- C'est Madame Pervenche avec le poignard dans le petit salon. assura Han Quokka

Ma faute. Tout le monde veut avoir raison. 

- C'est Madame Blanche avec la matraque dans la cave ! choisit FoxI.Ny

- Il est si jeune, et des mots si violents lui sortent déjà de la bouche...

- Et toi Wolf Chan ? Tu penses que c'est qui ? demanda Bbokari

- C'est évidemment le Révérend Olive avec la clé anglaise dans la véranda. 

- Pfff c'est toujours le Colonel Moutarde avec la corde dans le Grenier. Jiniret participait pour la première fois à la discussion.

- Alors je vais voter pour le Docteur Orchidée avec le chandelier dans le bureau. 

Bbokari avait annoncé son pari en dernier. Il préfère passer du temps avec ses amis plutôt que réellement gagner. 

Une partie enragée eu lieu. Dweakki, en faisant du pied à Bbokari, scella une alliance entre les deux très bons amis. 

D'un regard, Leebit et Han Quokka firent de même. 

Wolf Chan, FoxI.Ny, PuppyM et Jiniret s'étaient associés avant même d'avoir commencé à jouer. Mais personne ne triche en regardant les cartes des autres, car tous redoutent la colère de Wolf Chan et Dweakki si ils sont découverts. 

En effet, ces derniers sont vraiment effrayants quand ils se mettent vraiment en colère. 

La partie finie, il s'est avéré que c'est Bbokari qui avait fait le bon pari. Ils avaient parié une semaine de vaisselle. Et la prochaine activité. 

Bbokari se frotta les ailes, avec un air malicieux sur le visage. 

- Je veux qu'on fasse des cookies tous ensemble, avec de la musique Disney en fond sonore, pour qu'on puisse chanter dessus. 

Tout le monde retint un soupir. Les idées du poussin étaient toujours les plus niaises et adorables. Leebit se demandait bien quand il aurait son prochain temps libre. Jiniret ne pensait plus qu'à dessiner. Ou à aller embêter le cadet du groupe. 

Mais tout le monde avait envie d'un bon goûter, alors, ils rejoignirent la cuisine sans broncher, ni protester, ni avec un air grincheux sur le visage. Ce qui étonna beaucoup notre petit poussin aux airs d'ange. 

La préparation se fit dans la bonne humeur, et enleva toute trace d'animosité, ou de seum ayant pu persister depuis la fin du jeu de déduction. 

- HAKUNA MATATA.

- Ce rêveeeee bleuuuuuu.

- Il en faut peu pour être heureux.

- Partir la bààààààààs.

- Sous l'océan ! Sous l'océan ! 

- Moi j'ai un rêve ! Elle a un rêve !

Quand le goûté trouva enfin sa place sur le centre de la table, nos petites créatures ne pouvaient plus mettre la main sur les sodas. Wolf Chan commençait à s'énerver, il avait terriblement envie de pétillant. Les autres commençaient à paniquer, ils ne voulaient pas voir leur leader préféré s'énerver. Ils cherchèrent partout. 

Au bout de quinze bonnes minutes, ils abandonnèrent. Ils avaient cherché partout. Tous les endroits habituels où ils mettaient les bouteilles, et il n'y en avait plus d'avance, puisque le jour des courses était le lendemain. Ils se rassemblèrent autour de la table, pour remarquer la disparition de Han Quokka. 

La confusion régna autour de la table pendant quelques secondes. Personne ne l'avait vu partir. Et il n'a pas pu aller aux toilettes, parce qu'il a l'habitude de le crier à tout va quand il doit aller se libérer. Ils se levèrent, et partirent chacun de leur côté, en l'appelant, pour savoir où il était passé. 

Après vingt bonnes minutes à chercher leur compagnon, sans résultat, ils commencèrent à paniquer. Alors qu'ils se préparèrent pour partir à sa recherche à l'extérieur, la porte d'entrée se fit entendre, elle grinça, tout doucement.  Comme si quelqu'un entrait par effraction, et était apeuré à l'idée de trouver le propriétaire, là, en train de l'attendre, pour le prendre à revers. 

Ils se redressèrent comme un seul homme. Ou plutôt comme un seul SKZOO. 

Han était là, dans l'embrasure de la porte, dansant d'un pied sur l'autre de malaise. Un sac plastique, qui contient des bouteilles. Des bouteilles de soda. Il prit la parole :

- Je me sentais désolé d'avoir fini le soda en regardant un film, hier. Alors je suis allé en chercher, je ne voulais pas gâcher la journée. 

Tous les autres soupirèrent de soulagement. Han Quokka allait bien. Il était vivant. Il était en sécurité. Tout le stress quitta leurs épaules. 

- Plus jamais tu ne nous fais ça ! s'écria Wolf Chan. Tu sais à quel point on eu peur ? Tu sais à quel point on s'est inquiétés pour toi ? Ne re disparaît  plus jamais sans prévenir. Et si il t'était arrivé malheur ? Tu aurais pu te faire écraser ! Surtout maladroit comme tu es, il aurait pu t'arriver n'importe quoi ! Réfléchis avant d'agir, la prochaine fois ! 

La voix du loup se faisait plus forte à chaque phrase prononcée, tant et si bien qu'à la fin, il hurlait presque. Le pauvre Quokka avait baissé les yeux et les oreilles, il était à deux doigts de se sentir mal d'avoir été chercher des boissons. Leebit se précipita dans les bras de Han Quokka, pour se rassurer, et appuyer les propos véridiques de leur leader. Ils s'étaient tous inquiétés. 

- Excusez-moi, je ne voulais pas vous inquiéter, mais tout va bien, maintenant. Je suis bien rentré, et j'ai des sodas. On le prend, ce goûter ? 

Ils se dirigèrent tous, joyeux et apaisés, vers le goûter, et mangèrent dans la bonne humeur.   



Imagines SKZOODonde viven las historias. Descúbrelo ahora