La fête du chocolat

36 3 13
                                    


Ce matin FoxI.Ny, le petit choupi de la joyeuse bande, se leva d'un seul coup, et failli tomber de son lit. Une bonne humeur proche de l'euphorie s'empara de son être tout entier. Il se dépêcha de réveiller son voisin de lit, Jiniret.  Le king du drama grogna avant de s'enfoncer encore plus dans son lit. 

- J'ai besoin de plus de sommeil si je veux garder mon teint de prince. Tu devrais te rendormir aussi. Les enfants ont besoin de sommeil. 

- Mais je ne veux pas retourner dormir ! Je suis de trop bonne humeur pour ça ! J'ai besoin de me dépenser ! Je veux jouer ! Et après on ira chercher les œufs tous ensemble. 

Sans changer de position, Jiniret ouvre grand les yeux. Il avait oublié quel jour on était. Mais il ne devait pas oublier sa mission : occuper le choupinou de la bande pendant que les autres organisent une chasse au trésor pour trouver les chocolats de Pâques. Mais il ne savait pas quoi faire pour occuper le maknae assez longtemps pour laisser du temps aux autres. Surtout si c'est un enfant aussi excité qu'aujourd'hui.  Pour gagner du temps, il se redressa en prenant tout son temps.

- Tu es lent, hyung ! protesta FoxI.Ny

Puis Jiniret mis plusieurs minutes avant de finir de s'étirer. 

- Mais dépêche-toi ! 

Mais il venait de se réveiller. Son esprit est vide. Rien. Nada. Que dalle. 

Pop ! 

Le petit-déjeuner !  

La bonne idée ! 

Alors qu'il s'asseyait sur le bord du lit, il prit la parole :

- Tu veux venir prendre le petit-déjeuner, avec moi, rien que tous les deux ? 

- Et le petit-déjeuner tous ensemble ? 

- Les autres sont occupés, aujourd'hui. En tout cas, pour le moment, on les verra plus tard. Mais pour te consoler, je connais un super endroit qui fait les meilleurs croissants et chocolatines. Et leur chocolat chaud est succulent. 

Le petit est dubitatif. Il voulait voir tout le monde pour leur annoncer la bonne nouvelle. C'est Pâques, quand même ! Mais il avait aussi très envie d'un petit-déjeuner français. 

- D'accord, allons-y !

Le pauvre Jiniret avait beau chercher des idées pour occuper le fennec, il n'en trouvait aucune, les activités calmes, comme le dessin, ou regarder un film n'étaient pas de bonnes idées, vu l'excitation du plus jeune. Il va devoir le dépenser assez pour l'occuper, mais sans pour autant le fatiguer pour la chasse au trésor qui l'attend. 

Il haït intérieurement de reste de ses colocataires, de lui avoir confié cette tâche aux airs de mission impossible. 

Enfin bref. Au moins, il a du temps pour profiter du petit chou de la bande. 

- Voilà votre commande, annonça le serveur du restaurant français

- Merci beaucoup. 

- Bon appétit, hyung !

Ils commencèrent à manger. 

Alors que Jiniret savourait chaque bouchée de ce petit-déjeuner français, appréciant son croissant tout juste sorti du four, FoxI.Ny avala tout en trois bouchées, et bu tout son chocolat chaud en 2 gorgées. 

Jiniret le dévisagea. Puis il souffle d'exaspération. 

- Il me semble que je t'ai déjà dit de manger plus lentement ! Ton estomac ne va pas apprécier toute cette nourriture qui descend d'un coup ! Ce serait bête de tomber malade le jour de Pâques, quand même. 

Imagines SKZOODär berättelser lever. Upptäck nu