Non (1)

18 2 2
                                    

- Non. 

- Mais...

- Leebit, tu n'auras pas d'autre boules de poils. Les trois que tu as font assez de bêtises, et ce n'est jamais toi qui nettoie tous les poils qu'elles laissent derrière elles. J'en ai assez. 

Le leader se fâche contre son ami. Il en a assez de ses caprices. Il est irréprochablement mature sur tous les autres aspects de la vie en communauté, mais dès que ça touche à ses boules de poils...il ressemble vraiment à un gamin de quatre ans. 

Le lapin s'éloigna, tout penaud. Il était persuadé qu'avec une autre boule de poils, tout serait bien plus joyeux dans cette maison. En tout cas, pour lui. Quatre, comme le nombre de côtés d'un carré, le nombre de la stabilité. 

Han Quokka le rejoint. 

- Il a dit quoi ? 

- Il veut pas. 

- C'était prévisible...Il en a marre de ramasser tous les poils que tes petits protégés laissent partout. Peut-être que si tu lui prouves que tu es capable de faire le ménage au moins deux fois par semaine, il te laissera en acheter un quatrième. Mais je ne peux rien te garantir. 

- Deux fois par semaine ? Je ne suis pas une boniche ! 

- Alors tu n'es pas prêt à assumer une quatrième boule de poils. 

Leebit souffla. Son ami a raison. Les boules de poils sont sa responsabilité, et ce n'est pas exclusivement les nourrir, les hydrater, les nettoyer et les sortir. Il va aussi falloir qu'il assume leurs bêtises et leurs poils. 

- Je suis prêt à tout pour avoir un quatrième animal de compagnie. 

Un peu plus tard dans la journée, Wolf Chan surpris Leebit à passer l'aspirateur dans le salon, en aspirant tous les poils que les petites boules avaient perdues durant le début de la semaine. Le loup profita de la concentration extrême de son ami pour aller parler à Han Quokka. Il avait un plan. Ils n'auront pas de quatrième boule de poils. 

- Han Quokka ! J'ai un service à te demander. 

- Qu'est-ce qu'il y a ? 

- Est-ce que tu pourrais faire des bêtises...

- Tu es malade ? Quelqu'un a pris ta température ? Tu as besoin d'aller voir un médecin ? 

- Non, non, j'ai juste besoin que tu fasses des bêtises en accusant les boules de poils de Leebit. 

- C'est le plus beau jour de ma vie ! Mon leader me permet de faire des bêtises ! et je ne serais même pas grondé ! WOUHOUUUUUUU !!!! Tu es le meilleur, Wolf Chan !! 

- Oui bah calme tes ardeurs quand même, hein. N'en fait pas des trop grosses non plus. Il faut que ce soit crédible. Ne mets personne en danger, sinon tu seras une espèce en voie d'extinction. 

- A vos ordres ! 

Le lendemain matin, la cuisine est retrouvée sans dessus dessous. Un vrai capharnaüm. Aucun des SKZOOs n'en croyaient leurs yeux. Soonie, Doongie et Dori étaient joyeusement en train de manger la nourriture qui traînait par terre. 

Ni une ni deux, Leebit intervint pour récupérer ses animaux de compagnie, et les emmena plus loin. Il les enferma chacun dans leur cage, et les priva de petit déjeuner. Le lapin retourna dans la cuisine, et s'excusa devant tous ses amis, en leur disant qu'il allait tout nettoyer et qu'il irait faire les courses. 

Han Quokka proposa de l'aider, voyant son ami dépité, et qu'il doive réparer une bêtise qu'il avait réalisé lui-même, en pleine nuit, sans faire aucun bruit. Il se sentait mal, parce qu'il appréciait beaucoup Leebit, et il ne voulait pas qu'il s'inflige tout ça. Pas par sa faute, en tout cas. 

Mais Leebit refusa. 

- Je dois assumer les bêtises de mes boules de poils. Seul. 

Han Quokka décida d'aller parler à son aîné. 

- Dis-moi, Wolf Chan, en me permettant de faire des bêtises en accusant quelqu'un d'autre, tu ne m'aurais pas un peu roulé dans la farine ? Je trouve ça un peu injuste pour Leebit. Ce n'est pas la faute de ses boules de poils, mais la mienne. Je trouve ton action un peu déloyale. Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas une quatrième boule de poils. Elles ne sont pas si turbulentes que ça. Leebit va se rendre compte de quelque chose. Il sait que ses petits protégés ne feraient jamais ce que j'ai fait. Et tu sais tout aussi bien que moi que notre lapin n'est pas stupide, loin de là. C'est peut-être même l'un des plus intelligents d'entre nous. Et il a l'air de prendre son nouveau rôle très au sérieux. Et puis tu dis tout le temps que nous sommes une famille, et que la famille c'est fait pour qu'on s'entraide mutuellement. Pour qu'on soit là les uns pour les autres. Ce que tu fais ne ressemble pas au discours habituel que tu donnes. C'est même complètement l'inverse. 

Le leader soupira. Son cadet avait raison. Mais il ne voulait juste pas ramasser encore plus de poils, et réparer encore plus de bêtises. C'est pour ça qu'il en avait demandé à Leebit de prendre toute la responsabilité pour ses animaux de compagnie. Mais il est vrai que les tâches ménagères sont toujours plus agréables à deux, ou à plusieurs. Surtout que le lapin venait de démontrer qu'il était parfaitement capable de prendre l'entière responsabilité de ses boules de poils. Et connaissant Leebit, si il est capable de le faire une fois, il sera capable de le faire plusieurs fois. 

- Tu as raison, Han Quokka. Je n'ai pas été juste. Mais gardons ta bêtise et mon service secret, sinon Leebit ne nous pardonnerait jamais.

- JE LE SAVAIS ! VOUS M'AVEZ TENDU UN PIèGE !

 - Hyung...

- Pas toi, tu t'es fait embarqué dans les délires de ce hyung irresponsable. 

- Leebit, je suis désolé, j'aurais dû te parler franchement. Mais j'ai bien vu que tu es capable d'assumer entièrement les responsabilités qu'impliquent les animaux de compagnie. Et comme Han Quokka l'a justement fait remarqué, je vais mettre en place un tableau pour que les tâches soient équitablement réparties, pour que tu n'ai pas à tout faire toi-même, comme la famille que nous sommes, on va s'entraider. Et tu peux avoir un quatrième animal de compagnie. Cela ne me dérange pas.  

- J'espérais bien que tu dirais ça, parce que ça y est , j'en ai acheté un ! La famille s'agrandit ! Mais j'ai une surprise ! Il t'appartient ! Il s'appelle Berry ! Je sais que vous allez vous adorer ! Berry ! Viens ! 

Une boule de poils différente entre, et Wolf Chan tombe immédiatement sous le charme. 

- Bonjour bonhomme ! Tu es trop mignon ! Tu le sais, ça ? 

FIN

Rebonjour Rebonsoir ! 

Ce chapitre est bien plus court, mais bon. 

Je vous souhaite une bonne semaine et une bonne journée et même une bonne soirée. 

Gros bisous sur vous, mes nounours en guimauve.

Imagines SKZOONơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ