Chapitre 6 - Famille Compliquée Et Sentiments.

818 67 35
                                    

PDV Anaïs :

La soirée est terminée et nous rentrons tranquillement. Je suis HS mais je ne me suis pas autant amusé depuis longtemps.
Une fois rentré je part me faire un chocolat chaud tendit que Val part sur la terrasse fumé. Je le regarde de dos pendant que ma boisson chauffe au micro-ondes... Je suis dans la merde quand même. Un mois avec lui et je ressent beaucoup trop d'attachement.

Je soupir un grand coup et lâche un :

- Tu tombe amoureuse ma pauvre...

Je récupère mon mug, y ajoute le chocolat et un sucre puis vais le rejoindre. Je m'appuie contre la rambarde à côté de lui tendit que la neige tombe légèrement mais a gros flocons. Val semble perdu dans ses pensées et ne fait pas attention à moi.

Je regarde mon portable : 3 messages.
Deux de Velvet qui réclame ses photos et un de... Ma mère ? Elle demande comment je vais, si je viens toujours avec elle chez ma grand-mère après demain pour Noël vue que je n'avais pas pensé à lui donner de réponse.

- Merde... J'avais oublié Noël.

- Mmh ?

Je relève la tête vers Valentino qui m'a entendu.

- Rien, juste ma mère qui vient de me rappeler que c'est Noël après demain. Je devais l'accompagner chez ma grand-mère mais je vais annuler.

- Pourquoi ?

- Bah je ne vais pas te laisser ici tout seul et puis... Ma grand-mère est un cas un peu spécial on va dire.

Il lâche un petit rire.

- Tu te fais du soucis pour moi, hein~ ?

Je souri et prend une gorgée de ma boisson avant de soupirer en fixant le ciel.

- On va dire sa... Et aussi, j'ai tout sauf envie de voir la vieille.

- Problèmes familiaux ?

- Ouais... Dit toi que tous les défauts du monde tu peux les lui coller sur le front : Raciste, homophobe, aigrie, radine, mauvaise et j'en passe. Surtout que... Je ne comprends pas pourquoi ma mère tiens à ce point à garder contact avec elle !!

Je sent la colère monter en moi et foudroie l'intérieur de ma tasse en me rappelant de mauvais souvenirs.

- Ton père ne dit rien ?

Un rire nerveux m'échappe...

- Je ne l'ai jamais connu. Peu de temps après ma naissance il a dû... Partir. D'après ma mère il viens de temps en temps la voir mais c'est très rare et ses visites son courtes. Perso, si elle dit la vérité, il n'est jamais venu quand j'étais présente. Soit elle me ment et je ne sais pas pourquoi, soit il doit ne pas vouloir me voir et m'évite... Je ne voie que ces deux explications.

-... Étrange effectivement.

- Quand à ma grand-mère, elle rabâche tous les ans que c'est un minable qui c'est foutu de sa gueule et qui l'a engrosser avant de se tiré. Je voie bien que ses propos blesse ma mère mais à chaque fois elle le défend et affirme qu'il est retenu par ses obligations. Autant dire que sa fini toujours en insultes générales et j'en prends pour mon grade à chaque fois vue que je ne suis pas vraiment désiré dans la famille.

Le silence reprend entre nous deux et j'en profite pour finir ma boisson dans le calme. Valentino ne semble pas savoir quoi dire mais fini par passer un bras dans mon dos en réconfort.

- De mon vivant... Ce n'était pas la joie non plus niveau famille. Ma mère était tombé enceinte hors mariage, mon père, lui, c'était barré mais malgré qu'elle ait été jetter par toute la famille, elle m'a garder. Elle m'a offert tout ce dont elle pouvait pour que je puisse vivre normalement, quitte à ce prostitué. Malheureusement, c'est venu aux oreilles de mon grand-père qui avait une certaine image à la con à tenir et... Il a fait assassiné sa propre fille. Ma mère est morte sous mes yeux et ce jour là... Ce jour là j'ai laissé éclaté ma colère, toute la haine que j'avais en moi. J'ai rassemblé des gamins des rues et avec eux, j'ai retrouvé où vivait cet enfoiré et je l'ai tué avec sa propre arme. On a ensuite pillé tout ce qu'il y avait dans sa baraque de vieux Bourges et on s'en est aller recommencer une nouvelle vie.
Aujourd'hui toutes les femmes et les hommes travaillants pour moi on tous un contrat qui stipule qu'ils son sous ma protection, comme sa je suis certain que personne ne les touchera ou bien ils en subiront les conséquences.

Hazbin hôtel-Une invocation inattendu Where stories live. Discover now