Chapitre 32- Une Bouille Angélique

299 26 31
                                    

PDV Anaïs :

Une semaine est passée... Je suis de retour au boulot sous la surveillance de mon Oncle Uriel, métamorphosé en corbeau dans un arbre près de la fenêtre où je travaille.

L'enterrement de ma mère à eut lieu il y a 3 jours, Valentino m'y a accompagné et mon père est également venu.
Malheureusement, même là, ma chère et tendre grand-mère n'a pas su se tenir.

-Lors de l'enterrement-

On est arrivés en premiers devants l'église, les ami(e)s  de ma mère, mes oncles et tantes (humains) ainsi que certains cousins et cousines on suivi. Mon père c'est présenté et à mon plus grand soulagement, tout c'est bien passé... Jusqu'à l'arrivée de ma grand-mère.
J'en avais parlé à mon père mais il m'avait rassuré comme quoi il savait déjà à quoi s'attendre. Et on a pas été déçu...

- Et toi ma petite, tu va faire quoi maintenant ? Ta déjà touché ton héritage ? Enfin, le peu qu'elle devait avoir je veux dire.

-... C'est en cours.

- Ah ? Et sa te fait combien ?

- Mamie... Sérieusement, ta que sa à demander ?!

- Rhooo, ça va. Au moins t'as une chance de faire mieux qu'elle dans ta vie maintenant que tu va avoir de l'argent.

J'ai vue Valentino ce retenir de lui en collé une alors je lui est pris la main.

- Non mais tu t'entends ?! Avoue que tu n'as jamais aimé maman ! Qu'es ce que tu fais ici en fait !?

- Dit donc, baisse d'un ton ! Tu t'es pris pour qui, pour me parler sur ce ton ! Toi, tu n'est qu'un accident, sûrement dû à une partie de jambes en l'air non protégée de ta mère !

- Qu...!!

Val c'est avancé d'un pas mais mon père est arrivé à ce moment là. Il a posé une main sur mon épaule et celle de Valentino pour calmer le jeu.

- Par respect pour mon épouse, je vous tolère ici, mais si vous continuez à manqué autant de respect envers ma famille, je vous prierai de partir.

- Vous êtes...?!

- Lucifer Morningstar. Le mari de Solène. Nous n'avons pas été présentés mais il semblerait que sa ne soit pas une grande perte. Maintenant, laissez ma fille tranquille !

On avait à peine tourné le dos qu'elle avait donner un violent coup de sac à main dans le dos de mon père. Il c'est retourné lentement... Très lentement... L'ambiance est alors devenu très pesante, même ma grand-mère c'était figée. Plus un mot de qui que ce soit... Ce fut alors le prêtre qui est intervenu.

- Ma chère Madame, la violence devant la maison de Dieu est formellement interdite. Je vous demanderai de vous excuser ou de partir.

- Tss, jamais de la vie. Cet homme ce fait appelé Lucifer mon père, vous y croyez, vous ? Cet homme est aussi dérangé que l'était ma pauvre fille ! Tss, Je m'en vais, je ne veux pas avoir affaire à ces trois là une seconde de plus !

Le prêtre avait tiqué au nom de mon père. Mais il a finalement soupiré puis lorsqu'il a croisé le regard de ce dernier, il c'est légèrement incliné avant de parler à voix basse.

- Vôtre père, notre seigneur, m'a parlé cette nuit. Il m'a confié que cette jeune femme que nous accueillons aujourd'hui était votre épouse.
Exceptionnellement, il va permettre que cette église puisse accueillir des démons aujourd'hui.

On fut surpris, mon grand-père ne parle jamais en direct aux humains et le fait qu'un démon puisse marcher sur un sol consacré...
Valentino et mon père qui pensaient attendre dehors ont finalement pu entrer.

Hazbin hôtel-Une invocation inattendu Where stories live. Discover now