Novyi'zem

301 9 38
                                    

Voila bientôt neufs ans que j'etais Grisha mais que mes parents l'ignoraient. Enfin Grisha je ne sais pas vraiment car mon pouvoir etait étrange, rien a voir avec ce que ma mere m'avais expliqué et montré quelques fois.

Je travaillais à la pension où nous séjournions mes parents et moi depuis maintenant plusieurs années. J'aidais le patron à servir les clients et nettoyer la salle. Alina Starkov, ma mère, travaillait dans les champs, et mon père Malyen Oretsev pêchait sur un bateau.
Cela ne faisait que quelques années que l'ont s'étaient établis ici. Avant ça, notre vie n'était que cavale... Alina avait fuit Ravka et la rébellion du Darkling, et mon père était un déserteur...

Ma mère m'avait raconté plusieurs fois son histoire. Elle avait découvert ses pouvoirs au cours d'une traversée du Shadow Fold, en tant que Cartographe dans la première armée. Quand Mal avait été attaqué par un Volcra, son pouvoir s'était montré au grand jour. Alina fut testée et on avait découvert qu'elle était l'invocatrice de lumière. Elle avait ensuite été emmenée au Little Palace avec le général Kirigan pour apprendre à maîtriser son pouvoir avec les autres Grishas. Quelques années plus tard elle fuyait le Little Palace et le Darkling. Mal l'avait retrouvé et ensemble, ils prirent la fuite en bateau sur la vraie mer. Depuis ils se cachaient, et j'étais née a Novyi'Zem. Ils avaient attendu que je sois assez âgée pour partir à la recherche du Flagelleur des mers, un deuxième amplificateur pour que ma mère puisse détruire le Fold.


🌕🌔🌓🌒🌑🌘🌗🌖🌕


L'après midi était désert dans la pension quand la porte s'ouvrit. Des Grisha entrèrent puis je le vus, cet homme entièrement vêtu de noir. Sur son Kefta, des lignes brodées de noir et d'or s'entremêlaient comme comme les maillons d'une chaîne. Celui que nous fuyions depuis de nombreuses années, le Darkling. l'invocateur des ténèbres qui avait créé le Fold, se tenait non loin de moi.

J'étais pétrifié, son visage était parcouru de longues estafilades noires, ressemblant à des griffures qui se seraient gangrainées.

_Maïa, dit-il d'un ton profond. Je suis tellement heureux de te retrouver.

Mon cœur s'emballa et cogna plus fort contre ma poitrinne

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Mon cœur s'emballa et cogna plus fort contre ma poitrinne. Comment pouvez t'il connaitre mon nom? ou même mon existance? Il avait des espions c'est pour ça que nous devions déménager si souvent par le passé. L'adrénaline dans mon sang electrisait mes muscles, et la tension était palpable. J'étais encerclée.

Je reconnaissais les Keftas autour de moi. Le général noir était entouré de deux Grishas en Kefta rouge et aux broderies noires, des Fondeurs, pensais-je. Les Grishas les plus craint après le Darkling. Ils pouvaient ralentir le cœur, vider les poumons de leur oxygène ou faire exploser les organes. Il y avait des Hurleurs en Kefta bleus qui maniez le vent et des Inferni aux broderies rouges qui contrôlaient le feu. Le patron de la pension se racla la gorge.

_Vous voulez quoi? J'veux pas d'ennuis.

_Sortez, lui intima le Général Kirigan.

_Y'a pas d'argents ici...

Shadow And Bone: L'ombre Et La LumièreWhere stories live. Discover now